Cryptomonnaie : Le secteur continue d’attirer les investisseurs institutionnels

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Les investisseurs institutionnels sont-ils intéressés par les crypto-monnaies ? Si c’est le cas, comment? Cointelegraph Research a mené son enquête pour tenter d’obtenir des réponses à ces questions. Le rapport d’enquête fournit un aperçu synoptique du paysage d’investissement dans les crypto-monnaies d’un point de vue professionnel/institutionnel en 2022.

Les investisseurs institutionnels séduits par les cryptomonnaies

Dans ce rapport de recherche, Cointelegraph Research décrypte le penchant des investisseurs institutionnels pour les crypto-monnaies. Les chercheurs ont mené l’enquête auprès de 84 grands investisseurs basés aux États-Unis, en Europe et en Asie. Ceci pourrez vous intéresser : Agence de publicité pari Initiative & Finance. Cela montre que la propriété de crypto-monnaie a gagné en popularité parmi les investisseurs institutionnels.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Le rapport indique que 43 % des investisseurs professionnels possèdent actuellement des actifs numériques. Un autre 19% prévoient de lancer dans les 12 prochains mois. Tous les participants à l’enquête ont investi un total de 10,42 milliards de dollars dans la cryptographie sur les 316 milliards de dollars d’actifs qu’ils gèrent. Cela représente 3,3 % du total des actifs sous gestion. Autre fait marquant, le taux d’exposition dépasse 50% pour certains investisseurs.

Ceci pourrez vous intéresser :
Par challenges.fr Le potentiel des villes universitaires

Le bitcoin (BTC), produit phare des investisseurs

Sans surprise, le bitcoin (BTC) reste le produit de prédilection des investisseurs institutionnels et professionnels. Concrètement, 94% d’entre eux ont majoritairement du bitcoin dans leur portefeuille. Voir l’article : Prévision de prix de Cardano (ADA) – L’ADA pourrait-elle être la meilleure crypto-monnaie en 2022 ?. Au total, les investisseurs institutionnels détiennent plus de 1,39 million de bitcoins. Quoi qu’il en soit, les personnes interrogées avouent être intéressées par d’autres actifs cryptographiques, notamment l’éther (ETH). L’enquête révèle que 75% des investisseurs institutionnels investissent dans cet actif crypto.

Cependant, il semble que cette tendance pourrait s’inverser dans les mois à venir. En fait, 62% des investisseurs disent qu’Ether est sur leur liste de courses pour les 12 prochains mois. Seuls 54% déclarent vouloir investir dans le bitcoin. Au-delà des principales crypto-monnaies, les investisseurs institutionnels s’intéressent également aux security tokens. De plus, 31% d’entre eux possèdent ce type d’actifs et beaucoup ont investi dans des stablecoins.

Sur le même sujet :
A l’occasion de son 45e anniversaire, la marque Doppeldreieck annonce près de…

Le nombre d’investisseurs institutionnel en pleine croissance

Les investisseurs institutionnels sont devenus de grands utilisateurs de crypto-monnaies. La demande devrait augmenter dans les années à venir, bien que l’incertitude réglementaire ait tendance à dissuader de nombreux investisseurs. Mais force est de constater que ces investisseurs s’intéressent de plus en plus aux cryptomonnaies. BlackRock et ses quelque 10 000 milliards de dollars d’actifs, Goldman Sachs (leader mondial de la finance) ou Bridgewater Associates (un des leaders mondiaux des fonds d’investissement alternatifs) par exemple, ont franchi le pas.

De plus, les chercheurs n’ont pas détecté de baisse d’intérêt de la part des investisseurs institutionnels. Au contraire, beaucoup d’entre eux sont très optimistes sur les actifs liés à la blockchain. Sur le même sujet : Crash de la crypto-monnaie : spéculation pour les pauvres. À ce rythme, les entreprises et autres institutions (publiques, privées, gouvernementales) non impliquées dans la cryptographie seront minoritaires. Le rapport intitulé « Institutional Demand for Cryptocurrencies Global Survey 2022 » fournit tous les détails de cet inventaire.

