Crypto-monnaie: le prix de l’optimisme (OP) chute de 10% après de fausses rumeurs de piratage

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Fausse alerte pour l’optimisme : l’optimisme est une solution de deuxième couche qui s’étend au-dessus du réseau Ethereum. Avec ses milliards de dollars en TVL, il rassemble une communauté grandissante. Une communauté peut-être un peu trop réactive, qui a pris un simple transfert pour un hack.

Une rumeur de hack sur Optimism 

Une rumeur de hack sur Optimism 

Mercredi 17 août, vers minuit heure française, une rumeur a commencé à émerger sur Twitter. Sur le même sujet : L’Iran utilise les crypto-monnaies pour l’import : Bitcoin, la monnaie sans frontière ?. Ainsi, de nombreux internautes ont détecté un transfert inquiétant de 450 millions de tokens OP, le token gouvernemental d’Optimism, émanant d’une des adresses de l’équipe d’Optimism.

Rapidement, de nombreuses personnes envisagent la voie du piratage. À leur tour, de nombreux grands comptes, comme @ChainLinkGod, partageront la nouvelle. Pas une ou deux, la rumeur s’est répandue comme une traînée de poudre.

En conséquence, le prix du jeton OP a connu une baisse de 10% face à l’ombre du hack qui planait alors sur le protocole.

Heureusement, les équipes d’Optimisme ont réussi à éteindre le feu avant qu’il ne se propage. Ainsi, ces derniers ont communiqué sur leurs différents réseaux sociaux pour rassurer les internautes.

« Nous constatons une certaine confusion concernant les transferts récents d’OP à partir d’un multisig. Il fallait s’y attendre – aujourd’hui, nous avons effectué une série de transferts standard programmés vers les portefeuilles de garde Coinbase de plusieurs investisseurs dans OP Labs PBC. »

Les équipes ont ajouté qu’à l’avenir, elles préviendront la communauté avant de procéder à de tels transferts pour éviter le vent de panique.

Après cette annonce, le prix du jeton OP a directement récupéré les 10% précédemment perdus.

Loin d’être piraté, le réseau Optimisme se porte bien. Ainsi, il a récemment franchi la barre symbolique du milliard de dollars TVL. Cela fait d’Optimism la deuxième couche 2 d’Ethereum en termes de TVL.

Éloignez-vous des drames cryptographiques et des hacks – pour votre sécurité, faites confiance à des partenaires fiables et solides. Inscrivez-vous dès maintenant sur la plateforme PrimeXBT (lien commercial).

Renaud H.

Ingénieur logiciel et systèmes distribués de formation, passionné par les crypto-monnaies depuis 2013. Je touche à tout, du minage au développement, cherchant toujours à en savoir plus sur l’univers des crypto-monnaies et à partager les résultats de mes recherches à travers mes articles. .

À Lire  Pour le Conseil d'État, au moins une fraction de la QPFC sur les dividendes exonérés est un impôt

Changement de logo pour Crédit du Nord et Société Générale fusionnés
A voir aussi :
Suite à l’annonce de la fusion de deux banques françaises, la Direction…

Est-ce rentable d’investir dans la crypto monnaie ?

Est-ce rentable d'investir dans la crypto monnaie ?

Les crypto-monnaies sont une excellente source de rentabilité si vous êtes conscient des risques. Vous savez maintenant qu’investir dans les crypto-monnaies est très rentable. Mais c’est un monde dangereux pour votre argent si vous ne faites pas attention. Vous êtes votre propre banquier.

Quels sont les inconvénients de la crypto-monnaie ? Ils sont volatils : des changements inattendus dans le sentiment du marché peuvent provoquer des mouvements de prix importants et soudains. Il n’est pas impossible que les crypto-monnaies perdent rapidement de la valeur de centaines, voire de milliers de dollars.

Quelle est la crypto monnaie la plus rentable ?

Le bitcoin reste la crypto-monnaie la plus rentable, malgré la montée en puissance de milliers de concurrents ces dernières années. En termes d’utilisation et de valeur économique, le bitcoin reste le leader.

Quelle crypto monnaie va exploser en 2022 ?

Binance Coin (BNB) Le jeton Binance Coin est le jeton natif associé à la plus grande plateforme d’échange de crypto-monnaie en 2022. L’échange de crypto-monnaie permet à tous ses utilisateurs d’échanger des BNB mais aussi de l’utiliser pour des transactions et des achats directement sur la plateforme.

Paris : Payer sa nourriture en crypto-monnaie est presque réel au magasin Beaugrenelle
Voir l’article :
D’un phénomène marginal à un investissement rentable, les crypto-monnaies se nichent désormais…

Quelles sont les crypto d’avenir ?

