Crypto-monnaie : ils volent 240 000 $ sans effort – cBridge sous attaque

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Une nouvelle passerelle vers les réseaux d’utilisateurs – Parallèlement à la croissance de la monnaie virtuelle, de nouvelles plateformes doivent être créées pour s’adapter à cet écosystème multi-chaînes. En effet, de nombreux distributeurs souhaitaient faciliter le transfert des ventes entre chaînes en créant des passerelles. Bien qu’utiles, ceux-ci sont les plus importants pour les automobilistes. Le routeur cBridge n’a atteint ce point qu’après avoir exécuté son DNS.

Le pont cBridge subit un hack de DNS

Le pont cBridge subit un hack de DNS

Celer Network est l’un des réseaux de ponts, également appelés ponts. Son produit phare, cBridge, permet aux utilisateurs d’envoyer de l’argent entre 34 blockchains différentes. Sur le même sujet : Crypto-monnaie : trois conseils pour éviter les arnaques. Cela permet également d’envoyer NFT entre Ethereum et la chaîne intelligente BNB.

Mercredi 17 août, l’organisation a annoncé qu’une attaque de détournement de DNS avait été détectée :

« Nous recevons des rapports qui reflètent l’utilisation DNS de l’interface cBridge. Nous enquêtons actuellement et nous vous demandons de ne pas utiliser le site Web pour la communication pour le moment. »

Quelques heures après cette annonce, Celer Network a confirmé l’idée du détournement de DNS. Ils ont encouragé leurs utilisateurs à perdre immédiatement les droits sur le contrat intelligent malveillant.

Au total, l’attaquant a pu voler l’équivalent de 240 000 $ en crypto-monnaie aux utilisateurs de cBridge. Sans surprise, de l’argent a été rapidement envoyé au protocole controversé Tornado Cash.

>> Un endroit sûr pour acheter vos cryptos ? Inscrivez-vous sur PrimeXBT (affilié) <<

Fraude sur Internet : Deux femmes voient leurs comptes bancaires vidés et ne se font pas rembourser leur argent
A voir aussi :
Par SudOuest.frPublié le 06/11/2022 à 16:5142 000 euros pour l’un, 10 000…

Des fonds siphonnés par un site « clone » de cBridge

Des fonds siphonnés par un site « clone » de cBridge

Avant d’entrer dans les détails de l’attaque, un DNS (service de nom de domaine) est un service qui relie l’adresse du site Web à l’adresse IP du serveur qui est installé.

En pratique, l’attentat a eu lieu le 17 août, entre 21h45 et minuit (heure française). Pendant ce temps, l’attaquant a pu détourner le DNS du site afin que l’adresse pointe vers une copie exacte du site.

Pendant une durée de plus de 2 heures, les utilisateurs qui se connectent à un site apparaissent comme deux gouttes d’eau dans cBridge, sauf que l’adresse du smart contract a changé. En signant des transactions sur ce site, les utilisateurs ont permis à l’attaquant de compromettre leur portefeuille.

Comme l’a clairement indiqué l’équipe Celer, les contrats intelligents du protocole ne sont pas infaillibles. En fait, aucune erreur n’a été utilisée :

À Lire  Italie : la banque centrale relève sa prévision de croissance

« L’enregistrement racine du DNS de Celer n’a pas été compromis et n’a pas été modifié. En fait, cette attaque visait des DNS/FAI tiers qui ne font pas partie de la gestion du projet. »

En d’autres termes, Celer n’a pas eu de problème avec ce problème. Sachez toutefois qu’il existe une solution pour s’en protéger en activant l’option «  Secure DNS  » dans les paramètres de notre navigateur.

A voir aussi :
Les représentants de la gauche dénoncent notamment la suppression de la redevance…

Un dédommagement prévu par Celer

Un dédommagement prévu par Celer

Après avoir été suspendu pendant que le problème était résolu, le site Web de cBridge est de nouveau en ligne. De plus, Celer a annoncé qu’il récompenserait toute personne impliquée dans cette attaque :

« Nous indemniserons intégralement les utilisateurs concernés pendant la durée de la perturbation, mais nous demandons au préalable aux utilisateurs d’annuler leur autorisation des contrats susmentionnés. »

Il y a une dizaine de jours, le protocole Curve Finance a également été touché par une attaque similaire. En fait, cette attaque DNS a permis à l’attaquant d’extorquer 570 000 $ aux utilisateurs.

Les piratages sont regrettables mais inévitables, jouez la sécurité et inscrivez-vous dès maintenant sur la plateforme PrimeXBT (lien commercial).

Renaud H.

Ingénieur logiciel et système de distribution de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touchant à tout, entre minage et développement, je cherche toujours à en savoir plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager les résultats de mes recherches à travers mes articles. .

Solana fournit aux développeurs de dApps (applications distribuées) un écosystème pour développer des applications à grande échelle. Tout le monde peut bénéficier de cette blockchain ouverte, qui compte plus de 350 projets cryptographiques.

Quand la crypto-monnaie finance le terrorisme
Voir l’article :
Posté hier à 16h53, Mis à jour hier à 16h53DÉCRYPTAGE – Deux…

Quelles crypto investir 2022 ?

Quelles crypto investir 2022 ?

