Cryptomonnaies : le bitcoin au plus bas depuis fin 2020

Photo of author
Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

La crypto-monnaie affole le monde alors que le bitcoin atteint son plus bas niveau en deux ans. Le retard de retrait sur la plateforme de gestion d’actifs Celsius a accéléré cette baisse de 10% qui a inquiété les investisseurs.

Le bitcoin replonge : La crypto-monnaie a vu son cours chuter de plus de 10 % à 24 580 dollars le lundi 13 juin, vers 8h40. GMT. Le bitcoin se retrouve au plus bas depuis décembre 2020 et en baisse de plus de 65 % depuis son plus haut niveau de novembre 2021.

Alors que les marchés boursiers voient rouge dans le monde entier et que les investisseurs affluent vers le refuge du dollar, « probablement le plus grand roi de la mort dans le monde de la cryptographie », a déclaré Jeffrey Halley, analyste chez Oanda.

& gt; & gt; Lire en français 24 : Cryptomonnaies : l’anatomie du meurtre

Une chute accélérée par la suspension des retraits sur Celsius

Une chute accélérée par la suspension des retraits sur Celsius

D’ici 2021, l’industrie encore naissante des crypto-monnaies attire de plus en plus les acteurs financiers traditionnels, dont l’appétit pour le risque est alimenté par les politiques ultra-laxistes des banques centrales du monde entier. Voir l’article : Twitter se lance-t-il dans les crypto-monnaies ?.

Mais les hausses d’intérêts de la Réserve fédérale américaine (Fed), qui tente de lutter contre l’inflation galopante, pèsent sur le marché.

De plus, le déclin du bitcoin s’est accéléré « après que la plateforme Celsius ait suspendu les retraits », commente Mark Haefele, analyste chez UBS. La société Celsius, qui gérait des actifs d’une valeur de 12 milliards de dollars à la mi-mai selon son site internet, offrait principalement à ses utilisateurs la possibilité de placer leurs crypto-monnaies « historiques », comme le bitcoin et l’éther, pour investir dans de nouvelles crypto-monnaies. .

« Parce que les conditions de marché sont extrêmes, nous suspendons tous les retraits et transferts entre comptes », a annoncé lundi la plateforme.

La crypto-monnaie ADA de Cardano blockchain va-t-elle exploser ?
Ceci pourrez vous intéresser :
Le token ADA connaît une période de croissance Alors que le marché…

Inquiétude des investisseurs

Inquiétude des investisseurs

« Il y a une pause dans l’espace crypto et cela risque de s’aggraver », prévient Neil Wilson, analyste chez Markets.com.

Début mai, Terra, une crypto-monnaie dont le prix était censé être par rapport au dollar, s’est écrasée, ce qui a inquiété les investisseurs.

Les crypto-monnaies stables (stablecoins) visent à répliquer la valeur d’un actif, dollar, or ou euro. L’objectif n’est pas soumis à la volatilité du marché.

La crypto-monnaie lunaire s'effondre, -50% en une journée - Geeko
Voir l’article :
C’est le drame de ce mardi : Luna, le token de la…

Quelle est la crypto monnaie la plus prometteuse 2022 ?

Quelle est la crypto monnaie la plus prometteuse 2022 ?

Solana (Sol) : Le projet le plus prometteur est soutenu par de grandes entreprises internationales comme Apple, Qualcomm, Intel, Twitter… Solana en chiffres : son prix au 10 mars 2022 était de 82,69 dollars avec une capitalisation boursière de 26,44 milliards de dollars.

Où est la crypto-monnaie à investir en 2022 ? Ethereum : plus de 330 milliards d’euros Ethereum a connu une forte croissance passant de 9 euros en 2016 à plus de 2 700 euros en 2022. Certains experts en cryptomonnaies estiment que cette monnaie numérique continuera de croître en 2022 pour atteindre le seuil des 8 000 euros à terme. an.

Quel est la meilleur crypto monnaie 2022 ?

Crypto-monnaie TOP 2022Capitalisation boursièreChangements de prix (2021-2022)
1.Bitcoin Cash927 milliards de dollars71,20%
2. Ethereum38 8 milliards USD367,26%
3. Ondulations57 milliards de dollars352,33%
4. Litecoin12 milliards de dollars49,17%

Quelle crypto va exploser 2022 ?

Cardon. Cardano devrait également exploser en 2022 et augmenter en valeur dans les années à venir. L’une des principales raisons à cela est de mettre enfin en œuvre des contrats intelligents.

Cryptomonnaies : une énorme pyramide de Ponzi pénalisée pour rembourser 291 millions de dollars
Lire aussi :
Calcul – Peut-on s’attendre à ce que les victimes de cette énorme…

Quelle est la prochaine crypto monnaie d’avenir ?

Quelle est la prochaine crypto monnaie d'avenir ?

Stellar (XLM) Le réseau Stellar et la monnaie numérique Stellar Lumens ont connu une année très positive en 2021. XLM a connu une augmentation de plus de 110,27 % en 2021.

Quelle crypto va exploser en 2022 ? Cardon. Cardano devrait également exploser en 2022 et augmenter en valeur dans les années à venir. L’une des principales raisons à cela est de mettre enfin en œuvre des contrats intelligents.

Quelle crypto va exploser en 2023 ?

Nugget Crypto : Top 14 des prochaines crypto-monnaies qui vont exploser en 2022 – 2023 (Analyse et Avis)

  • ETH (Ethereum) Nom : Ethereum. …
  • SHIB (SHIBA INU) Nom : SHIBA INU. …
  • XMR (Monero) Nom : Monero. …
  • VET (VeChain) Nom : VeChain. …
  • XLM (Stellaire) Nom : Stellaire. …
  • ADA (Cardano) Nom : Cardano. …
  • HBAR (Hedera Hashgraph) …
  • AKRO (Acropole)

Banque LCL piratée : 300 000 euros détournés
A voir aussi :
Depuis la fin de l’année dernière, certains clients de LCL ont été…

Pourquoi les bitcoins polluent ?

Pourquoi les bitcoins polluent ?

En conclusion, la principale source de pollution générée par le bitcoin, et les crypto-monnaies en général, est la sécurité des transactions. Cette dernière nécessite une puissance de calcul sans cesse croissante et donc de plus en plus de ressources énergétiques.

Quelle est la crypto-monnaie la moins polluée ? Selon son créateur, Bran Cohen, fondateur de la plateforme de partage de fichiers BitTorrent, Chia possède les méthodes de minage les plus fiables et les plus respectueuses de l’environnement par rapport à celles utilisées avec d’autres crypto-monnaies telles que le bitcoin.

Pourquoi le bitcoin est dangereux ?

« La principale raison de la chute de Bitcoin est sa corrélation avec les indices boursiers américains et les valeurs technologiques », a déclaré Vincent Boyk, analyste de marché chez IG France. Loin d’être un endroit sûr, ces actifs baissent dès que le marché baisse. » Quelle crypto va exploser en 2022 ?

Pourquoi les bitcoins baissent ?

C’est le mécanisme capitaliste le plus classique de l’offre et de la demande en bourse : la valeur baisse quand les gens vendent, elle monte quand un grand nombre de personnes commencent à vouloir acheter plus. D’un autre côté, le bitcoin est bas en ce moment, mais il part d’un très haut.

Laisser un commentaire