Web 3 a fait de la possession de données personnelles une règle de base. Il n’est donc pas facile de dresser un portrait de ses utilisateurs. A moins que vous ne leur demandiez poliment de fournir eux-mêmes quelques informations sur leur pratique, tel est l’enjeu de l’étude Cryptocheck, dont 20 Minutes est partenaire cette année.
Une étude pour mieux comprendre la cryptomonnaie

CryptoCheck, qui vise à « vulgariser le monde des crypto-actifs à travers des contenus pédagogiques, des formations et des événements », propose un questionnaire à travers lequel il sera possible de dresser un tout nouveau portrait de la crypto-monnaie en 2022 en France. A voir aussi : Bitcoin, ethereum ou tether… Pour les plus jeunes, l’argent est facile et frustrant au pays des cryptomonnaies..
La précédente étude et la première de 2021 après avoir recueilli plus de 3000 réponses, cette nouvelle édition permettra également d’en savoir plus sur les détenteurs de cette monnaie en France et de la comparer aux résultats précédents. « De manière générale, cette étude analyse le portrait de l’investisseur, son portefeuille ainsi que les influenceurs médias et cryptomonnaies en France » explique Romain Ouzeau, créateur du blog CryptoCheck, « nous renouvelons chaque année afin de voir l’évolution du marché . »
Adaptation de l’étude en fonction du marché

De nouvelles questions seront posées au regard des dernières actualités, notamment celle des « cartes crypto », qui permettront de se faire une idée générale de l’opinion française à ce sujet. Par rapport au questionnaire de 2021, l’étude de cette année s’annonce un peu moins enthousiaste. Lire aussi : Une LOA low-cost de 10 ans pour passer à un véhicule Crit’Air 0 ou 1. « Ce sera très intéressant de voir si on retrouve les mêmes personnes ou si de nouveaux profils émergent. De plus, avec la baisse récente du marché, on pourra observer si les investisseurs français ont changé de cap en investissant ailleurs. »
Le questionnaire est ouvert jusqu’au 15 août et le rapport sera rendu public à la mi-septembre. Rendez-vous ici pour une lecture annotée des résultats.