Futurs cryptos en 2022. Les devises les plus populaires sont Bitcoin et Ether (pas Ethereum). Ce sont aussi ceux qui ont la valeur marchande la plus élevée. Mais ces actifs numéro deux sont les plus chers, individuellement.

Quelle crypto va exploser en 2022 ? DeFi Coin (DEFC) â Choix populaire parmi les crypto-monnaies pour prospérer en 2022. Cardano (ADA) â Leading Blockchain Network with Rebound Potential. Ripple (XRP) – Le projet de crypto populaire devrait revenir en 2022. ApeCoin (APE) – Prochaine opportunité phare de crypto et de pièces Meme

Quelle crypto acheter mai 2022 ?

Top 5 des crypto-monnaies à acheter en mai et juin 2022

  • #1 Bitcoin – BTC. C’est une crypto-monnaie unique.
  • #2 Ethereum – ETH.
  • #3 Binance Coin – BNB.
  • # 4 Cardano – ADA.
  • #5 Ondulation – XRP.

Quel crypto va exploser en 2023 ?

Selon les chercheurs, Dogecoin franchira la barrière psychologique de 1 euro pour la première fois en 2023.

Voir l’article :
Marc Mauny, coiffeur et coiffeuse en Mayenne, va être reconduit. Le mardi…

Est-ce que le staking est rentable ?

Est-ce que le staking est rentable ?

La réponse est simple : oui, le jalonnement fonctionne. Bien que certaines personnes optent toujours pour le trading ou l’achat d’argent, le jalonnement est l’un des moyens les plus sûrs d’obtenir de l’argent de votre argent.

À Lire  Sanofi : Oddo confirme son avis sur le titre

Quel est le meilleur marché de la crypto ? Quelles sont les meilleures conditions pour acheter des crypto-monnaies ? A l’heure actuelle, les meilleures plateformes pour essayer le staking de crypto-monnaie sont : Binance : grâce à son outil Binance Earn, cette plateforme permet d’acheter de la crypto-monnaie dans la blockchain ou du staking ajustable.

Quel est le staking le plus rentable ?

Chronicle (XNL): La pièce XNL est actuellement considérée comme l’une des meilleures à vendre en raison de son rendement élevé pouvant atteindre 67%. Cependant, un minimum de 50 pièces et un maximum de 100 000 pièces doivent être déposés. Les récompenses peuvent être payées tous les trois jours.

Comment gagner de l’argent avec le staking ?

Comment fonctionne le trading de crypto-monnaie ?

  • Pariez sur un bureau de change.
  • Rejoignez un pool.
  • Achetez une crypto-monnaie en utilisant une preuve de participation.
  • Transférez votre crypto vers un portefeuille blockchain.
  • Vient ensuite un pool d’actions.

Est-ce que le staking est risqué ?

La situation de sécurité est susceptible d’être détournée Le site Web connaît actuellement une augmentation du trafic. Ceux-ci peuvent attaquer le site Web que vous avez sélectionné. Cela peut rapidement vous faire perdre votre monnaie électronique.

Quels crypto va exploser ?

Quelle crypto va exploser ?

  • Bitcoin ou BTC. 1.1 Avantages et inconvénients du BTC.
  • Ethereum (ETH)
  • Ondulation (XRP)
  • Tron (TRX)
  • Dogecoin (DOGE)
  • Litecoin (LTC)
  • Uniswap (UNI) 7.1 Pourquoi choisir Uniswap ?
  • Étoile.

Quelle crypto va exploser en 2025 ? Le Binance Coin est selon moi une valeur sûre et je pense qu’à partir de 2025 il peut vraiment exploser. La fin de 2021 est une période de déclin généralisé et cyclique de la crypto-monnaie.

Quelle est la prochaine crypto monnaie d’avenir ?

Bitcoin : la crypto-monnaie En 2021, le Bitcoin a progressé lentement mais a tout de même réussi à gagner près de 50 %. La capitalisation de Bitcoin a dépassé celle d’entreprises comme LVMH ou Bank of America.

Est-ce que le Solana va monter ?

Selon de nombreux rapports, le prix de Solana va augmenter. Actuellement, le prix de Solana se négocie autour de 40,94 $, mais entre juin et la fin de l’année, le prix moyen de Solana devrait être de 187 $.

Quelle crypto va exploser en 2022 ? Les experts en crypto-monnaie prédisent que Dogecoin (DOGE), KLAYTN (KLAY) et Chronoly (CRNO) vont exploser en 2022 et générer des profits inimaginables.

Quand investir sur Solana ?

Est-ce le bon moment pour acheter la crypto-monnaie Solana ? Pendant ce temps, Solana semble avoir un changement intéressant. Même si la crypto-monnaie la plus populaire a souffert de la crise économique due au COVID-19, elle a su résister. Son prix a augmenté en septembre 2022.

Quel prix peut atteindre Solana ?

Combien coûte Solana ? En peu de temps, il peut atteindre 25,41 $. À long terme (8-10 ans), il peut atteindre 635,25 $ ou plus.

Quel avenir Solana ?

Solana (SOL) verra son prix bondir à 45 $ d’ici la fin de 2022, selon le panel de spécialistes Fintech de Finder.com. Dans un avenir prévisible, le groupe prévoit que le SOL sera d’environ 166 dollars en 2025, avant de passer à 512 dollars en 2030.