Quelles sont les crypto d'avenir ?

Solana est une autre crypto-monnaie prometteuse sur la vague dApps. C’est aussi une blockchain créée pour fournir une infrastructure pour la DeFi, mais aussi pour les fameux NFT, des jetons non fongibles.

Quelle est la crypto-monnaie du futur ? Les 4 crypto-monnaies les plus prometteuses

  • Cardano (ADA), pour construire des applications décentralisées.
  • Solana (SOL), pour la révolution des moyens de paiement.
  • Polkadot (DOT), pour l’interopérabilité de la blockchain.
  • Polygone (MATIC)

Quel crypto va exploser en 2022 ?

DeFi Coin (DEFC) – Choix populaire parmi les crypto-monnaies à augmenter en 2022. Cardano (ADA) – Premier réseau de blockchain avec un potentiel de rebond. Ripple (XRP) – Le projet de cryptographie populaire devrait se rétablir en 2022. ApeCoin (APE) – Prochaine crypto phare avec un potentiel de pièces Meme

Quel crypto va exploser en 2025 ?

Les analystes s’attendent à ce que Binance Coin continue de bénéficier de la croissance du marché de la cryptographie. En 2025, Binance Coin franchira pour la première fois la barrière psychologique des 1000 $. BNB clôturera cette année avec un prix aussi élevé que 1110 $.

À Lire  Zone euro : la Banque centrale européenne (BCE) relève ses taux d'intérêt de 50 points de base

Plus de 360 ​​000 € volés aux clients de LCL : la banque refuse de rembourser les comptes piratés
Ceci pourrez vous intéresser :
Ces derniers mois, des sommes importantes ont été débitées frauduleusement par des…

Est-ce que l Ethereum va augmenter ?

Est-ce que l Ethereum va augmenter ?

Les experts sont optimistes pour Ethereum, mais moins qu’avant. Ethereum devrait continuer à augmenter à partir d’ici. Toujours selon le même panel d’experts, la cryptomonnaie devrait atteindre 5 609 euros en 2025, puis un peu plus de 14 000 euros en 2030.

Quel est l’avenir d’Ethereum ? Pour conclure, l’avenir d’Ethereum s’annonce très prometteur pour 2022 et au-delà. Sa notoriété ne cesse de croître et n’est pas près de perdre de vue le rythme effréné du Bitcoin. Le développement d’Ethereum a permis l’émergence de bon nombre de cryptomonnaies ainsi que le marché des NFT.

Est-ce que l Ethereum va exploser ?

Le prix de l’Ether atteindrait 26 000 $ en 2030. Les spécialistes estiment que le prix de l’Ether atteindra 10 810 $ en 2025. Depuis, Ethereum, dont les concurrents se sont multipliés ces dernières années, grimperait en moyenne à 26 338 $ en 2030.

Est-ce le bon moment pour acheter de l Ethereum ?

Souhaitez-vous acheter Ethereum, les experts du trading annoncent une grande aventure pour l’année 2022. Selon les prévisions, il connaîtra une amélioration d’environ 170% en 2023.

Crédit Agricole SA : SODICA Corporate Finance conseille les actionnaires de RCT Industrie dans sa cession à Gestal
Sur le même sujet :
#communiqué de presse 23.05.2022 0 SODICA Corporate Finance conseille les actionnaires de…

Quelle crypto sur le long terme ?

Quelle crypto sur le long terme ?

Bitcoin : la crypto-monnaie de référence 2020 a été une année record pour Bitcoin. Sa capitalisation a été multipliée par plus de 2,5 au cours de l’année ! En 2021, Bitcoin croissait plus lentement, mais réussissait quand même à gagner près de 50 %.

Quelle est la prochaine crypto-monnaie du futur ? Bitcoin : la crypto-monnaie de référence En 2021, le Bitcoin a progressé plus lentement mais a tout de même réussi à gagner près de 50 %. La capitalisation de Bitcoin a dépassé celle d’entreprises telles que LVMH ou Bank of America.

Quel crypto va exploser en 2022 ?

Les experts en crypto-monnaie prédisent que Dogecoin (DOGE), KLAYTN (KLAY) et Chronoly (CRNO) exploseront en 2022 et offriront des rendements inimaginables.

Quel crypto a le plus d’avenir ?

Cardano (ADA), pour construire des applications décentralisées. Lancé en 2015 par l’un des co-fondateurs d’Ethereum (ETH), Cardano est l’une des crypto-monnaies les plus prometteuses.