Cryptomonnaie Tezos (XTZ) : forte croissance pour le prochain taureau ?

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

La crypto-monnaie Tezos (XTZ) a connu une forte croissance ces derniers mois et les transactions explosent sur son réseau. La majeure partie de cette croissance provient du marché des NFT et des contrats intelligents. Tezos est devenu l’une des blockchains les plus abordables et les plus rapides du marché.

À propos de la blockchain Tezos

À propos de la blockchain Tezos

Tezos est un projet dans le monde des crypto-monnaies et de la blockchain, qui a été largement remarqué cette année. La blockchain Tezos XTZ est le fruit des réflexions philosophiques et crypto-économiques d’Arthur et Kathleen Breitman, ses créateurs. Lire aussi : Crash de la crypto-monnaie : spéculation pour les pauvres. Ingénieurs de recherche pour Google, ils baignent depuis toujours dans le monde numérique.

Le pari est réussi puisqu’en 2017, la communauté Tezos a levé 65 703 BTC et 361 122 ETH équivalent à 232 millions de dollars. Cette ascension vire au cauchemar à cause de problèmes de gouvernance de la fondation Tezos avant de rebondir 2 ans plus tard.

En ce moment, Tezos est au top de sa forme. Les artistes et collectionneurs participent activement à cette popularité en utilisant la blockchain pour leurs transactions. Cependant, la performance de Tezos ne s’est pas répercutée sur le prix du jeton XTZ, puisque la crypto-monnaie connaît une phase baissière durant ce premier semestre 2022. Cette baisse n’est pas alarmante, rassurez-vous !

« Crypto-monnaie : l'heure des questions existentielles »
A voir aussi :
Publié hier à 17:10, mis à jour hier à 19:03ANALYSE – Ces…

Prix de la cryptomonnaie XTZ

Prix de la cryptomonnaie XTZ

Comme expliqué précédemment, la croissance du réseau Tezos n’a pas généré d’augmentation d’activité pour XTZ, mais elle donne le ton. Actuellement, XTZ se négocie à 1,98 $, une augmentation substantielle par rapport au 12 mai alors qu’il était auparavant à 1,44 $. Il se classe actuellement au 36e rang sur le Coinmarketcap avec une capitalisation de plus de 1,5 milliard de dollars.

XTZ a atteint le plus haut niveau de sa capitalisation au cours des deux dernières semaines. Il y a eu un plongeon entre le 19 mai et le 21 mai, mais ce qu’on retient, c’est l’augmentation significative de l’utilisation de cette crypto-monnaie. Quant à ses volumes de transactions NFT, ils atteignent des sommets, mais restent à des niveaux sains. A titre d’exemple, XTZ a enregistré une capacité de trading de 24 millions de dollars le 23 mai, ce qui est un exploit considérable par rapport à son volume mensuel habituel.

Comprendre la finance : Conseils pour en savoir plus sur l'argent et les finances
Voir l’article :
Que sont les finances? La finance est un sujet qui inquiète la…

Conclusion

Conclusion

Tout ce que l’on peut dire de la blockchain Tezos, c’est que son activité est saine malgré une nette disparité avec les performances du token XTZ. Il parie sur la prochaine hausse pour générer un impact à long terme. Il est sur la bonne voie, puisque le prix de Tezos grimpe depuis plusieurs semaines pour le plus grand plaisir de ses utilisateurs.

Recevez un résumé de l’actualité du monde des crypto-monnaies en vous inscrivant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Intéressé par l’investissement et les marchés financiers après une école de commerce à Chambéry, la passion pour les cryptomonnaies était évidente. La blockchain est sûrement l’outil universel de demain.

Comment tirer parti de la transparence de la blockchain pour comprendre et prévenir les fluctuations de la crypto-monnaie ?
Ceci pourrez vous intéresser :
Actuellement, tous les actifs financiers sont en baisse. Les crypto-monnaies, en particulier…