Cryptomonnaies : La plateforme CoinFlex suspend tous les retraits

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

La plateforme de trading de crypto-monnaies CoinFlex a annoncé jeudi 23 juin la suspension de toutes les transactions financières, invoquant les « conditions du marché » et le risque financier des consommateurs, un autre événement controversé pour l’industrie. . investissements numériques.

Lire aussi « Ça fait mal au portefeuille » : frustration des personnes qui économisent après l’effondrement des cryptoactifs

Interrogé par l’AFP sur la valeur des marchandises visées par la suspension, CoinFlex, dont le siège est désormais à Mahé (Seychelles), n’a pas répondu. Sur son site internet, la société montre qu’en janvier, la plateforme a atteint 1 milliard de dollars de transactions depuis sa création. Dans un article de blog, le directeur général Mark Lamb a également indiqué que l’activité basée sur la crypto-monnaie de CoinFlex, Flex, a été suspendue jusqu’à nouvel ordre.

Cette décision intervient dix jours après une annonce similaire d’une autre plateforme de cryptographie, Celsius Network, qui revendiquait 11,8 milliards de dollars d’actifs sous gestion à la mi-mai. Vendredi dernier, c’est l’acteur d’Asia Babel Finance qui a bloqué tout retrait de sa plateforme. La forte baisse de la crypto-monnaie depuis début juin a ébranlé l’industrie, en particulier pour les plateformes de prêt de crypto-monnaie, telles que CoinFlex, Celsius et Babel Finance.

Lire la suiteChutes financières : quelles solutions s’il y a de la glace ?

Ces changements agressifs rendent la valeur des prêts très volatile ainsi que les actifs placés en garantie de ces prêts, généralement des cryptomonnaies. Ces différences conduisent clairement à des appels en ligne, ce qui signifie que les garanties prévues pour le prêt ne sont plus suffisantes et que l’emprunteur doit les augmenter, ce qui peut le désavantager en termes de pression financière.

La nécessité pour les opérateurs de télécommunications en ligne d’obtenir rapidement de l’argent et la montée de la méfiance associée aux turbulences du marché peuvent conduire à des rendements élevés, comme c’est parfois le cas lorsque des problèmes bancaires surviennent. Pour les prévenir et stabiliser leur situation financière, des formulaires sont parfois exigés pour cesser de retirer des fonds. « Nous espérons pouvoir autoriser les retraits dès que possible », a confirmé Mark Lamb, de CoinFlex, dans son message, estimant cette échéance au 30 juin.

Lire aussi « Cryptomonnaies : l’heure des questions disponible »

L’exécutif a également précisé que l’acheteur qui faisait l’objet de « l’instabilité » n’était pas Three Arrows Capital, un Singapour basé sur d’autres types d’investissements d’entreprises spécialisées dans les crypto-monnaies, dans une situation difficile avec après avoir fait état de lourdes pertes liées à la correction du marché.

À Lire  Le rachat de la RTT, la redevance TV, l'honnêteté du budget... Nupes saisit le Conseil constitutionnel

Le marché des prêts de crypto-monnaie est actuellement hors de contrôle. Lundi, la présidente de la Banque centrale d’Europe, Christine Lagarde, a appelé l’Union européenne à encadrer sa politique en durcissant les règles européennes sur les crypto-monnaies, qui doivent entrer en vigueur en 2024.

Comment retirer son argent de Binance en France ?

Comment retirer son argent de Binance en France ?

Comment supprimer la crypto de Binance Sur le même sujet : BNP Paribas attend la banque néerlandaise ABN Amro.

  • Connectez-vous à votre compte Binance. …
  • Cliquez sur Supprimer.
  • Sélectionnez l’onglet Crypto.
  • Sélectionnez la devise cryptée que vous souhaitez supprimer.
  • Si la crypto-monnaie est proposée sur plusieurs réseaux, sélectionnez celui dont vous souhaitez vous libérer.

