Crypto-monnaie : quelles crypto-monnaies ont le mieux résisté ?

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Depuis le crash crypto, toutes les crypto-monnaies ont fortement chuté par rapport à leurs sommets historiques. Mais certains ont fait mieux que d’autres : Bitcoin, Ether et Binancecoin.

Après le crypto-crash, de nombreuses crypto-monnaies ont affiché des performances dans le rouge. En témoignent leurs performances observées à la fois au fil des années, mais aussi par rapport à leurs plus hauts niveaux historiques.

Prenons par exemple le prix à l’instant t des dix crypto-monnaies les plus capitalisées du marché, dont le Bitcoin et l’Ether, selon les données de Trading View. Depuis un an, tous ont baissé, avec des niveaux significativement différents d’une cryptomonnaie à l’autre, à l’exception de la cryptomonnaie Solana, même si la hausse n’a pas été significative (0,01%).

La chute de leurs prix est encore plus impressionnante lorsque l’on compare le plus haut niveau historique des crypto-monnaies. Ainsi, le bitcoin a atteint son plus haut historique en novembre 2021 à 69 000 dollars et frôle les 29 000 dollars au moment de la rédaction, soit une baisse de 58 %.

Avec ce prisme de comparaison, on observe que la plupart des autres cryptomonnaies ont baissé encore plus fortement : jusqu’à -89% pour Dogecoin, Solana ou Xrp, -80% pour Cardano, -65% pour Ether ou encore -59% pour Binancecoin.

Ces trois crypto-monnaies, Bitcoin, Ether et Binance coins, restent les plus grandes crypto-monnaies du marché par capitalisation, respectivement 539 milliards de dollars, 204 milliards de dollars et 46 milliards de dollars.

Dans le contexte de tempête sur le marché des cryptomonnaies, toutes les cryptomonnaies ont chuté, « et les investisseurs récupèrent du cash là où ils sont plus volatils », dangereux « en période de doute et moins liquides car il y a moins d’échange », explique Xavier Fenaux, associé. . dans le commerce interactif. Par conséquent, les plus petites crypto-monnaies ont subi la plus forte baisse.

L’autre phénomène que l’on peut observer est celui de l’augmentation de la puissance de la dominance du Bitcoin (c’est-à-dire le rapport de force du Bitcoin par rapport à l’ensemble du marché des crypto-monnaies), qui n’a pas beaucoup changé en 2021.

Le bitcoin pesait ainsi 41% de l’ensemble du marché des crypto-monnaies (en capitalisation mondiale) en début d’année. Ce ratio se situe maintenant à un peu plus de 47 %. Ce phénomène est intéressant car nous avons jusqu’à présent observé une baisse de la dominance du Bitcoin sur le marché (elle était de 71% en janvier 2021 par exemple)

« On peut s’attendre à d’autres effondrements »

"On peut s'attendre à d'autres effondrements"

De plus, la crypto-monnaie Luna, la 13e crypto-monnaie en termes de capitalisation, s’est complètement effondrée il y a trois semaines. A voir aussi : L’effondrement de la crypto-monnaie Terra est censé être lié au dollar. Aujourd’hui, son prix ne vaut que 0,00008 $. Alors que le marché compte plus de 19 000 crypto-monnaies selon Coinmarketcap, toutes ne peuvent pas survivre.

Les revers de la crypto-monnaie Luna ont fait des ravages sur l’ensemble de l’industrie. Désormais, d’autres crypto-monnaies seront surveillées de près, comme l’USD Stablecoin de Tether, ou encore une moins connue : l’Ether.

Voir l’article :
Marc Mauny, coiffeur et coiffeuse en Mayenne, va être reconduit. Le mardi…

« Beaucoup de choses positives »

"Beaucoup de choses positives"

Cependant, tout n’est pas si sombre. Malgré le contexte sombre de cette période, ce dernier estime que l’écosystème apportera « beaucoup de positifs », et qu’il atteindra une certaine maturité avec l’avènement de réglementations internationales ou avec la mise en place d’applications concrètes au quotidien.

Il faut également prendre les chiffres ci-dessus dans l’article avec une certaine prudence, le marché des crypto-monnaies reste beaucoup plus petit et beaucoup plus volatil que les finances traditionnelles.

Pour Xavier Fenaux, par exemple, il ne faut pas oublier les performances des cryptomonnaies depuis les plus basses : en 2021, la cryptomonnaie Solana était considérée comme une mégastar, concurrente d’Ether. Même s’il a perdu 85 % de sa valeur depuis son sommet historique, il a gagné 2 500 % depuis janvier 2021, alors que son prix valait un peu plus d’un dollar. Aujourd’hui, il est proche des 30 dollars, malgré la chute jeudi de la blockchain Solana.

« Greenwashing » : la finance sous tutelle
Ceci pourrez vous intéresser :
C’est un cas que l’on pourrait qualifier d’emblématique. La justice allemande a…

Comment acheter des Rbis ?

Comment acheter des Rbis ?