À Lire  La Banque centrale d'Australie reconnaît que l'écart par rapport à l'objectif visé est inacceptable et préjudiciable.

De nombreux fonds et investisseurs institutionnels entrent dans l’espace blockchain. La croissance du portefeuille et l’activité cryptographique de ces investisseurs continuent de prendre de l’ampleur, malgré ce marché baissier persistant. Bien que leurs investissements soient actuellement limités, ils sont susceptibles de renforcer leur position, d’autant plus que les gouvernements introduisent des cadres réglementaires.

Recevez un résumé des nouveautés dans le monde des crypto-monnaies en vous inscrivant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de ce que vous ne pouvez pas manquer de Cointribune !

Je tombe par hasard sur la cryptosphère et suis témoin de la

Sur le même sujet :
Nouveaux usages, expériences immersives, blockchain, espaces partagés à distance, bases de données…le…

Pourquoi Tesla a vendu ses bitcoin ?

naissance d’une nouvelle ère, celle de la DeFi. C’est une question de liberté

économie, transparence et opportunités accessibles à tous. en voici un

univers qui mérite d’être connu.

Qui a fait le bitcoin ?

Lors d’une conférence téléphonique sur ses résultats trimestriels, Elon Musk a expliqué cette décision. « La raison pour laquelle nous avons vendu certains de nos avoirs en bitcoins était que nous ne savions pas quand les blocages de Covid en Chine seraient assouplis.

À qui appartient Tesla ? Elon Musk (prononcé en anglais : /ËiË.lÉn ËmÊsk/), né le 28 juin 1971 à Pretoria, en Afrique du Sud, est un homme d’affaires, chef d’entreprise et milliardaire sud-africain-canadien-américain.

Qui est la personne avec le plus de bitcoins ? Mais le plus gros détenteur de bitcoins serait en réalité… Satoshi Nakamoto, le créateur du bitcoin, qui n’a pas encore été identifié. Selon diverses estimations, il possède 1,1 million de bitcoins.

Quel est la crypto de Elon Musk ?

Satoshi Nakamoto a affirmé avoir travaillé sur le bitcoin de 2007 à 2009. Dès 2008, il a publié un document, le Bitcoin White Paper, une liste de diffusion qui décrit la monnaie numérique bitcoin. En février 2009, il publie une annonce sur son travail sur le site de la P2P Foundation.

Qui sont les créateurs de Bitcoin ? Son pseudonyme est Satoshi Nakamoto… et voici tout ce que l’on sait sur l’inventeur du célèbre bitcoin. Autrement dit, pas grand-chose. Alors que le bitcoin a battu des records et s’est imposé comme monnaie officielle, le mystère de son identité n’a pas encore été résolu.

  • Qui a créé Bitcoin et pourquoi ? Pourquoi Satoshi Nakamoto a-t-il créé le bitcoin ? Bitcoin a été créé par Satoshi Nakamoto en réponse au système bancaire traditionnel qui était basé sur des réserves fractionnaires qui étaient à leur tour adossées à la dette.
  • Le patron de Tesla et SpaceX a régulièrement critiqué la question. En février 2021, Tesla a annoncé qu’elle investirait 1,5 milliard de dollars dans le bitcoin. Une annonce qui avait propulsé le cours de cette crypto-monnaie.
  • Comment acheter des crypto-monnaies chez Elon ? Guide sur la façon d’acheter Dogelon Mars (ELON)
  • Téléchargez un portefeuille Metamask. …
  • Configurez votre métamasque. …
  • Achetez Ethereum comme devise de base. …

Quel est l’impact des crypto monnaie sur l’économie ?

Envoyez Ethereum depuis Binance vers votre portefeuille crypto. …

Choisissez un échange décentralisé (DEX). …

Connectez votre portefeuille.

Quel est l’impact de la cryptomonnaie sur l’environnement ?

Elle risque également de déstabiliser le système financier, par exemple en créant des risques de financement et de solvabilité associés aux asymétries de devises, et en exacerbant certains des risques d’intégrité financière et de protection des consommateurs évoqués ci-dessus.

