CT : puis-je vendre une voiture avec un défaut ?

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Vous souhaitez vendre votre voiture, mais son contrôle technique présente des défauts critiques : ce nouveau type de défaut vous laisse peu de choix…

Lorsque vous souhaitez revendre votre voiture d’occasion, qui a plus de 4 ans, à un particulier, il est obligatoire de faire passer un contrôle technique de moins de 6 mois. Depuis 2018, un nouveau type de défaut est apparu en contrôle technique : le défaut critique.

Dans le détail, il existe trois types d’erreurs de contrôle technique :

Peut-on vendre sa voiture avec une défaillance critique ?

Non, du moins pas pour un particulier. Ceci pourrez vous intéresser : Fraude dans le cadre de la reprise du RSC Anderlecht ? Marc Coucke…. Lorsque le contrôle technique d’un véhicule révèle un ou plusieurs défauts critiques, il n’est plus autorisé à circuler au-delà du jour de la visite, et vous devez donc l’amener dans un atelier avant la fin de la journée, car il doit être réparé .

Il n’a alors plus le droit de circuler, et doit être mis en conformité pour passer une contre-visite dans les deux mois. Il sera ainsi interdit de le revendre à une personne qui ne pourra pas obtenir une nouvelle carte grise car le véhicule est désormais considéré hors d’usage.

À Lire  Retour aux sources pour la Honda CB1000R 2024

Vous avez uniquement la possibilité de revendre votre voiture à un professionnel habilité à reprendre les véhicules présentant un défaut technique. Cependant, sachez que dans cette situation le prix de la reprise sera particulièrement bas : il est donc conseillé d’effectuer des réparations sur votre voiture avant d’envisager de la revendre, afin d’éviter cette perte de valeur.

Sur le même sujet :
Plusieurs modèles prévus pour 2023 sont déjà connus, tandis que d’autres ne…