Crypto-monnaie : les échanges quotidiens diminuent

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

CryptoCompare est un administrateur de référence agréé FCA (Financial Conduct Authority) et un leader mondial des données sur les actifs numériques, fournissant des données et des indices en temps réel. Alors que le marché des crypto-monnaies a montré des signes de reprise au cours des dernières semaines, le volume quotidien des échanges est au plus bas depuis septembre 2020, selon la société.

Dans un rapport, la société CryptoCompare indique que le volume quotidien des transactions de crypto-monnaies par les institutions a chuté de 34,1 % à 61,3 millions de dollars. Certains produits échangés par les investisseurs ont parfois connu des baisses comprises entre 24,3% et 77,5%.

« Le tableau est donc sombre pour les produits institutionnels basés sur les crypto-monnaies car le climat macroéconomique est encore très incertain », souligne le rapport. Les données publiées dans le rapport montrent une diminution du volume des transactions chaque mois depuis novembre 2021, à l’exception d’une légère augmentation (0,39 %) en mai 2022.

Malgré les chiffres, une perspective optimiste

Le rapport n’est pas entièrement pessimiste. En fait, Crypto-Compare rapporte que le total des actifs sous gestion (AUM) des produits d’investissement a augmenté de 1,76 % en octobre par rapport à septembre pour atteindre 22,9 milliards de dollars, la première augmentation depuis juillet. De même, les nouvelles devraient plaire aux maximalistes du bitcoin : les produits de trading de bitcoin ont « surperformé » les produits d’éther avec des entrées hebdomadaires de 8,37 millions de dollars en octobre, contre 5,03 millions de dollars de sorties d’éther.

La région MENA sur la bonne voie

La plate-forme de données Blockchain a publié un rapport sur les transactions de crypto-monnaie par des investisseurs individuels dans la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA) au cours de la première semaine de ce mois. La source a révélé que la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord est le marché de la crypto-monnaie à la croissance la plus rapide au monde, représentant 9,2 % du total des transactions de crypto-monnaie au cours de la même période.

À Lire  Yoann Boulday (Finance Conseil) : Les taux continuent de grimper - 05/13

Les marchés émergents dominent les transactions de crypto-monnaie, note le rapport, expliquant que la région MENA abrite trois des 30 principaux marchés émergents en matière d’adoption de monnaie numérique cette année, à savoir la Turquie (12e au niveau mondial), l’Égypte (14e au niveau mondial) et le Maroc (24e au monde) . .