Crypto-monnaie : Les hackers nord-coréens de Lazarus responsables du piratage d’Harmony Bridge ?

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Empreintes cryptographiques dans la nature – La société d’analyse de blockchain Elliptic établit un modus operandi et révèle un nom qui serait à l’origine du piratage d’Harmony.

Lazarus, les pirates de renom nord-coréens

Lazarus, les pirates de renom nord-coréens

Lazarus Group est un nom notoire dans la cryptosphère. Ce groupe de hackers donne des boutons aux autorités américaines. A voir aussi : Le Trésor américain a imposé pour la première fois des sanctions à la crypto-monnaie « Mixer ». On pense qu’il est parrainé par le gouvernement nord-coréen, selon un avertissement en avril de l’année dernière du ministère de la Sécurité intérieure du pays.

Suite au piratage de la blockchain Harmony, dont le butin est estimé à 100 millions de dollars en crypto-monnaies, Lazarus évoque avec tendresse une cryptosphère qu’il a adoucie à sec depuis 2020.

La condition reste en place, mais le braquage et le blanchiment d’argent porteront la signature du groupe, annonce Elliptic.

Les pirates avaient acquis du sésame pour accéder à la liquidité du pont inter-chaînes reliant la blockchain à Ethereum (ETH), Binance Chain et Bitcoin (BTC), après avoir réussi à voler les identifiants et mots de passe des travailleurs d’Harmony dans le Sud-Est. Asie.

Les attaquants ont réussi à prendre le contrôle du contrat intelligent du pont en volant au moins deux clés privées.

Le hack Harmony répète la dernière attaque du Ronin Bridge. 600 millions de dollars en crypto-monnaies se sont envolés, puis il s’est envolé. Le Département du Trésor américain a alors identifié Lazarus comme le principal suspect.

& gt; & gt; Jouez la sécurité, inscrivez-vous sur la référence d’échange crypto FTX (lien associé) & lt; & lt;

À Lire  Estorik obtient un financement de Bpifrance pour digitaliser les concessions

A peine lancée, la nouvelle crypto-monnaie Luna joue déjà les montagnes russes
Lire aussi :
A peine sortie de circulation samedi 28 mai, la nouvelle crypto-monnaie Luna…

Bas les masques : sur les traces des cryptomonnaies presque anonymes

Bas les masques : sur les traces des cryptomonnaies presque anonymes

Les elliptiques évoquent également des similitudes avec la méthode généralement utilisée par Lazarus pour blanchir les crypto-monnaies levées dans le Harmony Bridge. Les pirates n’auront pas à attendre longtemps pour commencer à brouiller les pistes.

Pour anonymiser les transactions ultérieures liées à ces fonds, ils ont transféré 41% de la crypto-monnaie volée au mélangeur Tornado Cash le 29 juin.

Cependant, les hackers n’auraient pas réussi à voir définitivement Elliptic, qui aurait retrouvé la piste des fonds. Les crypto-monnaies auraient atterri dans de nouveaux portefeuilles ETH.

Si Harmony ne peut pas aider immédiatement à récupérer ses actifs, ces informations peuvent être utilisées par les échanges de crypto-monnaie. Ils permettraient alors de bloquer les actifs numériques d’origine douteuse qui transitent par leurs plateformes.

S’ils ne peuvent pas facilement blanchir leur argent, les pirates peuvent accepter d’accepter l’offre d’Harmony. Ils n’auraient qu’à restituer les fonds pour collecter la prime de 1 million de dollars.

Éloignez-vous des spammeurs et des escrocs en tout genre, évitez les offres trop belles pour être vraies comme la peste et prenez l’habitude de faire preuve de suspicion. D’autre part, apprenez à accorder une confiance raisonnable à des acteurs respectables et reconnus de l’écosystème. La plate-forme FTX entre sans aucun doute dans cette deuxième catégorie. Venez acheter et échanger vos premiers bitcoins et autres crypto-monnaies en vous inscrivant sur FTX. Vous bénéficierez d’une réduction à vie sur vos frais de transaction (lien associé).

À Lire  Viande végétale : l'interdiction des termes "burger", "saucisse"... a été suspendue par le Conseil d'Etat

Le Journal Du Coin

Un éditorial. Le Journal du Coin, premier média d’information francophone sur les protocoles cryptomonnaie, Bitcoin et blockchain.

La Banque de Thaïlande relève son taux directeur pour freiner l'inflation
Ceci pourrez vous intéresser :
La banque centrale thaïlandaise a relevé mercredi d’un quart de point son…