Crypto-monnaie : la monnaie numérique peut-elle être sécurisée ? – Journal ₿

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Au début de la numérisation, de nouvelles technologies telles que les crypto-monnaies émergent. Vous avez sûrement entendu parler de ces monnaies électroniques dont la plus connue est le Bitcoin. Cette nouvelle monnaie numérique a connu une croissance exponentielle dans le monde ces dernières années et s’est transformée en un moyen de paiement à part entière. Cependant, le numérique peut présenter un risque. Récemment, les crypto-monnaies ont vu leur brève chute.

Plusieurs questions se posent donc, faut-il craindre un crash de ces crypto-monnaies ? iront-ils Pouvez-vous vous assurer contre ces risques ? des solutions existent. En effet, il est possible de se protéger de ces risques cyber en souscrivant une assurance cybersécurité. Si vous comprenez le sujet des crypto-monnaies et souhaitez assurer vos investissements, nous vous encourageons à poursuivre la lecture de cet article.

Comment peut-on définir la notion de cryptomonnaie ?

Comment peut-on définir la notion de cryptomonnaie ?

Une crypto-monnaie est une monnaie numérique décentralisée entièrement dématérialisée émise en peer-to-peer. La nature décentralisée est due au fait qu’aucun organisme de réglementation officiel ne supervise les activités de négociation et d’acquisition de ces monnaies virtuelles. Lire aussi : Costco : Jefferies réitère sa recommandation sur les actions. De plus, la valeur des crypto-monnaies n’est associée à aucune valeur financière tangible comme l’or ou l’argent. L’aspect totalement immatériel de ce type d’actifs explique notamment leur volatilité ainsi que les fluctuations récurrentes de leurs valeurs sur les graphiques boursiers.

Les crypto-monnaies utilisent des technologies cryptographiques et sont largement basées sur le concept de blockchain. En fait, une blockchain désigne un réseau numérique qui regroupe toutes les opérations de transmission et de stockage d’un large portefeuille d’actifs financiers. La blockchain agit comme un grand livre numérique répertoriant et approuvant toutes les transactions effectuées à l’aide de monnaies virtuelles, dont les plus importantes sont Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), Binance Coin (BNB), Ripple (XRP) et Tether USD (USDT) sommes. .

À Lire  "Fearless Girl", un nouveau symbole pour les femmes en crypto-monnaie

Y investir s’avère très rentable si les investissements financiers sont faits à bon escient. Cependant, les risques de perdre du capital en raison d’une fraude ou autre sont bien réels.

Sur le même sujet :
La police estonienne a arrêté deux personnes après une longue enquête conjointe…

Doit-on craindre des périodes de crash ?

Doit-on craindre des périodes de crash ?

Investir dans les monnaies numériques est certes attractif, mais rappelez-vous que cela reste une activité risquée. En effet, la volatilité naturelle des crypto-monnaies les expose à des périodes de dépréciation intense. Les valeurs cotées sont les plus élevées pendant les périodes de marché haussier, mais celles-ci sont généralement de très courte durée. A l’inverse, les périodes de marché baissier sont plus présentes et se traduisent par une chute fulgurante des prix des crypto-monnaies, ce qui pourrait mettre en péril vos investissements.

Par exemple, en mai 2022, les prix des principaux actifs du marché des crypto-monnaies ont chuté d’environ 20 %. En ce sens, la devise Terra USD a perdu 80% de sa valeur, ce qui a occasionné des pertes financières phénoménales pour les investisseurs qui ont adopté cette devise comme devise de prédilection. Comme vous l’avez sûrement compris, le marché des crypto-monnaies est l’un des plus incertains qui soit. Par conséquent, vos investissements risquent d’énormes pertes si vous ne disposez pas d’un moyen d’assurer et de sécuriser vos investissements financiers.

Ceci pourrez vous intéresser :
Publié le 20 juillet 2022 à 17 h 15Alors qu’il fête ses…

Comment peut-on assurer vos investissements dans les cryptomonnaies ?

Il est important de noter que les risques de cyberattaques sont très courants sur le marché des crypto-monnaies. Il est donc crucial d’assurer ces transactions numériques pour atténuer ces risques. L’assurance Hiscox CYBERCLEAR garantit une cybersécurité optimale et une protection efficace contre les crises numériques. En effet, cette assurance prend en charge l’indemnisation des fraudes et propose des formations préventives contre les cyberattaques.

À Lire  Zone euro : la Banque centrale européenne (BCE) relève ses taux d'intérêt de 50 points de base

💎 Obtenez votre montre crypto gratuite

L’horloge crypto « Quickly Done, Well Done » : Recevez notre horloge crypto gratuite dans votre boîte aux lettres tous les vendredis à 20h00 précises. 100% valeur ajoutée, 0% spam !

Pourquoi la Chine baisse ses taux d'intérêt alors que d'autres banques mondiales les augmentent
Voir l’article :
C’est une stratégie différente de celle adoptée par toutes les banques du…