Crypto-monnaie Cardano (ADA) : plus d’utilisateurs qu’Ethereum (ETH)

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

Cardano a 4 fois plus d’utilisateurs actifs selon l’analyse On-Chain de Market Tracker et Messari. Ce déséquilibre entre Bitcoin, Cardano et Ethereum est dû à plusieurs facteurs comme la taille du réseau. Le nombre total de portefeuilles ouverts sur le réseau Cardano est inférieur à celui de la blockchain Ethereum.

À propos de la cryptomonnaie Cardano (ADA)

À propos de la cryptomonnaie Cardano (ADA)

La blockchain Cardano est un projet fondé par le développeur Charles Hoskinson qui n’est autre que le co-fondateur d’Ethereum. À partir de 2015, ce n’est qu’en 2017 que Cardano a officiellement vu le jour. A voir aussi : Crypto-monnaies : anatomie du carnage. Hoskinson a quitté le projet Ethereum qu’il a cofondé avec Vitalik Buterion en raison de différents objectifs. Plus tard, il a créé la blockchain Cardano avec des actifs ADA pour rendre hommage à la pionnière de l’informatique Ada Lovelace.

La spécialité de Cardano réside dans le fait qu’il résout les Proof-of-Stake (PoS) grâce à son protocole Ouroboros. Avec la fonction de preuve de participation, la capacité de traitement des transactions est maintenue et l’inflation reste limitée et réduite sur une période de 10 ans. Le jeton ADA sans contexte est une blockchain de troisième génération. C’est un concurrent direct d’Ethereum avec des contrats intelligents très développés et des applications décentralisées qui fonctionnent entièrement sur sa blockchain.

Bien que le réseau de Cardano reste très centralisé (accessible uniquement aux principales machines à sous), sa valorisation actuelle sur le marché dépasse le milliard de dollars. Le réseau Cardano a gagné un large public en raison de son statut de maturité et de son activité au sein du réseau.

Prix de la cryptomonnaie ADA

Le prix du jeton ADA a légèrement baissé d’environ 7% au cours des 7 derniers jours, puis a légèrement augmenté. Le prix se tient actuellement autour de 0,47 $. Son volume de transactions est de plus d’un milliard de dollars en une seule journée et sa capitalisation totale est de 15,7 milliards de dollars.

Cardano est une blockchain universitaire décentralisée et open source. Les gens qui y travaillent sont des scientifiques, des ingénieurs, ainsi que des scientifiques. Sur les réseaux sociaux, Cardano est régulièrement mentionné sur Twitter ainsi que sur Reddit. Il y a environ 22 200 personnes qui parlent de cette blockchain et la plateforme est classée dans le top 10 pour les mentions et l’activité selon les métriques de messages collectées. Cardano a bénéficié de folies ces derniers temps, comme IOTA ou TRON, mais ne compte pas seulement sur ces avantages pour booster ses performances. Lorsqu’il atteint le niveau de capitalisation de la blockchain Ethereum. Le projet Cardano devrait voir une diminution du nombre de portefeuilles actifs et le retour sur investissement pour les investisseurs devrait être similaire à Bitcoin.

Plus de 360 ​​000 € volés aux clients de LCL : la banque refuse de rembourser les comptes piratés
Ceci pourrez vous intéresser :
Ces derniers mois, des sommes importantes ont été débitées frauduleusement par des…

Conclusion

Cardano a une forte activité de développement et un nombre élevé de portefeuilles actifs. Depuis début 2022, sa performance de prix est d’environ -60% alors qu’Ethreum est actuellement de -40%. Cette blockchain redouble d’efforts pour associer des promesses à la réalisation de ses ambitions comme de ses objectifs. Elle continue d’innover pour améliorer et démocratiser sa décentralisation.

Recevez un résumé de l’actualité du monde de la crypto-monnaie en vous inscrivant à notre nouveau service de newsletter quotidien et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’important Cointribune !

Intéressé par l’investissement et les marchés financiers après une école de commerce à Chambéry, la passion pour les crypto-monnaies est évidente. La blockchain est définitivement l’outil universel du futur.

A voir aussi :
Comme l’a annoncé son représentant général Stanislas Guérini, la République en Marche…