Crypto-monnaie : les clients de Binance se sont vus accorder 20 millions de dollars par erreur

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

21 septembre 2022 à 07h00

Rémy R.

Binance fait un gros cadeau (involontaire) aux amateurs d’Helium

Binance fait un gros cadeau (involontaire) aux amateurs d’Helium

Erreur à 8 chiffres – Le projet de cryptographie Helium serait le fondement d’un Web3 entièrement décentralisé. Ce projet comporte plusieurs jetons distincts, notamment HNT et MOBILE. Mais Binance ne les a traités que comme un seul et même jeton. Ceci pourrez vous intéresser : Plongée dans le Bitcoin : bonne nouvelle pour le monde. Cependant, il existe une différence considérable dans la cotation en dollars entre les deux. Le résultat : plus de 20 millions de dollars attribués par erreur aux clients de Binance !

Parce qu’il a créé de nombreuses crypto-monnaies et jetons différents, Binance a finalement perdu son chemin. Comme le rapporte spécifiquement CoinDesk, la plate-forme de Changpeng Zhao aurait commis une erreur comptable dans le suivi des jetons du projet Helium.

D’une part, les opérateurs Helium Hotspot reçoivent des jetons HNT. D’autre part, les opérateurs de points d’accès 5G reçoivent des jetons MOBILE dans le cadre d’un projet Internet décentralisé. Et il s’avère qu’ils n’ont pas du tout la même valorisation.

Au moment d’écrire ces lignes, les prix HNT sont en fait d’environ 4,5 $ par unité. Mais les jetons MOBILE n’ont même pas encore de liste. Leur introduction trop récente (août 2022) et leur faible liquidité sont discutables.

Dossiers clés du 4 juin 2022 - L'or et l'argent à la Banque de France
Lire aussi :
Publié le 4 juin 2022 à 16h10 Source : Grands rapports L’or…

Près de 5 millions de tokens HNT distribués par erreur

Près de 5 millions de tokens HNT distribués par erreur

>> Votre premier HNT en quelques minutes ? Connectez-vous à Binance (lien commercial) <<

À Lire  Crash de la crypto-monnaie : spéculation pour les pauvres

En assimilant HNT et MOBILE, Binance distribuerait 4,8 millions de tokens HNT avant de corriger l’erreur dans son suivi comptable. Entre le HNT mentionné ci-dessus, cela signifierait une perte de 21,6 millions de dollars. Au moins jusqu’à ce que les jetons MOBILE n’aient aucune valeur dans la liste.

Les utilisateurs qui ont envoyé des jetons MOBILE sur leur compte Binance bénéficieraient de cette conversion favorable (et inattendue) en jetons HNT. Selon la Fondation Hélium, l’asbl chargée de soutenir ce projet internet décentralisé :

« Tard dans la soirée du 15 septembre, Binance a informé la Fondation Helium qu’une erreur comptable impliquant HNT s’était produite. (…) Nous pouvons confirmer qu’il ne s’agit pas d’un problème de blockchain et que ce problème est propre à Binance. À notre connaissance, cela n’a pas affecté d’autres échanges ou des tiers. (…) »

Si Binance s’en sort plutôt mal à ce stade avec sa confusion symbolique, Project Helium se porte bien de son côté. En début d’année (février 2022), ce projet crypto a très facilement levé 200 millions de dollars d’aide au développement.

Rémy R.

La vie réserve parfois de belles surprises aux plus chanceux ! Le reste du temps, mieux vaut ne pas se fier au hasard dans ses investissements. N’attendez plus pour préparer l’avenir. Inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, la référence absolue du secteur (lien commercial).

Vivendi : Oddo confirme son avis sur l'action
Sur le même sujet :
(CercleFinance.com) – Oddo confirme sa note de « performance supérieure » pour…