La mangue, ce fruit du soleil, aurait le pouvoir de nous mettre dans les bras de Morphée… Et si c’était vrai ?
C’est vrai et scientifiquement prouvé. La mangue, ce fruit juteux, roi de notre corbeille de fruits d’hiver, contient un acide aminé que l’organisme ne peut produire, le tryptophane. Cela permet au cerveau de produire le précieux neurotransmetteur sérotonine, l’hormone du sommeil mais aussi du bonheur.
Mais la mangue a d’autres avantages. Il est riche en vitamines A, B et C, en caroténoïdes et en polyphénols. Il a des propriétés anti-inflammatoires et anti-fatigue, contient du magnésium, du potassium, du phosphore. Enfin, riche en eau et en fibres, la mangue est une amie chère de vos intestins.
La mangue se prête à toutes les fantaisies
Nature, salade de fruits, poulet salé-sucré… Il y a des milliers de combinaisons possibles. A voir aussi : Yoga ou stretching : quoi de mieux à faire après une séance de….
La mangue se prête bien aux smoothies. Pour faire le populaire lassi, mélangez de la mangue et du yogourt mélangé, ajoutez un peu de lait et dégustez. Vous pouvez varier le lait de soja. Pour une version super vitaminée, ajoutez de la mangue, de la carotte et du curcuma dans votre blender.
Soyez créatif en servant différents apéritifs avec des verrines de tartare de crevettes, de saumon, de mangue ou d’avocat. La mangue apprécie aussi fortement la compagnie du canard, en aiguillettes, magret de canard ou foie gras.
Une tranche de mangue et au lit !
Ne vous méprenez pas, les mangues séchées et déshydratées n’ont pas les mêmes bienfaits. Plus de sucre. Alors oubliez-le avant d’aller vous coucher. A voir aussi : Comprendre les étapes et les symptômes du sevrage du sucre. Et privilégiez les fruits frais.
Ces fruits exotiques ne sont pas les seuls à dormir, le grand bienfait de ces derniers, c’est qu’ils bouchent votre estomac la nuit.
Le roi des fruits
Née en Inde, la mangue, également connue sous le nom de « roi des fruits », aime les fortes chaleurs. Lire aussi : Foire de Paris : les gadgets pour mieux dormir sont-ils efficaces ?. L’Espagne est aujourd’hui le premier producteur de mangues en Europe.
Les dattes ou les bananes sont pleines de tryptophane et peuvent vous donner un peu de douceur. Du fait que ces aliments sont aussi efficaces que les herbes pour vous procurer un sommeil réparateur, il y a un pas que nous ne franchirons pas… la preuve n’est pas prouvée scientifiquement.
Cela dit, si vous avez une petite fringale au milieu de la nuit, mangez une mangue fraîche au lieu d’un sandwich jambon-beurre !
Cet article vous a-t-il été utile ? A noter que vous pouvez suivre Actu sur le site My Actu. En un clic, après inscription, vous retrouverez toutes les actualités de vos villes et marques préférées.