Cryptomonnaies : une énorme pyramide de Ponzi pénalisée pour rembourser 291 millions de dollars

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Calcul – Peut-on s’attendre à ce que les victimes de cette énorme pyramide de Ponzi en bitcoins (BTC) soient remboursées ? Un procès attaque les avoirs de près d’une vingtaine de personnes qui seraient impliquées dans cette escroquerie.

Pyramide de Ponzi BTC : facture salée pour les cerveaux

Pyramide de Ponzi BTC : facture salée pour les cerveaux

Les six liquidateurs du stratagème de Ponzi « Mirror Trading International (MTI) » réclament plus de 291 millions de dollars aux 18 personnes soupçonnées d’être les cerveaux de cette arnaque. Ceci pourrez vous intéresser : Méthodologie de préparation du DCG UE6 Finance d’Entreprise. Les dettes de MTI seront remboursées de ce montant.

Les liquidateurs ont également demandé au tribunal une ordonnance déclarant ces cerveaux présumés de MTI responsables de toutes les dettes et pertes subies par la société :

« Les défendeurs ont toujours été conscients que MTI négociait dans des conditions d’insolvabilité, et des mesures prises et constituant une fraude contre les créanciers de MTI. »

Les accusés auraient, selon les liquidateurs, dit aux investisseurs que leurs bitcoins étaient détenus sur un compte chez un courtier. Ils auraient également dit à leurs victimes que MTI se négociait quotidiennement au profit du bitcoin sur les plateformes de trading.

Les défendeurs ont en outre fait valoir que MTI avait subi des pertes pendant une seule journée. Les investissements en bitcoins de la société devaient également augmenter d’au moins 1,5 % par mois.

& gt; & gt; Venez vous exposer au Bitcoin avec Binance, le leader de l’industrie (lien affilié) & lt; & lt;

Sanofi : Oddo confirme son avis sur le titre
Sur le même sujet :
Oddo maintient sa note de « surperformance » pour l’action Oddo, avec…

Restituer ses bitcoins : la double insulte pour les victimes du scam ?

Restituer ses bitcoins : la double insulte pour les victimes du scam ?

MTI a été nommé la plus grande fraude au bitcoin de 2020. Le système s’est effondré après que le PDG de l’entreprise, Johann Steynberg, a disparu de la circulation. Johann Steynberg a ensuite été arrêté par les autorités brésiliennes fin 2021.

Les liquidateurs ont entamé ces procédures réclamant plus de 291 millions de dollars aux défendeurs. Auparavant, ils n’avaient pas réussi à faire reconnaître MTI comme une entreprise illégale par les tribunaux sud-africains.

À Lire  Prêts immobiliers : ma banque peut-elle m'obliger à fermer mon ancien compte bancaire ?

Si MTI devait être déclarée stratagème de Ponzi, une telle reconnaissance impliquerait que « tous les bénéfices seront déclarés revenus d’une entreprise criminelle et seront perdus par l’État ».

Certains investisseurs qui ont ainsi pu retirer une partie de leur investissement dans MTI pourraient alors être contraints de rembourser ce montant retiré, au lieu de récupérer leurs fonds à la fin de la liquidation.

Les législateurs ont cependant tenté de rassurer les victimes de la fraude en déclarant qu’elles :

« ne seront autorisés à récupérer que les paiements effectués aux investisseurs qui ne leur étaient pas légalement redevables. »

Les criminels à l’origine des stratagèmes de Ponzi liés au bitcoin se retrouvent devant les tribunaux les uns après les autres. MTI n’est pas le seul responsable. Cette fausse société minière de crypto-monnaie est également dans le box des accusés.

Soutiendrez-vous la révolution Bitcoin ? A vous de monter dans le train crypto en toute sécurité ! Pour cela, n’espérez pas créer un compte sur Binance, le benchmark Bitcoin et l’échange crypto (lien affilié).

Zoé De la Roche

Fan de Bitcoin, tombé amoureux du Litecoin, ami d’Ethereum, j’ai une tendance considérable à être ami avec les shitcoins de ceinture dont le seul projet futur est de vous soulager de vos rêves de prospérité !

L'anticipation est toujours le modèle de notre pensée
A voir aussi :
La naissance de l’espace européen permettra alors de renouer avec la croissance,…

Pourquoi le système pyramidal est interdit ?