Meilleur site pour acheter RBIS Crypto – Top 4 des sites

  • eToro – Meilleure plateforme de CFD sur les crypto-monnaies.
  • Bitpanda – Meilleure plateforme d’échange de crypto-monnaie avec une large sélection de crypto-monnaies.
  • Pacific Union – Meilleure plateforme de crypto-monnaie avec bonus.

Comment investir dans ArbiSmart ? Comment investir ? Pour effectuer une transaction, cliquez simplement sur le bouton Investir et sélectionnez votre méthode préférée : virement bancaire EUR/GBP, ou transfert de portefeuille BTC, ETH ou USDT. Pour envoyer un virement bancaire, entrez le montant que vous souhaitez envoyer et cliquez sur Créer une offre.

Quel crypto va exploser en 2022 ?

Cardan. Cardano devrait également exploser en 2022 et augmenter en valeur dans les années à venir. L’une des principales raisons à cela est qu’il a enfin mis en place des contrats intelligents.

Comment Ginko Financial, la banque la plus célèbre de "Second Life", a échoué.
Sur le même sujet :
La série « jeux » (3/5). Le monde moderne des jeux vidéo en ligne…

Quel crypto investir sur CoinBase ?

Quel crypto investir sur CoinBase ?

CoinBase : Disponible dans 32 pays, vous pouvez acheter Bitcoin, Ethereum et Litecoin sur cette plateforme.

Quel crypto-stacker est sur Coinbase ? Si une crypto-monnaie que vous détenez est vulnérable (les options actuelles incluent Tezos, Cosmos et maintenant Ethereum via la nouvelle mise à niveau ETH2), vous pouvez mettre une partie de vos biens et gagner un taux de pourcentage de récompense au fil du temps.

Quelle est la crypto monnaie la plus prometteuse ?

La crypto-monnaie la plus connue est de loin le Bitcoin (BTC). Parfait pour débuter dans cet univers. De plus, vous pouvez retrouver notre analyse sur Finance Héros pour savoir si c’est une bonne ou une mauvaise idée d’acheter des Bitcoins.

Quelle crypto acheter sur Coinbase ?

CoinBase : Disponible dans 32 pays, vous pouvez acheter Bitcoin, Ethereum et Litecoin sur cette plateforme. Les services de paiement comprennent les cartes de crédit, les cartes de débit et les virements bancaires. Cette plateforme est reconnue pour le plus grand échange Bitcoin au monde.

Banques, nouvelles banques : quels risques êtes-vous prêt à prendre avec votre argent ?
Ceci pourrez vous intéresser :
Le FGDR est un opérateur bancaire de crise. Lorsqu’un établissement du secteur…

Quels sont les avantages de la crypto monnaie ?

Quels sont les avantages de la crypto monnaie ?

Les avantages des crypto-monnaies pour l’économie mondiale vont de la réduction des coûts des transactions de devises en ligne à une protection renforcée contre le vol d’identité en raison de la nature sécurisée des crypto-monnaies.

Quelle est la crypto-monnaie la plus prometteuse ? La crypto-monnaie la plus connue est de loin le Bitcoin (BTC). Parfait pour débuter dans cet univers.

Est-ce que la crypto monnaie est fiable ?

Les crypto-monnaies ne sont actuellement pas reconnues par les autorités. Ils ne sont soumis à aucun contrôle ni surveillance. Vous ne pouvez pas les utiliser n’importe où pour payer. Personne n’est obligé d’accepter les paiements en espèces virtuelles.

Quels sont les inconvénients de la crypto monnaie ?

Ils sont volatils : des changements inattendus dans le sentiment du marché peuvent entraîner des mouvements de prix importants et soudains. Il n’est pas impossible que la valeur des crypto-monnaies chute rapidement de centaines, voire de milliers de dollars.

Comment savoir si c’est une bonne crypto ?

Pour que votre investissement soit rentable, vous devez opter pour des crypto-monnaies qui ont une capitalisation boursière ni trop faible ni trop importante. Certes, le risque que nous courons est plus grand. Car ces crypto-monnaies sont généralement peu connues.

Dans quelle crypto-monnaie investir en 2022 ? Ethereum (ETH) La deuxième crypto-monnaie de notre classement des meilleures crypto-monnaies pour investir en 2022 est Ethereum, également deuxième en termes de capitalisation boursière en 2021. Une situation qui se répète année après année depuis plus de 5 ans, Ethereum est toujours . hannert Bitcoin.

Quel crypto va exploser en 2022 ?

Cardan. Cardano devrait également exploser en 2022 et augmenter en valeur dans les années à venir. L’une des principales raisons à cela est qu’il a enfin mis en place des contrats intelligents.

Comment savoir quelle crypto va monter ?

Dans quelle crypto-monnaie investir en 2021 ? Sans surprise, le Bitcoin restera l’une des cryptomonnaies les plus prometteuses jusqu’en 2021. Sur le même sujet : Comment faire un rapport de stage ?. Cette monnaie réelle qui contrôle plus de 50% du marché total reste une valeur sûre pour investir dans la crypto.

À Lire  Cryptomonnaies : Ce nombre effarant de hackers a réussi à détourner