Crypto-monnaie : l’ancien magnat Sam Bankman-Fried plaide non coupable de fraude à New York

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Le fondateur et ancien PDG de l’échange de crypto-monnaie FTX, Sam Bankman-Fried, a plaidé non coupable mardi à huit chefs d’accusation devant un tribunal fédéral de New York.

Il a été spécifiquement inculpé d’escroquerie par le groupe criminel, « SBF », un surnom, il a été extradé fin décembre des Bahamas, où se trouve le siège de FTX, et il a été libéré à son arrivée à New York, sur un caution de 250. millions. dollars.

Lors de l’audience, l’homme d’affaires et homme d’affaires, en costume sombre et cravate, n’a pas pris la parole et a laissé son avocat Mark Cohen parler en son nom. La stratégie de Sam Bankman-Fried est différente de celle de l’ancien PDG de FTX, Gary Wang, qui a plaidé coupable le mois dernier et coopère avec les autorités, selon Caroline Ellison, ancienne PDG de la société sœur Alameda Research, de FTX.

Spéculation et donations politiques

Sam Bankman-Fried est accusé d’avoir utilisé, avec ses associés, les fonds déposés par les clients sur la plateforme FTX pour effectuer des transactions financières dans le cadre de l’enquête Alameda. En plus des transactions à risque via Alameda, il est également accusé d’avoir investi une partie de l’argent dans l’immobilier aux Bahamas et d’avoir fait un don aux dirigeants politiques démocrates – toujours avec l’argent des clients de FTX. Ceci pourrez vous intéresser : Location meublée : Kolibri vous propose une solution de mobilier clé en main…. , dont Joe Biden lors de sa campagne présidentielle.

Le juge fédéral Lewis Kaplan a fixé au 2 octobre la date du procès de l’homme qui a déjà été accusé d’avoir détourné 26 milliards de dollars, mais qui a tout perdu dans la faillite de FTX et d’Alameda. Une représentante du parquet fédéral de Manhattan, Danielle Sassoon, a estimé que le procès durera quatre semaines, quand les avocats des accusés évoquaient deux à trois semaines. Le juge Kaplan ne s’est pas prononcé sur cette question.

À Lire  L'immobilier résidentiel à Eastmore, un marché toujours attractif

Cinq des huit chefs d’inculpation contre Sam Bankman-Fried sont passibles chacun d’une peine de vingt ans de prison. Il est actuellement assigné à résidence avec ses parents en Californie, il est donc susceptible de passer le reste de sa vie en prison.

H2O Innovation annonce un changement à son conseil d'administration
Sur le même sujet :
QUÉBEC, 04 juill. 2022 (GLOBE NEWSWIRE) – (TSX : HEO) – H2O…