J’essaie de ne pas être maximiste en quoi que ce soit, je recherche plutôt des convergences entre l’ancien et le nouveau monde

Mineur de Meternanto à mes heures 🙂

Comment créer un système pyramidal ?

Le système pyramidal peut être détecté en posant quelques questions simples : L’organisation vend-elle un produit réel, c’est-à-dire un service ou un bien tangible ? Si ce n’est pas le cas, il n’y a pas de création de richesse, la récompense ne vient que du recrutement, donc c’est illégal.

Est-ce que le MLM est légal ?

Comment reconnaître un système pyramidal ? La principale différence entre un modèle commercial MLM légitime et un système pyramidal est qu’une société MLM se concentre sur la vente de produits tandis que le système pyramidal se concentre sur le recrutement de membres, de vendeurs ou de distributeurs.

Qui a inventé le système pyramidal ?

Généralement, un schéma pyramidal fonctionne comme ceci : une personne crée un produit ou un service virtuel. Puis, avec des promesses d’avantages futurs, cette personne recrute des membres dans son réseau. Pour devenir membre, ces personnes devront payer une cotisation.

A Wall Street, les commerçants prédisent l'état sombre de la monnaie kristpto
Lire aussi :
Selon un sondage publié sur Bloomberg, le bitcoin serait plus susceptible de…

Qui a créé la pyramide de Ponzi ?

Qui a créé la pyramide de Ponzi ?

En France, la pratique est régie par le Code de la consommation (articles L122-6 et L122-7) qui interdit notamment tout ce qui se rapproche ou s’éloigne d’un système pyramidal. La récompense doit donc provenir de la vente du produit et non du recrutement de nouveaux vendeurs.

À Lire  Près de 8 000 portefeuilles de crypto-monnaie Solana ont été volés aux victimes du piratage

La chaîne de Ponzi tire son nom de Charles Ponzi, qui a mis en place ce système en 1919 à Boston. Spéculant prétendument sur des «coupons de réponse internationaux» pour un rendement de 50% en 90 jours, il a trompé 40 000 personnes pour 15 millions de dollars.

Qui a inventé le système pyramidal ?

Zachary Horwitz a créé un système de Ponzi : un stratagème frauduleux utilisé avant lui par le financier américain Bernard Madoff pour mettre en place ce que les médias ont appelé « la fraude du siècle ». Le schéma de Ponzi est ce qu’on appelle un schéma pyramidal.

Comment reconnaître un système de Ponzi ?

Pourquoi une chaîne de Ponzi ? Le schéma de Ponzi est un stratagème financier frauduleux qui promet des taux de rendement très élevés aux investisseurs, pour une prise de risque extrêmement faible. L’offre est attractive, et consiste à générer des revenus pour les anciens investisseurs grâce aux apports financiers des novices.

Sur le même sujet :
La plateforme hypothécaire Izicredit a été lancée aujourd’hui et vise à connecter…

Comment fonctionne une pyramide ?

Comment fonctionne une pyramide ?

La chaîne de Ponzi tire son nom de Charles Ponzi, qui a mis en place ce système en 1919 à Boston. Spéculant prétendument sur des «coupons de réponse internationaux» pour un rendement de 50% en 90 jours, il a trompé 40 000 personnes pour 15 millions de dollars.

Dans ce système, également appelé pyramide de Ponzi, les organisateurs sont constamment à la recherche de nouveaux investisseurs. Leur argent servira à rembourser les bénéfices qui ont été présentés aux premiers investisseurs. L’argent n’est pas investi et rien n’est importé.

Quelle est la différence entre le système pyramidal et le marketing multi niveaux ?

Le fait de proposer à une personne de collecter des adhésions ou de s’inscrire dans une liste, lui faisant espérer des gains financiers résultant d’une progression géométrique du nombre de personnes recrutées ou inscrites.

Comment fonctionne la pyramide ?

Pourquoi le système pyramidal est-il interdit ? Si les premiers membres (le « haut » de la pyramide) peuvent bénéficier de leur investissement, les personnes du « bas » de la pyramide ne peuvent plus recruter, et donc ne peuvent plus rembourser les sommes dues ni récupérer leur investissement. foriro; ils sont victimes de fraude.