Crypto-monnaies et NFT par crainte d’accidents et de vols par des pirates

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Il est préférable d’avoir le cœur solide dans le monde de la monnaie crypto et du NFT, ces objets virtuels très en vogue. Les vols spectaculaires par des pirates se multiplient, et la peur d’un crash de ces pièces dématérialisées n’est plus un mauvais film de science-fiction.

Quinze milliards de dollars se sont évaporés, fondus en fumée, perdus en une fraction de seconde. Des investisseurs petits et grands, ruinés, potentiellement par millions. C’était il y a 15 jours : le crash de LUNA, l’une de ces crypto-monnaies monétaires également dotée d’un mécanisme de protection qui n’a pas résisté à une transaction de deux milliards de dollars.

LUNA – et son « stablecoin », ou monnaie virtuelle stable, la Terre (« UST » pour les amis) – valait encore 120 dollars il y a un mois. Aujourd’hui : 0,0001 $ et quelques centimes. Oui, il faut compter les zéros pour ne pas se tromper : malheureusement des zéros après la virgule. Cependant, une Terre virtuelle a toujours été censée valoir au moins un vrai dollar fort…

En toute logique, on s’interroge sur la possibilité d’un crash d’une autre crypto-monnaie, la plus connue : le bitcoin. Est-ce totalement impossible ? Non, mais c’est très peu probable. Pourquoi ? Il est vrai que le prix du bitcoin est très volatil, mais c’est une des caractéristiques de toutes les crypto-monnaies monétaires.

56 278 euros : c’était le 12 novembre, son plus haut. Aujourd’hui? Le prix a été divisé par deux en six mois : un peu moins de 29 000 € à l’heure où nous écrivons. Or, on estime que 30 000 euros est la barre psychologique en dessous de laquelle les investisseurs recommenceront à acheter du bitcoin, et donc à faire monter le prix, en théorie.

Mais la tendance, en ce moment, face au retour de l’inflation, à la hausse des taux d’intérêt et à la guerre en Ukraine, alors que les bourses sont anéanties depuis un mois, est surtout de ne prendre aucun risque. De peur d’être un très mauvais conseiller, il devenait difficile de prévoir la suite des événements. Fini le temps où un bitcoin ne valait, comme dans cet article, qu’une centaine d’euros.

L’autre risque, précisément pour le bitcoin, serait l’effondrement technique de la blockchain, cette technologie qui assure la cohérence de la cryptographie monétaire. Il n’est pas centralisé et donc, plus il est répandu dans le monde, moins il est vulnérable.

En fait, il faudrait une interdiction – comme ce fut le cas au Maghreb il y a cinq ans – partout dans le monde, et en même temps, pour pouvoir mettre du bitcoin. Ce scénario est peu probable car deux pays ont adopté le bitcoin comme monnaie officielle, la République centrafricaine ayant suivi l’exemple du Salvador.

À Lire  La République centrafricaine se prépare à lancer sa crypto-monnaie

Et puis il y a ces pays qui ont légalisé les crypto-monnaies monétaires comme l’Ukraine, dans le contexte particulier de la guerre. Attention cependant : chaque transaction nécessite une puissance de calcul considérable. Et donc, mieux vaut éviter une course de bitcoin dans la même fraction de seconde.

Eh bien frens m’est arrivé. Il a été hameçonné et volé 4NFT. @BoredApeYC @opensea @doodles @yugalabs s’il vous plaît ne les achetez pas ou n’échangez pas ceux-ci pendant que vous travaillez pour réparer: @ DarkWing84 on dirait que vous avez acheté mon singe volé – blâmez-moi pour la réparation pic.twitter.com/VL1OVnd44m

Côté NFT, ces actifs numériques, (token non fongible anglais, token non fongible français) l’autre danger, comme pour les cryptomonnaies, c’est le vol. Dernier exemple, celui de Seth Green, l’acteur américain vu dans la série Buffy contre les vampires. Il l’a annoncé lui-même sur son compte Twitter : il a été trompé par un faux site auquel il a lié son portefeuille numérique.

Il contenait 4 de ces NFT, des œuvres d’art numériques, immédiatement aspirées par des hackers : l’équivalent de 300 000 euros, volés à distance, en un instant, sans arrêt possible. Et donc, que ce soit pour la crypto ou le NFT, juste un conseil : soyez prudent lors de l’achat et de l’utilisation !

Quelles sont les nouvelles crypto monnaie ?

