Crypto-monnaies : malgré les hauts et les bas du bitcoin, la ruée vers l’or numérique ne faiblit pas

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Piratage de bitcoins d’une valeur de 600 millions de dollars en mars, effondrement en mai du « stablecoin » UST Terra, (une crypto-monnaie arrimée au dollar, donc réputée moins volatile), gel en juin des avoirs de la plateforme d’échange des clients de Celsius Network, qui promettait un rendement sur investissement jusqu’à 20%. En cours de faillite de Three Arrows Capital, l’un des plus importants investisseurs du secteur. Dans le même temps, le bitcoin, le roi du jeton numérique parmi les quelque 19 000 crypto-monnaies virtuelles existantes, a perdu 65 % de sa valeur. Montant à près de 69 000 dollars en novembre 2021, il est depuis tombé à environ 20 000 dollars.

Même si ces bouleversements ne vous disent rien, les passionnés de crypto ressentent le goulot d’étranglement. En un semestre, « l’hiver » a frappé leur marché avec environ 2 000 milliards de dollars de capitalisation mondiale en crypto-monnaie partant en fumée. Reste à savoir si cette correction était inéluctable après deux ans d’euphorie du bitcoin et de remontée des taux d’intérêt par les banques centrales, ou si elle marque la fin d’un super cycle.

A lire aussi – La cryptomonnaie a-t-elle un avenir dans les pays émergents ?

Lors du Paris Blockchain Summit début juillet, la question n’a pas cessé d’alimenter le crédo des participants, convaincus que les crypto-monnaies de demain, la blockchain et le web décentralisé, le Web3, sont incontournables car ils font la « civilisation avancée ». parasiter. Un Evangile transmis en partie par Emmanuel Macron

Pour 1 000 milliards de dollars

Pour 1 000 milliards de dollars

. Le président de la start-up nation voit surtout le Web3 comme « une opportunité incontournable » pour les entreprises françaises et européennes, et rêve de revanche sur les plateformes américaines, toutes puissantes dans le monde du Web 2. Voir l’article : Etats-Unis : les taux directeurs de la Banque fédérale relevés de 0,75 point.0.

Résultat : Malgré cet amoncellement de mauvaises nouvelles, l’engouement des investisseurs individuels et institutionnels pour un marché de 1 000 milliards de dollars ne faiblit pas. Selon une enquête KPMG-Ipsos en France publiée en février, 8% des Français déclarent avoir déjà acheté des cryptoactifs, contre 6,7% des actionnaires directement en bourse. Et 50% de tous les portefeuilles cryptographiques (nous disons «portefeuille»), d’une moyenne d’environ 10 000 $, ont été ouverts à 90% par des particuliers au cours des six derniers mois. « Depuis le crash du bitcoin, peu d’investisseurs en crypto se sont retirés : au contraire, certains en profitent pour renforcer leurs positions dans une optique d’investissements à long terme », a déclaré un expert en actifs crypto d’une grande institution française.

Le mouvement a conquis les investisseurs traditionnels qui oublient toute rationalité

Surtout, de nombreux épargnants particuliers sur le marché hyper-spéculatif de la monnaie électronique ont trouvé un nouvel eldorado qui allie sensations fortes et performance. « Avec la quasi-totalité des actifs à rendement nul depuis trois ans, les bouleversements de ces investissements non régulés ne les ont pas dissuadés, et le mouvement a séduit les investisseurs traditionnels qui oublient toute rationalité », confirme le crypto-expert Karl Toussaint du Wast. « Nos formations pour les professionnels s’adressent aussi aux particuliers, ajoute-t-il, y compris les débutants qui se laissent séduire par les prédictions de gourous autoproclamés. En effet, l’enquête KPMG-Ipsos dresse le portrait composite d’un investisseur assez jeune, aux revenus modestes (moins de 18 000 dollars annuels), attiré par les discours anti-système, et qui rêve de décrocher le jackpot comme au casino.

Les personnalités les plus influentes de la finance : les experts en cryptographie dominent le classement
Voir l’article :
Des personnalités éminentes de la sphère crypto, dont Sam Bankman-Fried, PDG de…

BlackRock s’y met

BlackRock s’y met

Les cryptos sont également promis à un bel avenir par le Web3 Internet, car ils sont destinés à servir de moyen d’échange dans le métaverse. Ce monde virtuel persistant et interactif qui a incité Facebook à renommer Meta fonctionnera à l’aide de jetons non fongibles (NFT) construits sur la blockchain. Ces jetons dématérialisés permettront l’achat d’œuvres d’art, d’autres objets ou encore d’expériences numériques. Dans cet internet de troisième génération, tout sera monétisé et le prix des tokens évoluera en permanence. Surtout, Web3 ignorera le rôle central des banques, le remplaçant par la blockchain. Déjà plus de 100 milliards de dollars de flux financiers utilisant ce protocole technologique échappent au système bancaire et alimentent la finance décentralisée (DeFi).

