Cryptomonnaies : la grosse déception ?

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

podcast Avec une valeur record de 70 000 $ en 2021, le bitcoin est devenu le nouvel eldorado des jeunes investisseurs. Cependant, après la chute spectaculaire des monnaies virtuelles, une énorme déception a frappé de nombreux « fans de crypto ». Qui sont-ils ? Comment fonctionne cet univers ? Réponse en podcast avec Marie Charrel et Véronique Chocron, journalistes au service Economie « Monde ».

En novembre 2021, le bitcoin a atteint un niveau record, avec une valeur proche de 70 000 $. La crypto-monnaie a depuis chuté et vaut désormais environ 20 000 dollars, provoquant un raz-de-marée dans le monde de la « crypto », où la richesse s’est évaporée en quelques semaines.

Mais les crypto-monnaies restent attractives, notamment les jeunes. Selon une étude menée par le cabinet de conseil KPMG en janvier 2022, 12% des Français de moins de 35 ans en ont acheté, contre 8% de la population générale. Sur YouTube, de nombreuses chaînes proposent des conseils et expliquent ce printemps de l’univers ; Cette chute brutale est loin de décourager les plus courageux.

Pourquoi les crypto-monnaies attirent-elles les jeunes à la recherche d’un investissement rentable ? Comment fonctionne cet univers ?

Dans cet épisode du podcast « L’Heure du Monde », Marie Charrel et Véronique Chocron, journalistes à la Direction de l’Economie Mondiale, nous expliquent le monde des « cryptos ».

Un épisode a été produit par Garance Muñoz, réalisé par Amandine Robillard et présenté par Jean-Guillaume Santi.

« L’Heure du Monde » est le podcast d’information quotidien du Monde. A écouter tous les jours, dès 6h du matin, des épisodes inédits, sur Lemonde.fr ou sur Spotify. Retrouvez tous les épisodes ici.

Pour en savoir plus sur les cryptomonnaies :

Pour en savoir plus sur les cryptomonnaies :

Vous pouvez lire Le Monde sur un appareil à la fois A voir aussi : Korian : le Conseil d’administration proposera la nomination d’un administrateur indépendant.

Ce message sera affiché sur d’autres appareils.

Parce que quelqu’un d’autre (ou vous) lit Le Monde avec ce compte sur un autre appareil.

Vous ne pouvez lire Le Monde que sur un seul appareil à la fois (ordinateur, téléphone ou tablette).

Comment arrêter de voir ce message ?

En cliquant sur  »  » et en confirmant que vous êtes la seule personne à consulter Le Monde avec ce compte.

Que se passera-t-il si vous continuez à lire ici ?

Ce message sera affiché sur d’autres appareils. Ce dernier restera connecté à ce compte.

Pas. Vous pouvez vous connecter avec votre compte sur autant d’appareils que vous le souhaitez, mais l’utiliser à des moments différents.

Vous ne savez pas qui est l’autre personne ?

Nous vous recommandons de changer votre mot de passe.

La Banque Postale : Le scandale des droits de succession réclamés par les banques ressurgit
Sur le même sujet :
138 euros prélevés par La Banque Postale pour clore le livret A d’un…

À Lire  Réponse commentée DCG 2022 UE6 à télécharger