Crypto-monnaie : plus d’un milliard de dollars perdus dans les escroqueries depuis 2021

Photo of author
Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

La première crypto-monnaie ciblée était le Bitcoin dans 70% des cas signalés, avant Tether et Ether. [Justin TALLIS / AFP]

Publié le

05/06/2022 à 15:36

Actualisé

05/06/2022 à 15:36

Sur les réseaux sociaux

Sur les réseaux sociaux

Plus de 46.000 personnes ont subi une arnaque à la crypto-monnaie depuis 2021, avec des dommages estimés à plus d’un milliard de dollars (933 millions d’euros), selon un rapport de la Federal Trade Commission publié vendredi. Sur le même sujet : Président d’une entreprise de technologie de l’information, ASC, Adm.A | Paula Parhon.

La Federal Trade Commission (FTC), une agence indépendante du gouvernement américain, a publié vendredi un rapport affirmant que plus d’un milliard de dollars (933 millions d’euros) ont été perdus depuis début 2021 dans des escroqueries aux cryptomonnaies.

En moyenne, les victimes ont fait état d’une perte de 2 600 dollars (2 425 euros), a rapporté CNN. Ils sont plus de 46 000 selon l’Agence américaine pour l’application du droit de la consommation et le contrôle des pratiques commerciales concurrentielles.

La première crypto-monnaie ciblée était le Bitcoin dans 70% des cas signalés, avant Tether et Ether.

Les sociétés de gestion de patrimoine à service complet au Canada n'offrent pas de conseils complets, dit J.D. Puissance
Ceci pourrez vous intéresser :
Seuls 7 % des investisseurs reçoivent des conseils complets, selon J.D. PouvoirTORONTO,…

Quel crypto investir avril 2022 ?

Quel crypto investir avril 2022 ?

Selon le rapport, près de la moitié des victimes ont déclaré que les escroqueries avaient commencé par une publicité, une publication ou un message sur les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter ou Instagram.

  • Sur ces plateformes, environ 575 millions de dollars (536 millions d’euros) et de « fausses opportunités d’investissement » étaient menacées.
  • La crypto-monnaie se classe au premier rang des moyens de paiement victimes de fraude.
  • L’information est correcte : la crypto vaut actuellement 33 500 dollars, atteignant près de la moitié du sommet de 67 800 dollars de novembre 2021.
  • Comment acheter une crypto-monnaie début avril 2022 ? Analyse, notes et classement
  • Cardan. …
  • Attache. …
  • Dogecoin. …
  • Polygone. …

VeChain. …

Quel cryptomonnaie investir en 2022 ?

Solana. …

Quelle crypto en avril 2022 ?

Shiba Inu. …

Crypto-monnaie : Coinbase oublie ses rêves latino-américains
Voir l’article :
Il a donné naissance à une souris ! – Coinbase veut toujours…

Quelle est la crypto monnaie la plus prometteuse ?

Quelle est la crypto monnaie la plus prometteuse ?

Protocole NEAR.

Quelle crypto va exploser en 2022 ? Cardan. Cardano devrait également exploser en 2022 et augmenter en valeur dans les années à venir. L’une des principales raisons à cela est qu’il a enfin mis en place des contrats intelligents.

Frais bancaires : la banque la moins chère pour les retraités en 2022
Sur le même sujet :
Quel salaire pour pouvoir emprunter 200 000 euros ? Pour demander un…

Quelle crypto Acheter septembre 2021 ?

Quelle crypto Acheter septembre 2021 ?

La deuxième crypto-monnaie de notre classement des meilleures crypto-monnaies pour investir en 2022 est Ethereum, également deuxième en termes de capitalisation boursière en 2021. Une situation qui se répète année après année depuis plus de 5 ans, Ethereum est toujours derrière Bitcoin.

Le prix du Bitcoin chute à environ 38 200 $ sur Bitfinex aujourd’hui, le 29 avril 2022.

Quelle cryptomonnaie investir en 2022 ?

La crypto-monnaie la plus connue est de loin le Bitcoin (BTC). Parfait pour débuter dans cet univers. De plus, vous pouvez retrouver notre analyse sur Finance Héros pour savoir si c’est une bonne ou une mauvaise idée d’acheter des Bitcoins.

Quel crypto va exploser septembre 2021 ?

Quelle est la crypto-monnaie la plus rentable ? D’ici 2020, Bitcoin sera toujours la crypto-monnaie la plus populaire et la plus rentable à exploiter.

Lire aussi :
[CONTENU PARTENAIRE] Il n’y a pas de crise sur le marché immobilier…

Quel crypto investir 2022 ?

Quel crypto investir 2022 ?

En septembre 2021, le système blockchain de Solana pourra traiter près de 2 000 transactions par seconde, loin des 3 transactions par seconde de Bitcoin ou des 15 transactions par seconde d’Ethereum.

Quelle crypto investir en septembre 2021 ? 1- Bitcoin ou BTC Mais pour investir à long ou moyen terme dans une crypto-monnaie moins risquée, l’idéal est de se tourner vers le leader numéro 1 du marché ; Bitcoin !

Laisser un commentaire