À Lire  Mobilité professionnelle : 6 conseils pour réussir son changement de ville

Sans surprise, la DeFi est devenue le nouveau terrain de jeu des grands acteurs du monde financier. Le 4 août, BlackRock, le plus grand gestionnaire d’actifs au monde (10 000 milliards de dollars sous gestion), a annoncé son partenariat avec la plateforme américaine d’échange de crypto-monnaies Coinbase pour permettre à ses clients institutionnels aux États-Unis d’investir dans un produit financier indexé sur les bitcoins. Une alliance susceptible d’avoir des implications mondiales pour les cryptos. Selon certains spécialistes, si BlackRock dépensait 0,8% de ses actifs en bitcoin, il pourrait monter à 500 000$.

Parmi les capital-risqueurs de la Silicon Valley, Andreessen Horowitz vient d’annoncer le lancement de son fonds de quatrième génération dédié à l’univers crypto, doté de 4,5 milliards de dollars. Un gisement XXL et donc le premier financeur de l’écosystème. Le mouvement gagne également du terrain en France. Le milliardaire Bernard Arnault, via sa société de capital-risque Aglaé Ventures, vient d’officialiser le lancement d’un fonds crypto de 100 millions de dollars qui concentrera ses investissements dans des startups spécialisées dans la blockchain et la crypto-monnaie. La banque publique Bpifrance ne fait rien d’autre. Avec son fonds de fonds de 100 millions d’euros axé sur la montée en valeur du Web3, il a déjà accompagné plus de 150 start-up et les licornes françaises Ledger et Sorare en prêts et investissements.

A lire aussi – Quelles sont les régions où prospère la « start-up nation » ?

Les grandes banques françaises, qui jusqu’ici étaient restées sur la touche, verraient un rôle dans la préservation des actifs cryptographiques, un métier moins risqué, dans le sillage de leurs homologues outre-Atlantique. Quoi, en attendant que les régulateurs élaborent un cadre réglementaire, pour ne pas se couper d’une population de jeunes déposants attirés par les services crypto-friendly de néobanques comme Lydia, Revolut ou Trade Republic. Par exemple, SG-Forge, filiale de la Société Générale, s’est associée en juin au fournisseur suisse de services de gestion et de conservation d’actifs numériques Metaco. BNPparibas, première banque de la zone euro, s’est associée en juillet à Metaco et Fireblocks pour développer une offre de conservation et de transfert de titres numériques destinée à ses clients institutionnels. Un point sur le podium avant de passer à la vitesse supérieure.

Break : L'accident de Luna peut être intentionnel, c'est pourquoi | Crypto-monnaie
Lire aussi :
Après la crypto-monnaie Luna et le stablecoin UST, tous deux affiliés à…

Pourquoi investir dans Solana ?

Pourquoi investir dans Solana ?

Investir rapidement l’argent dont vous avez besoin Vous devez investir un montant raisonnable de votre épargne que vous êtes prêt à perdre sans affecter votre vie quotidienne ni votre niveau de vie. Les crypto-monnaies sont en effet un investissement risqué, sans garantie sur le capital investi.

Les avantages de Solana Qu’est-ce que cela signifie? Ces coûts de transaction augmentent de sorte que ces transactions sont validées plus tôt. Selon les développeurs, Solana peut dépasser le nombre de 50 000 transactions par seconde, c’est-à-dire que cela en ferait le réseau le plus rapide qui existe.

Pourquoi acheter du Solana ?

Quelle crypto va exploser en 2022 ? Les experts en crypto-monnaie prédisent que Dogecoin (DOGE), KLAYTN (KLAY) et Chronoly (CRNO) exploseront en 2022 et offriront des rendements inimaginables.

À Lire  En 2022, comment naviguez-vous et sélectionnez-vous votre banque ?

Quel avenir pour le Solana ?

Acheter Solana, les conseils de nos experts Tout comme acheter Ethereum, c’est une belle opportunité de diversifier son portefeuille crypto et de trader en toute sécurité. Le nombre de jetons en circulation est de 260 millions, alors que la limite est fixée à 489 millions par la Fondation Solana.