Comment transférer Bitcoin vers un compte bancaire ? Il existe plusieurs façons de convertir Bitcoin en argent et de le transférer sur un compte bancaire : Vendre des Bitcoins ou toute autre devise crypto (Ethereum, Ripple, Litcoin, Stellar, Dash, EOS, Ripple) en échange de devises crypto que Binance, Kraken, Coinbase.

Comment retirer de l’argent avec sa carte Binance ?

Comment puis-je retirer de l’argent avec ma carte Binance ? La carte Binance vous permet de retirer de l’argent à un distributeur dans la limite de retrait du distributeur, mais vous devez vous trouver dans une zone de soutien pour retirer de l’argent.

La crypto est là pour rester | Crypto-monnaie
Lire aussi :
L’économie mondiale est invitée à aller de l’avant malgré des défis majeurs.…

Quels sont les frais de retrait sur Binance ?

Frais de dépôt Comme beaucoup d’autres joueurs, Binance facture des frais lorsque vous retirez de l’argent crypto ou fiat. Les frais tarifaires varient en fonction de la monnaie numérique et des réseaux de blockchain. Pour BTC par exemple, ils vont de 0,0000044% à 0,0005% selon le réseau de blocage. Cet argent ne sert à rien.

Quels sont les frais Binance ? Les taux de Binance sont de 1,8% sur les cryptos directs (par carte bancaire) et de 0,10% sur les prix indirects (dépôt/portefeuille et achat). Les frais commerciaux sont de 0,10 % pour la commande personnelle et de 0,10 % pour la commande du fabricant.

À Lire  La Blockchain Solana s'arrête à nouveau, la crypto-monnaie s'effondre

Comment avoir moins de frais sur Binance ?

Par exemple, Binance vous permet de réduire vos frais de 50% si vous les payez via BNB. De même, Bitfinex abaisse vos tarifs en fonction du nombre de LEOcoins que vous possédez.

C’est quoi Etherscan ?

C'est quoi Etherscan ?

Etherscan est l’outil le plus fiable pour gérer tous les médias sociaux sur la blockchain Ethereum et est parfois appelé « Ethplorer ». Ces détails incluent les données de transaction, les adresses de portefeuille, les contrats intelligents et bien plus encore.

Comment annuler une transaction sur Etherscan ? Supprimer une entreprise, rendez-vous sur Etherscan.io ou Ethplorer.io. Saisissez le hash de votre transaction. Si la transaction est toujours en cours, vous pouvez essayer de l’annuler. Si la transaction n’est pas disponible, appuyez à nouveau sur le bouton en faisant une pause de quelques minutes entre chaque édition.

Comment savoir si c’est une adresse erc20 ?

Comment savoir si le signal est ERC-20 ? Pour savoir si le crypto-actif est un symbole de l’ERC-20, rendez-vous sur Etherscan, un chercheur spécialisé dans la blockchain pour Ethereum. Ensuite, tapez le nom ou le symbole de la propriété du crypto-actif en question (ici j’ai écrit « tether »).

Où trouver l’adresse d’un token ?

4 : Trouver l’adresse du contrat de contrat Vous devrez trouver l’adresse du contrat de contrat que vous souhaitez ajouter. Pour cela, rendez-vous sur le chercheur blockchain sélectionné : Arbitrum : arbiscan.io. Avalanche : snowtrace.io.

Ceci pourrez vous intéresser :
Avec la hausse des taux d’intérêt, il n’est pas toujours facile de…

Comment annuler un retrait en cours sur Binance ?

Comment annuler un retrait en cours sur Binance ?

Les dépôts de crypto-monnaie ne peuvent être ni annulés ni remboursés, sauf si la transaction n’a pas été annoncée dans la blockchain.

Comment annuler une transaction crypto? Une fois vos crypto-monnaies expédiées, la transaction ne sera pas annulée. Consultez notre guide de sécurité pour mieux protéger votre argent. Si vous voulez savoir où sont allés vos cryptos envoyés par erreur, vous pouvez utiliser l’explorateur de blocs.

A voir aussi :
Nous recherchons un chargé de projet investissement locatif en Normandie, pour rejoindre…