Crypto-monnaie : mode ou pari sur l’avenir ?

Photo of author
Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

(Crédit photo : Pixabay – madartzgraphics)

Démocratisée entre 2008 et 2009 avec l’arrivée du Bitcoin, la cryptomonnaie séduit de plus en plus les investisseurs. Mais si l’industrie est en perpétuelle évolution, les ménages restent méfiants : une étude menée par Ipsos en février dernier démontre que seulement 8% des Français détiennent à ce jour des actifs en cryptomonnaies, tandis que 30 % d’entre eux pensent à y placer de l’argent.

Si à l’heure actuelle, plus de 13 000 monnaies numériques valent entre 1500 et 3000 milliards de dollars, Bitcoin et Ethereum représentent ensemble plus des deux tiers de la taille du marché. Ceci pourrez vous intéresser : La Banque Scotia reconnue comme un chef de file dans le cadre des prix de la finance durable de Global Finance.

Ainsi, lorsque le 12 mai, ils ont tous deux subi une dévaluation de plus de 50% de leur valeur, l’ensemble du marché des crypto-monnaies en a subi les conséquences.

Monnaie numérique : une monnaie très volatile

Bien que les épurateurs se préparent chaque année à la détérioration des actifs à cette période de l’année, personne n’a vu venir l’intensité d’un krach début mai. Du jour au lendemain, le bitcoin, qui avait établi son record à 67 000 dollars en novembre 2021, a perdu plus de 50 % de sa valeur, peinant à atteindre aujourd’hui 30 000 dollars.

Si le concept ne vous paraissait pas clair aujourd’hui, la crypto-monnaie est une monnaie numérique (virtuelle) qui permet, tout comme la monnaie classique, d’acheter des biens ou des services, voire de spéculer.

La particularité de la monnaie numérique et sa divergence avec les monnaies conventionnelles réside dans le fait que son activité ne repose sur aucun intermédiaire et que les transactions sont sécurisées sur blockchain.

Ainsi, lorsque nous parlons de monnaie numérique, nous parlons d’une monnaie très volatile. Ainsi, pour pallier cette instabilité, un nouveau type de monnaie numérique a émergé entre 2013 et 2014 : les pièces fixes.

L’objectif du stablecoin est de réduire la volatilité des monnaies numériques traditionnelles en les associant à des monnaies fiduciaires telles que l’euro, le dollar ou le yen. L’objectif est clairement de préserver les avantages de la monnaie numérique traditionnelle, tout en préservant la stabilité de la monnaie classique…

Et encore. Le crash de mai dernier aura des conséquences terribles sur le marché des devises numériques. Outre les chutes spectaculaires du Bitcoin et de l’Ethereum, on a assisté à la disparition du stablecoin Terra USD et de sa devise sœur Luna, qui apparaissait pourtant en début d’année comme le site de la monnaie numérique la plus prometteuse, et avec elle la plus grand. casquettes. Allant d’un prix de 120 dollars à moins d’un dollar 1, il n’a probablement pas survécu au dernier crash.

Comme le rappelle Alireza GORZIN, Président de BFG CAPITAL, « la crypto-monnaie reste un marché encore caché, parallèle et relativement méconnu. Cryptique en un mot. Et s’il faut considérer plus de 13 000 monnaies numériques différentes à ce jour, n’oublions pas que la monnaie internationale, dont il n’est pas toujours facile d’apprécier les contours et les implications, est la plus ancienne Livre Sterling (GBR), au nombre de 180 seulement… En conséquence, nous ne pouvons encore porter aucune sorte de conviction à ce sujet.

Entre Cryptos, Metaverse, StableCoins, Blockchain, Dark Pool, Market Cap et des centaines d’autres sujets à maîtriser, nous chez BFG CAPITAL pensons qu’il est plus sage d’être un observateur du phénomène au départ. Puis peut-être l’intégrer une fois le marché arrivé à maturité, et ce, quitte à renoncer dès le départ aux gros gains potentiels, plutôt que de prendre des risques totalement inconnus. »

A lire aussi :

Bitcoin : c’est l’heure de la mise à jour juridique et fiscale !

