Crypto-monnaie : l’affaire FTX montre la nécessité d’une réglementation

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Les retombées de l’effondrement de FTX pourraient accélérer la réglementation générale du secteur. (Photo : La Presse canadienne)

Toronto – L’effondrement rapide de la plateforme de trading FTX montre à quel point il est important pour l’industrie de la crypto-monnaie d’être réglementée. Le Canada a aidé à montrer la voie à cet égard, disent les experts.

Ryan Clements, titulaire de la chaire de droit et de réglementation des affaires à la faculté de droit de l’Université de Calgary, affirme que le Canada dispose de plusieurs garanties qui empêcheraient certaines des pratiques présumées de FTX, qui a déposé son bilan vendredi.

Lisez aussi: Big Name Cryptocurrency Exchange FTX fait faillite

Il dit que la réglementation au Canada a été resserrée après la faillite de la bourse Quadriga et comprend désormais des règles, qui profitent aux investisseurs, concernant les avoirs de tiers en actifs de crypto-monnaie, le besoin d’assurance et les limites de ce qui peut être fait. être échangé.

M. Clements ajoute qu’il est beaucoup plus difficile d’appliquer la réglementation sur les échanges internationaux et les transferts directs entre pairs, de sorte que les investisseurs doivent être beaucoup plus prudents lorsqu’ils quittent l’espace réglementé.

Henry Kim, professeur agrégé à la Schulich School of Business de l’Université York et directeur du Blockchain.Lab de l’école, dit qu’il pense que les retombées de l’effondrement de FTX accéléreront la réglementation générale dans l’industrie.

Il ajoute que cela conduira également probablement la valeur des crypto-monnaies plus faibles à tomber à zéro, car les effets de l’effondrement continueront de se faire sentir pendant un certain temps encore.

Comment faire 5000 rapidement avec des missions payantes ? Plusieurs plateformes en ligne telles que LOONEA, MOOLINEO, SWAGBUCKS, BA-CLICK etc. proposent des petits boulots rémunérés. Ils proposent de petites tâches comme des sondages, des lectures d’e-mails, des concours, des tests, etc.

Quels sont les avantages de la cryptomonnaie ?

Certains des principaux avantages des crypto-monnaies ne sont pas liés à la monnaie elle-même, mais à l’infrastructure qui les prend en charge. Sur le même sujet : La suppression de la redevance s’accompagnerait d’un risque de « censure » par le Conseil constitutionnel, note l’administration. Il s’agit de la blockchain, un registre de stockage de données décentralisé qui suit chaque transaction effectuée par son intermédiaire.

Pourquoi se lancer dans la crypto-monnaie ? L’objectif : créer un système monétaire et financier alternatif sans recourir aux acteurs traditionnels. Ses applications les plus connues sont les crypto-monnaies mais aussi par exemple les plateformes d’emprunt et de prêt.

À Lire  Finance durable : banquiers, courtiers, conseillers financiers, CGP... Désormais, ils sont obligés de vous interroger sur votre sensibilité extra-financière - Guide de l'épargne

Quel est l’intérêt d’acheter des Bitcoins ? Investir dans le Bitcoin permet donc de plonger dans le monde des cryptos, et plus largement de la blockchain. Disons que c’est votre premier pas vers des investissements plus diversifiés au sein de l’écosystème des crypto-actifs lui-même.

Quel est le but de la crypto-monnaie ? Le but d’une crypto-monnaie est de permettre un échange de valeur sécurisé entre deux parties, sans l’intervention d’un intermédiaire.

Est-ce que la crypto monnaie est un bon investissement ?

Qu’est-ce que ça va m’apporter ? Les crypto-monnaies sont des investissements risqués et extrêmement volatils, à la hausse comme à la baisse. Bien que les gains potentiels puissent être très juteux, ce n’est pas un investissement pour tout le monde.

Est-ce une bonne idée d’investir dans le Bitcoin ? Si vous avez déjà beaucoup d’investissements et que vous souhaitez diversifier votre portefeuille, il peut être judicieux d’acheter des Bitcoins. En effet, la diversification est importante pour se prémunir contre la chute d’un actif particulier.

Voir l’article :
En vérifiant leur relevé bancaire, plusieurs locataires ou non peuvent avoir constaté…

Qui est la personne qui a le plus de Bitcoin ?

Zhao Changpeng (CZ), PDG de Binance : 2,6 milliards de dollars. A lire en plus : Comment payer en BTC ? Le chinois Changpeng Zhao est l’homme le plus riche en Bitcoin et autres crypto-monnaies en 2020.