Quelles sont les nouvelles crypto monnaie ?

Filecoin est une nouvelle crypto-monnaie 2022 pas comme les autres. Commercialisé d’ici avril 2022, il se veut une alternative sûre aux solutions de stockage existantes. Voir l’article : Trésor : 5 conseils pour choisir un logiciel de gestion. Cette crypto vous permet de louer votre propre espace de stockage sur la plateforme et de manière totalement décentralisée.

Quelles sont les crypto-monnaies du futur ? Stellar (XLM) Le réseau Stellar et la monnaie numérique Stellar Lumens ont connu une année très positive en 2021. XLM a connu une augmentation de plus de 110,27 % en 2021.

Quelle crypto va exploser 2022 ?

Quelles sont les crypto-monnaies qui vont exploser en 2022 ?

  • Quelle crypto-monnaie sera la plus populaire en 2022 ?
  • Ethereum (ETH)
  • Stellaire (XLM)
  • Cardan (ADA)
  • 1 pouce (1 pouce)
  • Avalanche (AVAX)
  • Pièce Binance (BNB)
  • Décentralisé (MANA)

Quel crypto investir en 2022 ?

Binance Coin (BNB) est toujours classé dans le top 5 par la capitalisation boursière de la crypto-monnaie ces dernières années. BNB a l’un des meilleurs retours sur investissement du marché, ce qui en fait un choix d’investissement solide pour 2022.

À Lire  Web3, blockchain, DeFi : le lexique des cryptomonnaies

Comprendre la finance : Conseils pour en savoir plus sur l'argent et les finances
Lire aussi :
Que sont les finances? La finance est un sujet qui inquiète la…

Quelle heure acheter crypto ?

Quelle heure acheter crypto ?

Contrairement aux marchés traditionnels, les marchés des crypto-monnaies restent ouverts 24h/24 et 7j/7, même les jours fériés. La nature mondiale et implacable du trading de crypto-monnaie pose un certain nombre de défis aux traders, dont l’un est de trouver le meilleur moment pour trader.

Quelle crypto va exploser en 2022 ? Quelles sont les crypto-monnaies qui vont exploser en 2022 ?

  • Quelle crypto-monnaie sera la plus populaire en 2022 ?
  • Ethereum (ETH)
  • Stellaire (XLM)
  • Cardan (ADA)
  • 1 pouce (1 pouce)
  • Avalanche (AVAX)
  • Pièce Binance (BNB)
  • Décentralisé (MANA)

Quel est le bon moment pour acheter du Bitcoin ?

Selon Google Trends, il semble qu’il y ait une forte reprise à prévoir pour Bitcoin, en fait il est au moment d’écrire ces lignes à 5800 € / BTC, une perte de près de 40% de la crise du Coronavirus.

Quel crypto investir pour 2022 ?

Binance Coin (BNB) est toujours classé dans le top 5 par la capitalisation boursière de la crypto-monnaie ces dernières années. BNB a l’un des meilleurs retours sur investissement du marché, ce qui en fait un choix d’investissement solide pour 2022.

Sur le même sujet :
Avantages et inconvénients de l’achat L’achat d’un bien immobilier est une solution…

Quelle crypto en 2023 ?

Quelle crypto en 2023 ?

Prévisions de Cardano pour 2023 – 2025 Dogecoin en est le parfait exemple.

Quelle crypto va exploser en 2022 ? Selon les experts, Cardano est l’une des crypto-monnaies les plus prometteuses en 2022. Les prévisions sont toutes très positives et affichent un taux de croissance allant jusqu’à 99%. C’est pourquoi de nombreux investisseurs envisagent de parier sur l’ADA, qui devrait se matérialiser bientôt.

Quelle crypto en 2025 ?

Bitcoin (BTC) Pour conclure ce top 10 des crypto monnaies prometteuses prometteuses pour 2025, nous citerons l’incontournable Bitcoin. Suivez simplement son évolution depuis le pic de 2017 pour voir que – sauf imprévu – BTC reste un investissement qui pourrait être très rentable à l’avenir.

Quelle crypto achetée en 2022 ?

Nous avons sélectionné pour vous les crypto-monnaies monétaires dans lesquelles investir en 2022 : Bitcoin, Ether, Cardano, Polkadot, Solana, Ripple, BNB, devises stables et Basic attention tokens.

A voir aussi :
Masteos, la société d’investissement locatif qui a déjà conquis la majorité de…