Crypto-monnaie : quelles crypto-monnaies ont le mieux résisté ?

Photo of author
Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

Depuis le crash de la crypto-monnaie, toutes les crypto-monnaies ont fortement chuté par rapport à leurs sommets historiques. Mais certains ont mieux résisté que d’autres : bitcoin, ether et binancecoin.

Après le crash de la crypto-monnaie, de nombreuses crypto-monnaies fonctionnent dans le rouge. En témoignent les performances observées à la fois tout au long de l’année, mais aussi par rapport à ses plus hauts niveaux historiques.

Prenons, par exemple, le prix à l’instant t des dix crypto-monnaies les plus capitalisées du marché, dont le bitcoin et l’éther, selon les données de Trading View. Sur un an, elles ont toutes baissé, avec des niveaux significativement différents d’une cryptomonnaie à l’autre, à l’exception de la cryptomonnaie solana, bien que la hausse soit insignifiante (0,01%).

La baisse de leurs prix est encore plus impressionnante si l’on compare le niveau record des crypto-monnaies. Ainsi, le bitcoin a atteint son plus haut niveau historique en novembre 2021 à 69 000 dollars et était proche de 29 000 dollars au moment de la rédaction, soit une baisse de 58 %.

Avec ce prisme de comparaison, on voit que la plupart des autres crypto-monnaies ont chuté encore plus sévèrement : jusqu’à -89% pour dogecoin, solana ou xrp, -80% pour cardano, -65% pour ether ou encore -59% pour binancecoin.

Ces trois crypto-monnaies, Bitcoin, Ether et Binance Coin, restent les plus grandes crypto-monnaies du marché par capitalisation, avec respectivement 539 milliards de dollars, 204 milliards de dollars et 46 milliards de dollars.

Dans le contexte de tempête sur le marché des cryptomonnaies, toutes les cryptomonnaies ont chuté, « et les investisseurs récupèrent de l’argent là où il est plus volatil, « dangereux » en période de doute et moins liquide car il y a moins d’échange », explique Xavier Fenaux, partenaire chez Interactive Trading. . C’est pourquoi les plus petites crypto-monnaies ont connu les plus fortes baisses.

L’autre phénomène que l’on peut observer est la montée en puissance de la dominance du bitcoin (c’est-à-dire le rapport de force du bitcoin par rapport à l’ensemble du marché des cryptomonnaies), qui n’a pas beaucoup évolué en 2021.

Le bitcoin pesait ainsi 41% de l’ensemble du marché des crypto-monnaies (en capitalisation mondiale) en début d’année. Cette proportion se situe maintenant à un peu plus de 47 %. Le phénomène est intéressant car jusqu’à présent, nous avons constaté une baisse de la domination du bitcoin sur le marché (elle était de 71% en janvier 2021, par exemple)

« On peut s’attendre à d’autres effondrements »

"On peut s'attendre à d'autres effondrements"

De plus, la crypto-monnaie Luna, qui était la 13e crypto-monnaie en termes de capitalisation, s’est effondrée il y a trois semaines. Ceci pourrez vous intéresser : Qu’est-ce que le KlapCoin, une nouvelle crypto-monnaie créée pour soutenir le cinéma français ? – Édition de l’après-midi O. Aujourd’hui, son prix n’est que de 0,00008 $. Bien que le marché compte plus de 19 000 crypto-monnaies selon Coinmarketcap, toutes ne pourront pas survivre.

Les revers de la crypto-monnaie Luna ont affecté l’ensemble du secteur. Désormais, d’autres crypto-monnaies seront surveillées de près, comme le stablecoin USDT de Tether, ou encore une moins réfléchie : l’éther.

Le Credit Suisse s'attend à une perte trimestrielle pour sa banque d'investissement
Lire aussi :
Credit Suisse, le numéro deux du secteur bancaire suisse, a déclaré mercredi…

« Beaucoup de choses positives »

"Beaucoup de choses positives"

Cependant, tout n’est pas si sombre. Malgré le contexte sombre de cette période, ce dernier considère que l’écosystème apporte « beaucoup de choses positives », et qu’il atteindra une certaine maturité, avec l’arrivée de réglementations internationales ou avec la mise en place d’applications concrètes dans la vie quotidienne.

Nous devons également considérer les chiffres cités ci-dessus dans l’article avec une certaine prudence, le marché des crypto-monnaies reste beaucoup plus petit et beaucoup plus volatil que la finance traditionnelle.

Pour Xavier Fenaux, par exemple, on ne peut pas oublier les performances des cryptomonnaies au plus bas : en 2021, la cryptomonnaie solana était considérée comme une méga star, concurrente de l’éther. Alors qu’il a perdu 85 % de sa valeur depuis son plus haut historique, il a gagné 2 500 % depuis janvier 2021, alors que son prix dépassait à peine le dollar. Aujourd’hui, il est proche de 30 $ malgré la panne de la blockchain de Solana jeudi.