Monnaie et gains : l’amour du risque

Face à un contexte économique et politique aussi incertain, le marché de la monnaie numérique est à son apogée en termes de volatilité. Cela faisait bien plus de deux ans que Bitcoin avait perdu autant de valeur. De ce constat, il y a deux écoles parmi les investisseurs : ceux qui sont particulièrement gênés par la situation et cherchent à vendre, car ils craignent de perdre plus d’actifs, et ceux qui ne se laissent pas déprimer et voient ici une opportunité d’investissement. à moindre coût. Affaire avant une éventuelle hausse de prix.

Quelle que soit l’école que vous choisirez, à l’heure actuelle, le prix du Bitcoin, marqueur de la santé du marché, est toujours sous la barre des 30 000 dollars, alors qu’il culminait à 68 000 dollars début avril 2022.

Bien que connues pour leur volatilité, les crypto-monnaies continuent d’attirer les investisseurs. Il faut dire que le marché présente de nombreux avantages. L’absence d’intermédiaires tels que les banques lors des transactions les rend non seulement plus rapides, mais apporte également une plus grande accessibilité et une multitude de choix sur les plateformes d’investissement. Si l’on ajoute à cela les possibilités de rendements élevés, et de transactions sécurisées grâce à l’infrastructure blockchain, le marché des devises numériques reste très attractif malgré le niveau de risque élevé qu’il comporte.

Inflation : les crypto-monnaies, un refuge contre l'érosion de l'épargne ?
Voir l’article :
Posté le 08/05/2022 à 23:41, Mis à jour hier à 14:54DESCRIPTION -…

Quand la crypto va remonter ?

Quand la crypto va remonter ?

Ce qu’il faut retenir, c’est que tout investissement en crypto-monnaie, y compris en stablecoin, mais aussi de toute autre nature, comporte un risque de perte en capital. Pour limiter les risques, une large connaissance et un accompagnement de professionnels ayant une culture financière sont nécessaires. Nos Capital Managers sont donc à votre disposition pour vous conseiller dans toutes vos démarches d’investissement.

Rédigé le 15 juin 2022 par Amélie Yem, Business Development Manager et Edwin Fabre

Pourquoi la crypto est en chute ?

Quel crypto va exploser en 2022 ?

BFG Capital

A peine lancée, la nouvelle crypto-monnaie Luna joue déjà les montagnes russes
Sur le même sujet :
A peine mise en circulation le samedi 28 mai, la nouvelle crypto-monnaie…

Quelle crypto-monnaie va exploser en 2022 ?

Quelle crypto-monnaie va exploser en 2022 ?

Si on fait un zoom arrière sur la courbe du bitcoin sur plusieurs années, on constate que l’actif virtuel connaît en réalité des périodes de pics importants, puis des périodes plus basses. Nous observons également que le pic de novembre 2021 est supérieur à celui de décembre 2020, entraînant, en général, une hausse de la valeur du bitcoin.

Est-ce la fin de la crypto-monnaie ? Une suite de déceptions pour les cryptos et autres bitcoins. Après avoir atteint leur plus haut niveau fin 2021, ils semblent viser directement leur niveau le plus bas. Pour « La Story », le podcast d’actualité des « Echos », Pierrick Fay et ses invités interprètent les raisons de la chute.

Quel crypto va exploser en 2023 ?

Avec la guerre en Ukraine notamment, les nombreuses restrictions en Chine mais aussi la politique monétaire au pays de l’Oncle Sam. De nombreux événements en très peu de temps ont ainsi bouleversé le marché de la monnaie numérique. Jusqu’en 2020, le Bitcoin était garni des fluctuations des marchés d’actifs traditionnels.