À Lire  Crypto-monnaies : La plateforme CoinFlex, à son tour, suspend les retraits de fonds

Quelles sont les conséquences des crypto-monnaies ? Les crypto-monnaies sont soumises à de fortes fluctuations de valeur. Une diminution de valeur ou une perte totale est possible à tout moment. La perte d’accès aux données et aux mots de passe peut également entraîner une perte totale.

Pourquoi utiliser les crypto-monnaies ? La première crypto-monnaie a été Bitcoin, qui a été fondée en 2009 et qui est toujours la plus connue aujourd’hui. Une grande partie de l’intérêt pour les crypto-monnaies réside dans la poursuite du profit, les spéculateurs faisant parfois monter les prix en flèche.

Pourquoi les crypto polluent ?

En fait, Bitcoin consomme beaucoup d’énergie. Sa consommation énergétique est facilement calculable. Son impact environnemental semble également l’être. Du moins en apparence. En février 2022, Bitcoin consomme environ 138 térawattheures (TWh), soit environ 0,62 % de la consommation mondiale d’électricité.

Pourquoi les crypto-monnaies sont-elles dangereuses ? La volatilité, principal risque des crypto-monnaies De plus, elles sont relativement indépendantes de la conjoncture politique et économique : leurs prix sont déterminés par la loi de l’offre et de la demande. Tout cela rend les monnaies virtuelles extrêmement volatiles.

Quand le Bitcoin est à 1 euro ?

Quels sont les avantages et les inconvénients des crypto-monnaies ? Outre des frais de transaction peu élevés, les crypto-monnaies favorisent le paiement instantané sans limite géographique. Cependant, son utilisation présente également des inconvénients. On note principalement la volatilité de ces monnaies numériques qui ne garantit pas la valeur d’un actif financier donné.

Une monnaie qui consomme de l’électricité… Mais pourquoi ? En un mot, plus la valeur économique du Bitcoin augmente, plus la consommation d’énergie liée à sa fabrication augmente. Ce phénomène est causé par le processus de minage, indispensable pour générer de nouveaux Bitcoins.

Pourquoi les NFT polluent-ils ? Le problème écologique du NFT réside dans sa consommation et non dans sa production. Les NFT passent actuellement par un système de sécurité de crypto-monnaies comme Ethereum et Bitcoin pour protéger la transaction. Ce système fonctionne à travers une série d’énigmes complexes, un peu comme une chasse au trésor.

2011. – Février : Bitcoin atteint la parité avec le dollar puis, quelques jours plus tard, avec l’euro.

Quel crypto va exploser en 2022 ?

Quel sera le prix du Bitcoin en 2025 ? Prédiction du prix du bitcoin pour 2025 Il peut atteindre 80 000 $, puis retomber à environ 70 000 $. Le prix moyen à la fin de l’année pourrait être d’environ 68 000 $.

Quel sera le prix du Bitcoin en 2023 ? La plupart des analystes suggèrent un creux de 2023 pour Bitcoin qui pourrait se situer entre 12 000 $ et 16 000 $. Cette prévision tient compte de l’environnement macroéconomique actuel, de la situation boursière, de l’inflation, de la position de la Fed et de la récession qui pourrait durer jusqu’en 2024.

  • Quel était le prix d’un Bitcoin au début ? Le 12 octobre 2009, la première vente connue de bitcoins a eu lieu, où deux utilisateurs ont échangé 5 050 bitcoins pour 5,02 $ via un transfert Paypal, ce qui correspond à un prix d’environ 0,001 $ par bitcoin.
  • 7. DeFi Coin – Choix populaire parmi les crypto-monnaies à exploser en 2022. Parmi les crypto-monnaies à exploser en 2022, DeFi Coin fait partie des prétendants les plus sérieux. DeFi Coin est un jeton BEP-20 natif de l’échange décentralisé DeFi Swap.
  • Quelle crypto investir en 2022 ? Nous avons sélectionné pour vous les cryptomonnaies dans lesquelles investir en 2022 : Bitcoin, Ether, Cardano, Polkadot, Solana, Ripple, BNB, stable coins et basic attention token….3. ADA, DOT, SOL : le trio alternatif