Les services bancaires en ligne sont possibles et peuvent même vous permettre
Sur le même sujet :
News bon plan Epargner dans la banque en ligne est possible et…

Comment devenir riche avec le Bitcoin ?

Comment devenir riche avec le Bitcoin ?

En septembre 2021, le jeton natif de Solana (SOL) se classe au 7e rang des crypto-monnaies par capitalisation boursière, avec un total de 489 millions de SOL à mettre en circulation. Il existe actuellement environ 260 millions de ces jetons sur le marché.

Tout ce que vous avez à faire est de créer un compte sur une plateforme d’échange comme Coinbase et de déposer de l’argent en euros ou dans une autre devise dans votre portefeuille. Vous pouvez ensuite échanger cet argent contre du Bitcoin ou une autre crypto-monnaie proposée sur la plateforme.

Est-il intéressant d’investir dans le bitcoin ?

Quelle crypto-monnaie investir pour devenir millionnaire ? Vous choisissez ensuite les crypto-monnaies dans lesquelles vous souhaitez investir. Pour commencer, nous vous recommandons de choisir les crypto-monnaies les plus fortes : Bitcoin, Ethereum, Cardano… Ensuite, vous pourrez plonger dans le monde des altcoins, si vous souhaitez aller plus loin.

Qui a fait fortune avec les bitcoins ?

Si le marché reste immature, les perspectives de gains à long terme sont réalistes. Plus nous serons nombreux à investir, plus les risques s’estomperont. En investissant dans Bitcoin aujourd’hui, vous possédez toujours un actif considéré comme très risqué ��.

Quel intérêt d’acheter des bitcoins ?

Les trois plus riches de la liste – Changpeng Zhao, Sam Bankman-Fried et Brian Armstrong – gèrent tous des échanges de crypto-monnaie. Découvrez les personnalités excentriques et les entreprises prospères du club des milliardaires de crypto-monnaie. Les fortunes nettes sont au 11 mars 2022. 1.

Voir l’article :
Des opportunités où que vous soyez Selon L’Agence, magazine destiné aux professionnels…

Quel Crypto a le plus d’avenir ?

Quel Crypto a le plus d'avenir ?

Le bitcoin peut servir de monnaie alternative pour lutter contre l’inflation. Le montant limité en fait une réserve de valeur stable qui peut aider certaines populations à protéger leur épargne ; sa valeur peut continuer à augmenter en raison de sa rareté.

1. Bitcoin : le roi des cryptos !

Quelle crypto va exploser en 2023 ?

  • Dans quelles crypto-monnaies investir pour 2022 ? Cryptos prometteurs en 2022. Les crypto-monnaies les plus connues sont Bitcoin et Ether (pas Ethereum). Ce sont aussi ceux qui ont la valorisation boursière la plus élevée. Mais ces deux actifs numériques sont aussi les plus chers individuellement.
  • Bitcoin (BTC/EUR/USD)
  • Ethereum (ETH/EUR/USD)
  • Pièce Binance (BNB/EUR/USD)
  • Cardan (ADA/EUR/USD)
  • Solana (SOL/EUR/USD)
  • Ondulation (XRP/EUR/USD)
  • Pois (DOT/EUR/USD)

Quel crypto va exploser en 2022 ?

Avalanche (AVAX/EUR/USD)

Quelle monnaie miner en 2022 ?

DeFi Coin (DEFC) – Choix populaire parmi les crypto-monnaies à croître en 2022. Cardano (ADA) – Réseau de blockchain leader avec un potentiel de rebond. Ripple (XRP) – Le projet de cryptographie populaire devrait se redresser en 2022. ApeCoin (APE) – Prochaine crypto phare avec un potentiel de pièces Meme

Crypto-monnaie à investir en 2022. 1- Bitcoin ou BTC. 2- TEZOS ; XTZ. 3-MakerDAO ; MKR, DAI.

Quel crypto miner en 2023 ?

Quelle crypto-monnaie miner en mai 2022 ? Monero (XMR) C’est une autre crypto-monnaie intéressante à exploiter en 2022. Avec sa capitalisation boursière élevée (environ 3 milliards de dollars), Monero est toujours l’une des crypto-monnaies les plus rentables. Il est donc possible de le saper.

Quelle est la crypto monnaie la plus rentable à miner ?

Les prévisions de Cardano pour 2023 – 2025 Dogecoin en sont l’exemple parfait.