Qui est à la tête de Bitcoin ? Il a été actif dans le développement de Bitcoin jusqu’en décembre 2010. Plusieurs personnes ont prétendu être Satoshi Nakamoto. Certaines personnes ont cru deviner l’identité de Satoshi Nakamoto. Cependant, à ce jour, son identité est encore inconnue.

Qui a le plus de Bitcoin au monde ? Changpeng Zhao With Binance, le PDG de la célèbre plateforme d’échange de cryptomonnaies, possède plus de 440 000 BTC (plus de 8,8 milliards d’euros).

Quand le Bitcoin est à 1 euro ?

2011. â Février : Bitcoin atteint la parité avec le dollar puis, quelques jours plus tard, avec l’euro.

Quelle crypto va exploser en 2022 ? 7. DeFi Coin – Choix populaire parmi les cryptos qui exploseront en 2022. Parmi les crypto-monnaies qui exploseront en 2022, DeFi Coin fait partie des candidats les plus sérieux. DeFi Coin est un jeton BEP-20 natif de l’échange décentralisé DeFi Swap.

Qui est la personne avec le plus de Bitcoin ? Barry Silbert Au total, Silbert a investi dans plus d’une centaine d’entreprises du domaine, ce qui lui a valu le surnom de « King of Crypto ». Sa fortune était estimée à 1,6 milliard de dollars en 2021.

À Lire  MAKSYMA : Conseil et financement en économie d'énergie

Qui a le plus de crypto monnaie ?

Les jumeaux Winklevoss – 70 000 BTC Les frères Cameron et Tyler Winklevoss sont connus pour être supposément les premiers milliardaires (en dollars), lors du pic du marché de 2017, grâce à leur investissement dans les bitcoins.

Quelle crypto va exploser en 2025 ? Bitcoin, Ethereum, Solana, Cardano, mais aussi Polkadot, VeChain, Ripple… ?

La Banque de France décrypte les faits économiques
Sur le même sujet :
Publié Hier à 17:29, Mis à jour hier à 17:29L’Institut a lancé…

Quel crypto va exploser en 2025 ?

Bitcoin, Ethereum, Solana, Cardano, mais aussi Polkadot, VeChain, Ripple… ?

Quelle est la crypto-monnaie du futur ? Crypto du futur : Top 10 à surveiller en 2022 Dash 2 Trade (D2T) â Token très prometteur destiné à être populaire, basé sur un projet Web3. IMPT – Cryptocurrency prévoit d’utiliser la blockchain comme solution aux émissions de carbone. Calvaria – Meilleur jeu Blockchain global offrant plusieurs modes de jeu.

Quelle crypto va exploser en 2023 ? Dans notre liste des cryptos qui explosent et qui devraient briller en 2023, on positionne la BNB. Son prix a considérablement augmenté ces derniers mois. Le but de la plateforme Binance est de faciliter les échanges commerciaux.

Quelle crypto va exploser dans le futur ?

Ainsi, Tamadoge, Shiba Inu, Ape Coin crypto, Lucky Block crypto et Battle Infinity sont les monnaies virtuelles qui vont exploser en 2022.

Quelle crypto va exploser début 2022 ? 7. DeFi Coin – Choix populaire parmi les cryptos qui exploseront en 2022. Parmi les crypto-monnaies qui exploseront en 2022, DeFi Coin fait partie des candidats les plus sérieux. DeFi Coin est un jeton BEP-20 natif de l’échange décentralisé DeFi Swap.

Quelle crypto va exploser demain ? Binance Coin (BNB) Dans notre liste de cryptos qui explosent et qui devraient briller en 2023, nous positionnons la BNB. Son prix a considérablement augmenté ces derniers mois. Le but de la plateforme Binance est de faciliter les échanges commerciaux.

Quelle crypto va exploser en 2030 ?

Quelle crypto va exploser en 2030 : Binance Coin sans aucun doute. Connaissez-vous la BNB ? Vraisemblablement puisqu’il s’agit de la crypto-monnaie de Binance.

Quelle crypto va exploser en 2025 ? Top 10 des cryptomonnaies prometteuses 2022-2025…

  • Cardon. Cardano évolue rapidement. …
  • Uniswap. …
  • Solana. …
  • Bitcoin. …
  • Maillon de chaîne. …
  • À pois. …
  • Dogecoin. …
  • Pièce Binance.

A voir aussi :
Faire appel à des spécialistes Même pour ceux qui le savent, investir…