Cryptomonnaies : Après la chute de Terra et Luna, son fondateur est en cavale

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Quelques mois après l’effondrement de Terra/Luna, l’un des projets stables les plus en vogue, la Corée du Sud appelle à l’arrestation de son fondateur, Do Kwon.

Un tribunal sud-coréen a émis mercredi un mandat d’arrêt contre l’homme de 31 ans. Plusieurs mandats d’arrêt ont également été émis contre cinq autres personnes impliquées dans l’affaire, mais qui n’ont pas été nommées.

L’effondrement spectaculaire de TerraUSD et Luna a secoué les marchés des crypto-monnaies dans le monde entier. Do Kwon, également fondateur de la plateforme de blockchain Terraform Labs, a été accusé de fraude par des investisseurs après l’effondrement, et les autorités sud-coréennes ont ouvert plusieurs enquêtes criminelles à ce sujet.

Le principal concerné nie être en cavale

L’effondrement du projet Terre/Lune a entraîné des pertes de plus de 500 milliards de dollars. Lire aussi : Modification de la loi de finances à 2022. Les experts disent que le crash massif de May était inévitable car le modèle de crypto-monnaie de Do Kwon était défectueux.

TerraUSD se présente comme un stablecoin, une classe d’actifs numériques conçue pour assurer un prix stable, généralement indexé sur une autre valeur. TerraUSD était un stablecoin algorithmique, utilisant un code pour maintenir son prix à environ 1 USD.

Des rumeurs suggéraient à la fin de la semaine dernière que le fugitif pourrait se trouver à Singapour. Cependant, Do Kwon a nié dimanche être en colère après que la police de Singapour a déclaré qu’il n’était pas là. Au cours du week-end, il a écrit sur Twitter qu’il n’avait pas fui, sans révéler son emplacement exact. « Nous nous défendons dans de nombreuses juridictions – nous avons fixé des normes d’intégrité extrêmement élevées et nous sommes impatients de clarifier la vérité dans les mois à venir », a-t-il déclaré.

À Lire  Banque Française Mutualiste dévoile son nouveau territoire d'expression avec Carat et Romance | Offremédia

Santé, voiture, voyage... les banques élargissent encore leur marge d'action
Sur le même sujet :
Extension du domaine bancaire. Avec sa stratégie ambitieuse dans l’industrie du tourisme,…