Quelle est la crypto monnaie la plus prometteuse 2022 ?

ApeCoin est l’une des principales monnaies numériques attendues en 2022.

Quelle Cryptomonnaie en 2022 ?

Selon les experts, Cardano est l’une des monnaies numériques les plus prometteuses de 2022. Toutes les prévisions sont très positives et affichent un taux de croissance pouvant atteindre 99 %. C’est pourquoi de nombreux investisseurs envisagent de parier sur l’ADA, qui semble bientôt exploser.

Crypto-monnaies, TerraUSD : Un vieux trou noir
Voir l’article :
Nous avons maintenant des images d’un trou noir au centre de la…

Quelles crypto vont exploser en 2022 ?

Quelles crypto vont exploser en 2022 ?

Quelle crypto va exploser en 2022 ? Cardon. Cardano devrait également exploser en 2022 et augmenter en valeur dans les années à venir. L’une des principales raisons à cela est qu’il a enfin mis en place des contrats intelligents.

  • Les prévisions de Cardano pour 2023 – 2025 Dogecoin en sont le parfait exemple.
  • Solana (Sol) : le plus prometteur Le projet est soutenu par de grandes multinationales comme Apple, Qualcomm, Intel, Twitter… Solana en chiffres : son cours au 10 mars 2022 était de 82,69 dollars avec une capitalisation boursière de 26,44 milliards de dollars.
  • Ethereum : plus de 330 milliards d’euros Ethereum a connu une forte croissance passant de 9 euros en 2016 à plus de 2 700 euros en 2022. De nombreux experts en cryptomonnaies estiment que cette monnaie numérique continuera de croître en 2022 pour atteindre le seuil des 8 000 euros d’ici la fin de l’année.
  • Quelle est la monnaie numérique prometteuse en 2022 ?
  • Bitcoin (BTC)
  • Ethereum (ETH)
  • Pièce Binance (BNB)
  • Ondulation (XRP)

cardan (ADA)

Quelle Cryptomonnaie investir en 2022 ?

L’importance de faire ses propres recherches avant d’investir.

Quel crypto va exploser en 2023 ?

Sources:

Horoscope du dimanche 19 juin 2022
Sur le même sujet :
Horoscope Bélier Quand il s’agit d’argent et de travail, veillez à ne…

Quel monnaie miner en 2022 ?

Quel monnaie miner en 2022 ?

Questions fréquemment posées.

Quelle est la monnaie numérique la plus prometteuse de 2022 ? Solana (Sol) : le plus prometteur Le projet est soutenu par de grandes multinationales comme Apple, Qualcomm, Intel, Twitter… Solana en chiffres : son cours au 10 mars 2022 était de 82,69 dollars avec une capitalisation boursière de 26,44 milliards de dollars.

Quelle crypto Miner 2022 ?

Top 5 des monnaies numériques rentables de 2022 Ethereum ; Ondulation; pièce de monnaie en USD ; Pièce Binance.Les prévisions de Cardano pour 2023 – 2025 Dogecoin en sont le parfait exemple.Binance Coin (BNB) est régulièrement dans le top 5 en capitalisant le marché des crypto-monnaies ces dernières années. BNB a l’un des meilleurs retours sur investissement du marché, ce qui en fait un choix d’investissement judicieux pour 2022.
Est-il rentable de creuser en 2022 ? La rentabilité du minage de Bitcoin en 2022 Si le minage de Bitcoin est plus complexe, il est encore possible de rentabiliser cette activité. Cependant, une analyse coût/bénéfice précise doit être réalisée, qui prendra en compte les éléments suivants : Prix de l’électricité dans le pays minier.Nom de familleCapitalisation boursière
Numéro en circulationEthereum (ETH)170 milliards d’euros
114 millionsOndulation (XRP)19 milliards d’euros
45,4 milliardsMonnaie Bitcoin (BCH)9 milliards d’euros

Laisser un commentaire