Cryptomonnaies : la crise ou le début de la fin ?

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Le bitcoin a chuté de 56 % en six mois et d’autres monnaies numériques sont également en baisse. De quoi s’interroger sur leur valeur à long terme et la pertinence d’investir dans les crypto-monnaies.

Publié le 17 juin 2022 à 07:00 – Mis à jour le 17 juin 2022 à 11:47 Temps de lecture 1 min.

Les crypto-monnaies sont en collision. Depuis novembre 2021, la plus célèbre d’entre elles a vu sa valeur divisée par près de trois. Pour certains observateurs, cet effondrement a fait perdre définitivement toute crédibilité à ces actifs numériques.

Le statut des monnaies du futur que leur attribuent leurs promoteurs semble décliner. Avec de telles variations de taille et de fréquence, on voit mal comment les crypto-monnaies peuvent rapidement devenir un moyen de paiement pour les achats. Pire, ils s’avèrent être des instruments financiers hautement spéculatifs, dont la valeur n’est liée à aucun actif corporel. Ils ne sont ni une valeur refuge ni un moyen de protection contre l’inflation.

Selon les critiques, ces instruments financiers n’ont servi qu’à enrichir ceux qui ont pu profiter de leur croissance extravagante ces dernières années et des plateformes sur lesquelles ils négocient.

Enfin, la production de ces actifs numériques énergivores va à contre-courant de l’évolution vers plus de sobriété dans la lutte contre le réchauffement climatique. Bref, les bitcoins et leurs clones n’auraient été qu’une bulle spéculative, à l’image de la « tulipomanie » du 17e siècle ou de la folie des valeurs mobilières sur Internet au début du 21e siècle.

Il est probable que, parmi la multitude de monnaies numériques qui se sont créées ces dernières années, certaines connaîtront un sort désastreux, comme cela a déjà été le cas ces derniers mois. D’autres, cependant, doivent continuer à prospérer. Les cryptos, d’une manière ou d’une autre, auront lieu dans le scénario financier dans les années à venir. Il n’est donc pas aberrant qu’un investisseur s’y intéresse. A condition de bien connaître l’écosystème de ces nouveaux instruments financiers.

Vous pouvez lire The World sur un appareil à la fois

Ce message s’affichera sur l’autre appareil.

Parce qu’une autre personne (ou vous) lit Le Monde avec ce compte sur un autre appareil.

Vous ne pouvez lire Le Monde que sur un seul appareil à la fois (ordinateur, téléphone ou tablette).

Comment arrêter de voir ce message ?

En cliquant sur «  » et assurez-vous que vous êtes la seule personne à regarder Le Monde avec ce compte.

Et si vous continuiez à lire ici ?

Ce message s’affichera sur l’autre appareil. Ce dernier restera connecté à ce compte.

Non. Vous pouvez vous connecter à votre compte sur autant d’appareils que vous le souhaitez, mais les utiliser à des moments différents.

Vous ne savez pas qui est l’autre personne ?

Nous vous conseillons de changer votre mot de passe.

Pourquoi l ethereum est en baisse ?

Pourquoi l ethereum est en baisse ?

Ether se porte mieux que les autres crypto-monnaies La principale raison de ces fluctuations soudaines est l’économie mondiale. Ceci pourrez vous intéresser : La petite chasse est dans les berges. Notamment la guerre en Ukraine, les nombreux confinements en Chine mais aussi la politique monétaire au pays de l’Oncle Sam.

Pourquoi les cryptes tombent-elles en même temps ? Une chute qui s’explique notamment par la perspective d’une politique monétaire américaine restrictive et d’une économie mondiale au milieu d’un pôle. Deux données qui réduisent l’appétit des marchés pour le risque et donc pour les crypto-monnaies, considérées comme très volatiles.

Est-ce le moment d’acheter de l Ethereum ?

Envie d’acheter Ethereum, les experts du commerce annoncent une grande aventure pour l’année 2022. Selon les prévisions, il connaîtra une amélioration d’environ 170% d’ici 2023.

Quel est le futur Ethereum ?

Prévisions de prix Ethereum pour 2022 Actuellement, fin avril 2022, le prix d’Ethereum est de 2 854,52 $ et a connu une baisse de 8,26 % par rapport au mois dernier. Selon les prévisions de la plateforme Digital Currency Price, Ethereum est légèrement en dessous des prévisions annoncées.

Quand l Ethereum va remonter ?

Ethereum est l’altcoin le plus connu, et est plus qu’une simple crypto-monnaie pour de nombreux investisseurs et amateurs. Et selon les experts, sa valeur pourrait augmenter de 400% en 2022.

Crypto-monnaie Cardano (ADA) : plus d'utilisateurs qu'Ethereum (ETH)
Voir l’article :
Cardano a 4 fois plus d’utilisateurs actifs selon l’analyse On-Chain de Market…

Pourquoi le marché des crypto s’effondre ?

Pourquoi le marché des crypto s'effondre ?

L’écosystème du bitcoin s’effondre en raison de l’inflation et de la menace de récession. En novembre 2021, le Bitcoin dans son ensemble avait perdu 900 milliards de dollars en valeur. La récession révèle la nature de ces instruments : ils n’ont aucune vocation asilaire.

Est-ce la fin des Cryptos ? Une succession de déceptions pour les cryptomonnaies et autres bitcoins. Après avoir atteint leur plus haut fin 2021, ils semblent se diriger vers leur plus bas. Pour « La Story », le podcast d’actualité des « Echos », Pierrick Fay et ses invités décryptent les raisons de la chute.

Quel est le futur des crypto ?

Polygon (MATIC) : une monnaie virtuelle au succès fulgurant Comme Solana, Polygon repose en effet sur une Blockchain PoS. Le nombre d’adresses actives sur la blockchain Polygon est passé de 10 000 en avril 2021 à près de 180 000 en septembre 2021, 6 mois plus tard, et à près de 220 000 début 2022.

Durer. Le Maxi Banque Populaire XI d'Armel le Cléac'h a traversé l'Atlantique en moins de 8 jours
A voir aussi :
La Route du Rhum relie Saint-Malo, au Nord-Est de la Bretagne, à…

Quelle heure clôture crypto ?

1. Le marché des crypto-monnaies ferme vendredi soir à 23h. (heure de Paris) et rouvre le samedi à 9h (heure de Paris). 2. Veuillez noter qu’en période de forte volatilité, nos fourchettes minimales peuvent être considérablement augmentées.

Quelle crypto en 2025 ? Les analystes s’attendent à ce que Binance Coin continue de bénéficier de la croissance du marché de la cryptographie. En 2025, Binance Coin franchira pour la première fois la barrière psychologique des 1000 dollars. BNB clôturera cette année à un prix aussi élevé que 1110 $.

Quelle crypto prometteur ?

Nous avons sélectionné pour vous les crypto-monnaies dans lesquelles investir en 2022 : Bitcoin, Ether, Cardano, Polkadot, Solana, Ripple, BNB, devises stables et Basic attention token.

Quelle heure acheter crypto ?

Contrairement aux marchés traditionnels, les marchés des crypto-monnaies restent ouverts 24h/24 et 7j/7, même les jours fériés. La nature mondiale et implacable du trading de crypto-monnaie pose un certain nombre de défis aux traders, dont l’un est de trouver le meilleur moment pour trader.

Dossier exclusif : La naissance du financement en France !
Voir l’article :
L’histoire du système financier rappelle certaines folies politiques. Les tentatives avortées de…

À Lire  La Banque centrale de Thaïlande commence à vendre le pilote CBDC