Crypto-monnaie en Afrique : Le continent continue de battre des records d’adoption

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

L’importante population du continent, largement non bancarisée, et le manque d’institutions financières contribuent à l’attraction et à l’expansion des crypto-monnaies en Afrique.

Conférence téléphonique du co-fondateur/responsable de la blockchain de Scalex, James Ademuyuwa (@James_Ademuyiwa) sur l’adoption de la technologie Blockchain en Afrique.

#Scalex #NFF2022 #NFF22 #Crypto #Blockchain https://t.co/mZ83O3UEjW

Selon une étude du 3 août réalisée par Nation, les startups africaines de la blockchain ont obtenu 304 millions de dollars d’investissements au premier semestre 2022, soit près du triple des 127 millions de dollars qu’elles ont reçus en 2021.

Les VC ont investi 91 millions de dollars dans divers projets au cours des trois premiers mois ; ce montant a augmenté de 134 % au cours des trois mois suivants pour atteindre 213 millions de dollars.

Que faut-il retenir de l’actualité #tech en #Afrique ?

… Mais seulement 0,5 % des startups blockchain dans le monde ont été fondées en Afrique au S1 2022 !

… Mais seulement 0,5 % des startups blockchain dans le monde ont été fondées en Afrique au S1 2022 !

Les investissements 🇫🇷 viendront dans les #startups africaines, et le lancement du projet centrafricain #crypto, par exemple. Ceci pourrez vous intéresser : Erste Group (banque) : hausse des taux d’intérêt au deuxième trimestre 2022, entraînant une hausse des taux d’intérêt..

Le résumé complet à lire dans Tecnologia #171

📬 https://t.co/33tAK53kTi https://t.co/9vrzf3ZKje

Fait intéressant, le marché de la crypto-monnaie a connu l’un de ses pires trimestres au cours du deuxième trimestre de 2022, le Bitcoin plongeant de plus de 55 %.

L’échange de crypto-monnaie basé aux Seychelles, KuCoin, a levé un record de 150 millions de dollars grâce à plusieurs grandes levées de fonds. De plus, la société Jambo a levé 30 millions de dollars, tandis que l’échange panafricain de crypto-monnaie Mara a levé 23 millions de dollars. Au cours du deuxième trimestre, la société nigériane Afrex a levé 10 millions de dollars.

À Lire  Monero XMR : quelle est cette crypto-monnaie ?

Malgré ce financement record, seulement 0,5% des startups blockchain dans le monde ont été fondées en Afrique au premier semestre 2022.

La découverte intervient après que le rapport Africa Blockchain a observé que les difficultés économiques de la région, y compris la hausse de l’inflation et la dépréciation des monnaies locales, sont principalement ce qui alimente l’industrie de la crypto-monnaie du continent.

💎 Ouvrez un compte gratuitement pour investir dans la crypto !

CoinHouse vous permet d’investir facilement dans des actifs cryptographiques. La création d’un compte est gratuite et ne prend que quelques étapes simples.

📈 Échangez des cryptos en ligne en quelques clics !

BitPanda vous permet d’échanger facilement des cryptos en ligne. Créer un compte est rapide, gratuit et très simple.

Corée du Nord : Washington sanctionne pour la première fois les « mélangeurs » de cryptomonnaies
Sur le même sujet :
Les Etats-Unis ont imposé vendredi « pour la première fois » des sanctions financières…