Solana (Sol) : La Solana la plus prometteuse en chiffres : son prix au 10 mars 2022 était de 82,69 $ avec une capitalisation boursière de 26,44 milliards de dollars.

LIVRE - Biométhane : Waga Energy trouve sa place dans le gaz renouvelable - RSE DATA NEWS
Ceci pourrez vous intéresser :
RSEDATANEWS est le service d’information et d’information de référence pour les professionnels…

Quelle est la crypto monnaie la plus rentable en 2022 ?

Quelle est la crypto monnaie la plus rentable en 2022 ?

L’USDC est l’une des crypto-monnaies les plus prometteuses dans lesquelles investir en 2022. Le prix d’Ethereum a augmenté d’environ 50 %. Le prix moyen du bitcoin est d’environ $ 45. Ripple Coin est une autre crypto-monnaie populaire.

Quelle crypto-monnaie va exploser en 2023 ? Crypto Nugget: Top 14 des crypto-monnaies qui exploseront en 2022 – 2023 (analyse et opinion)

  • ETH (Ethereum) Nom : Ethereum. …
  • SHIB (SHIBA INU) Nom : SHIBA INU. …
  • XMR (Monero) Nom : Monero. …
  • Nom de l’EFP (VeChain) : VeChain. …
  • XLM (Stellaire) Nom : Stellaire. …
  • ADA (Cardano) Nom : Cardano. …
  • HBAR (Hedera Hashgraph) …
  • AKRO (Acropole)

Quel est la meilleur crypto monnaie 2022 ?

TOP crypto-monnaie 2022capitalisation boursièreChangement de prix (2021-2022)
1.Bitcoin Cash927 milliards de dollars71,20%
2. Ethereum38 8 milliards de dollars367,26 %
3. Ondulation57 milliards de dollars352,33 %
4. Litecoin12 milliards de dollars49,17 %

Quelles sont les bases de la cryptomonnaie ?

Quelles sont les bases de la cryptomonnaie ?

Les crypto-monnaies reposent toutes sur le même principe : la Blockchain. Les crypto-monnaies sont une série de nombres stockés sur un ordinateur sous la forme de blockchains.

Que devez-vous savoir sur les crypto-monnaies ? Que sont les crypto-monnaies ? Une crypto-monnaie est un actif qui s’échange sur un réseau peer-to-peer, sans tiers de confiance, en utilisant un réseau informatique décentralisé. Il utilise des technologies cryptographiques pour sécuriser les transactions.

Quelle crypto acheter pour commencer ?

L’un des meilleurs conseils d’investissement pour les débutants que nous pouvons vous donner est d’investir dans des devises populaires comme Ethereum et Bitcoin. Ces devises sont non seulement moins fluctuantes, mais elles offrent également un rendement élevé sur vos investissements.

Quelle est la crypto monnaie la plus rentable ?

En 2020, Bitcoin est toujours la crypto-monnaie la plus populaire et la plus rentable à exploiter.

Moins de 25% de femmes promues aux plus hautes fonctions de la Ville
A voir aussi :
Les femmes représentent moins de 25% des promotions aux postes de direction…

Quand acheter de la crypto ?

Quand acheter de la crypto ?

Pour le moment, cependant, le meilleur moment du mois pour magasiner est à la fin. Les valeurs ont tendance à augmenter au cours des 10 premiers jours du mois, puis à baisser (probablement parce que les gens vendent après les sommets) dans la seconde moitié du mois.

Est-ce le bon moment pour acheter des crypto-monnaies ? Selon Google Trends, il semble qu’il y ait une forte reprise attendue pour Bitcoin, en fait, il est au moment de la rédaction à 5800€/BTC, une perte de près de 40% depuis la crise du Coronavirus.

Quand va remonter les cryptomonnaie ?

Bien que le début d’année ne leur ait pas été favorable, la reine des crypto-monnaies et le métal jaune devraient profiter pleinement de l’inflation pour atteindre de nouveaux sommets en 2022.

Quel crypto va exploser en 2022 ?

Cardan. Cardano devrait également exploser en 2022 et augmenter en valeur au cours des prochaines années. L’une des principales raisons à cela est qu’il a enfin mis en place des contrats intelligents.

Quelle crypto va exploser 2022 ?

Cardan. Cardano devrait également exploser en 2022 et augmenter en valeur au cours des prochaines années. L’une des principales raisons à cela est qu’il a enfin mis en place des contrats intelligents.

Quelle nouvelle crypto-monnaie en 2022 ? Une monnaie virtuelle au secours du cinéma français, tel est l’objet de la crypto-monnaie KlapCoin, lancée le jeudi 28 avril 2022, par des personnalités du cinéma et la société Diversité du Cinéma Français.

Quelle crypto va exploser début 2022 ?

Quelle crypto-monnaie va exploser en 2022 ? Selon les experts, Cardano est l’une des crypto-monnaies les plus prometteuses en 2022. Les prévisions sont toutes très positives et affichent un taux de croissance allant jusqu’à 99%.

Laisser un commentaire