Cryptomonnaies : Robinhood supprime un Bitcoin low-cost de sa plateforme

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Fin de partie pour BSV – Depuis la création de Bitcoin (BTC) par Satoshi Nakamoto, la crypto-monnaie la plus célèbre a connu de nombreux clones/imitations. En août 2017, le hard fork Bitcoin Cash (BCH) voit le jour, suite à divers souhaits d’amélioration du code Bitcoin. En novembre 2018, une nouvelle divergence a de nouveau divisé BCH avec un hard fork BSV. Il semble que le courtier Robinhood en ait marre de ce dernier et ait décidé de le retirer de sa plateforme.

Robinhood ne veut plus de ce clone de Bitcoin : adieu BSV !

Le projet BSV, qui peut donc être considéré comme un « fork of the fork » de Bitcoin, a la particularité (plutôt dommageable) d’être soutenu par Craig S. Wright. L’homme très controversé a poursuivi quiconque contestait son autoproclamé Satoshi Nakamoto. A voir aussi : C’est Beau Chez Vous – CBCV : des solutions d’aménagement clé en main pour l’expérience locative…. Car, comme il n’a jamais donné de preuves réelles de ses affirmations, beaucoup l’ont traité de « fraudeur » et de « menteur », au point même de le traiter de « Faketos ».

Est-ce à cause de lui que Robinhood a pris la décision de supprimer le jeton BSV ? En tout cas, le broker spécialisé dans les investisseurs particuliers est très clair dans son annonce : plus de BSV sur sa plateforme après le mercredi 26 janvier 2023.

«Nous passons régulièrement en revue les crypto-monnaies que nous proposons sur Robinhood. Sur la base de notre dernier examen, nous avons décidé de ne plus prendre en charge Bitcoin SV (BSV) le 26 janvier 2023 à 12h59. Aucune autre crypte n’est impliquée (…). »

À Lire  SBF 120 : Pourquoi investir dans l'immobilier locatif avec La Centrale des SCPI ?

>> Vous préférez protéger votre crypto-monnaie ? Sélectionnez le portefeuille Ledger (lien commercial) <<

A voir aussi :
Depuis plus de 10 ans, Colocatere innove dans le secteur de la…

Retraits toujours possibles avant une liquidation automatique

Comme le précise Robinhood, après le délai ci-dessus, tout BSV encore dans les comptes de ses clients sera automatiquement vendu à la valeur marchande. A voir aussi : Cryptomonnaies : Pour les clients de la plateforme Celsius en faillite, c’est une descente aux enfers. Le cash ainsi généré sera bien entendu crédité sur leur compte.

Pour ceux qui cherchent désespérément à conserver leur BSV, Robinhood conseille que les transferts sont toujours autorisés. Au moins jusqu’à la date limite. Les intéressés n’auront donc qu’une dizaine de jours pour se décider et envoyer leur BSV, soit vers un wallet externe privé, soit vers un crypto-exchange qui accepte toujours ce token.

Le prix du BSV a chuté de manière significative peu de temps après l’annonce de Robinhood. Il est donc passé d’environ 44,5 $ à 38,5 $. Soit une petite baisse de près de -14% en quelques heures.

Espérons que Craig Wright annonçant qu’il veut se calmer et être moins vindicatif à propos de ses prétentions d’être Satoshi Nakamoto, il aura désormais plus de temps à consacrer au projet BSV (et donc passer moins de temps sur les essais). En tout cas, l’histoire de cette crypto-monnaie ne s’écrira bientôt plus avec Robinhood.

Pour conserver vos crypto-monnaies, rien ne vaut un portefeuille Ledger. Nano S et Nano X offrent sécurité et facilité d’utilisation. En effet, ils sont compatibles avec la grande majorité des cryptomonnaies et des réseaux. Ils sont une alternative absolument nécessaire à toutes les bourses qui proposent de détenir vos actifs pour vous. Rappelez-vous, « Pas vos clés, pas vos pièces » (lien commercial) !

À Lire  La Banque de France relève légèrement sa prévision pour le 2ème trimestre

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en science, je m’intéresse aux blockchains et au Bitcoin depuis 2013 et même miné à cette époque. Voir l’article : La plateforme de crypto-monnaie Binance est-elle en crise ! ?. La bulle qui a suivi m’a rebuté, mais j’y suis retourné depuis 2017 et je les étudie avec passion depuis.

Voir l’article :
La plateforme hypothécaire Izicredit a été lancée aujourd’hui et vise à connecter…