Crypto-monnaie : le moyen de gagner le plus d’argent ?

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

Les crypto-monnaies sont-elles le moyen de gagner le plus d’argent ? C’est possible. Ces dernières années, de nombreuses personnes ont investi dans la monnaie numérique et ont gagné beaucoup d’argent.

Fortune jusqu’à 65 milliards de dollars. Investissement, bourse, spéculation, paris, crash crypto… Le monde de la crypto n’est pourtant pas sans danger.

Retour aux fondamentaux, qu’est-ce que la crypto-monnaie ?

Retour aux bases, qu’est-ce que la cryptomonnaie ?

Retour aux bases, qu’est-ce que la cryptomonnaie ?

La crypto-monnaie est une monnaie 100% numérique. N’utilisez pas de pièces ou de billets. Sa particularité ? Il fonctionne de manière décentralisée. Lire aussi : Cryptomonnaies : la grosse déception ?. Ce qui signifie qu’il n’appartient à aucun État, gouvernement ou banque. Normalement, pour verser de l’argent à quelqu’un, la banque valide la transaction. Avec la crypto-monnaie, l’échange se fait de personne à personne, de pair à pair, c’est-à-dire sans intermédiaire.

Les transactions sont régies par la blockchain. Une sorte de registre comptable auquel chacun a accès librement et gratuitement. Cette base de données est détenue par plusieurs ordinateurs en même temps. Lorsqu’un utilisateur effectue une opération, la transaction est vérifiée et validée par les autres membres du réseau. Une fois l’opération effectuée et chronométrée, elle ne peut plus être supprimée ou modifiée. Il est gravé en marbre numérique.

Alors pouvez-vous devenir riche avec la crypto-monnaie?

Soitec : Oddo confirme sa décision sur les actions
Lire aussi :
(CercleFinance.com) – Oddo confirme la note de « surperformance » de l’action Soitec, avec…

Alors peut-on devenir riche avec la cryptomonnaie ?

Alors peut-on devenir riche avec la cryptomonnaie ?

La crypto-monnaie est accessible à tous. Il s’acquiert facilement, via des néobanques ou des plateformes d’échange en ligne. Il y a près de 20 000 crypto-monnaies en circulation aujourd’hui. Les plus connus sont le bitcoin, l’ethereum et le ripple.

Cependant, pour réussir et gagner votre pari, vous devez vous comporter comme un investisseur traditionnel. L’économie, les indices boursiers et les marchés financiers ne devraient plus avoir de secret pour vous. Il est également essentiel de connaître la crypto-monnaie dans laquelle vous investissez. Quelle est son utilité, comment ça marche, y a-t-il un projet derrière, qui est l’équipe créative, est son background fiable, etc.

Les personnes riches deviennent rapidement propriétaires de crypto-monnaie. Ils ont gardé leurs crypto-monnaies pour les vendre au moment opportun, lorsque leur valeur était à son plus haut.

Attention à la chute, la crypto est très volatile

Jean-Marc Ribes, patron très engagé du Louvre Banque Privée
A voir aussi :
Publié hier à 17:07, Mis à jour hier à 17:11PORTRAIT – Sous…

Attention à la chute, la crypto est très volatile

Attention à la chute, la crypto est très volatile

Le marché de la crypto-monnaie est très instable. Les pertes à considérer sont estimées en fonction de la volatilité à laquelle on est exposé. Ces monnaies numériques dépendent de l’offre et de la demande. L’anticipation, la spéculation, savoir où et comment agissent les autres utilisateurs sont les beabas. La confiance des investisseurs joue un rôle clé. Quand ces derniers se ruent sur les cryptos, les prix grimpent. Lorsqu’ils quittent le navire, les valeurs disparaissent.

S’il peut faire de bonnes affaires, l’investisseur crypto risque également de tout perdre. Depuis quelques mois, le marché des cryptomonnaies est en plein déclin. Les prix continuent de baisser. Vu la situation, certains ont perdu tous leurs biens, voire se retrouvent endettés. Une situation particulièrement catastrophique pour les petits investisseurs. En réponse à de nombreux rapports de désespoir, les administrateurs du réseau Reddit ont épinglé des numéros nationaux de prévention du suicide.

Les inconvénients des crypto-monnaies

Ceci pourrez vous intéresser :
La hausse des taux immobiliers permet-elle aux banques d’augmenter leurs marges ?…

Les désavantages des cryptomonnaies

Les désavantages des cryptomonnaies

Le secteur de la cryptographie jouit d’une grande liberté. Peu de réglementations, peu de cadres. Il faut donc être prudent, attention aux arnaques. De nombreuses organisations peu scrupuleuses proposent de fausses crypto-monnaies avec des rendements improbables.

Un autre inconvénient est que les gains en capital réalisés avec les crypto-monnaies peuvent être soumis à des impôts. Un commerçant professionnel sera taxé à 50%. Un investisseur considéré comme un spéculateur, qui prend des risques et parie sur les fluctuations de prix, sera taxé à 33%. En revanche, si vous investissez votre argent chez un « bon père de famille », avec pour objectif de le faire fructifier, mais jouez des paris sûrs et à long terme, vos bénéfices ne seront pas soumis à l’impôt. Il ne sera donc pas nécessaire de déclarer vos gains.

Des frais supplémentaires sont également demandés pour l’utilisation du réseau ou des commissions des banques et des plateformes en ligne, par exemple. Il est également possible de convertir vos crypto-monnaies en euros, et inversement, mais attention, la conversion n’est pas gratuite. Le taux de change n’est pas fixe. Il suit l’évolution du prix de la crypto-monnaie que l’investisseur souhaite trader. Cette opération génère des frais de transaction. Malgré cela, investir dans les crypto-monnaies peut encore vous rapporter beaucoup d’argent.

Si les monnaies numériques sont connues aujourd’hui pour leur aspect spéculatif, certains y voient la monnaie du futur. Ils rendent le paiement plus facile, plus rapide, moins cher et plus sûr. Ils présentent de nombreux avantages par rapport aux pièces de monnaie traditionnelles.

Dans le monde, plus de 200 millions de personnes détiennent une crypto-monnaie. Au total, au moment d’écrire ces lignes, le marché vaut 2 000 milliards de dollars.

LIVRE - Biométhane : Waga Energy trouve sa place dans le gaz renouvelable - RSE DATA NEWS
A voir aussi :
RSEDATANEWS est le service d’information et d’information de référence pour les professionnels…

À Lire  Le président controversé de la Banque centrale de Pologne reconduit dans ses fonctions