Cuisine romantique, livre de recettes de famille grâce au CHU d’Auxerre

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Souvenez-vous, en mars 2020, la France découvrira le covid 19, ici nous sommes confinés, et ce virus dont nous ne savons pas encore grand chose. Les premiers patients français étaient ceux qui revenaient de voyage, d’abord de Chine, puis d’autres pays. C’est aussi l’heure à laquelle on se rend, tous les soirs, dans l’Yonne comme partout en France, à 20 heures. à la fenêtre pour rendre hommage et rendre hommage au personnel de santé qui peine à soigner les personnes touchées par le coronavirus.

Christy Love est une New-Yorkaise de 74 ans installée depuis de nombreuses années dans l’Yonne après avoir suivi son mari d’Icaun. En mars 2020, alors qu’elle rentre d’un voyage à l’étranger, elle a des courbatures, une forte fièvre, sa santé est tellement inquiète qu’elle est conduite aux urgences de l’hôpital d’Auxerre. Elle ne le sait pas encore, mais en fait c’est le covid 19. Christy sera suivie quelques jours plus tard par son mari, lui aussi sous contrat covid, elle passera deux semaines dans le service prévu pour soigner les victimes du coronavirus.

Christy n’est pas du genre à se plaindre, pas une femme qui se permet d’aller perdre le moral non plus, mais en cette période, et alors que sa fille, Marie est à Los Angeles, elle est accompagnatrice, et débordante de personnel soignant hospitalier. Christy se souvient très bien de cette époque et des soignants qui s’occupaient d’elle : « C’est toujours super à l’hôpital que les gens soient attentionnés, sympathiques et là, ils étaient supers… un peu lugubres, ils étaient toujours de bonne humeur, un vrai héros. »

À Lire  Croissance du marché des suppléments nutritionnels oraux grâce à l'amélioration de la conception, de la demande et de l'offre de produits 2022-2030

Il y a deux ans tout le monde les vantait, aujourd’hui ils continuent leur travail, souvent à l’abri des regards, à l’exception de Christy Love et Marie Sadron, l’inoubliable mère et fille qui ont publié et donc Love Cooks pour apporter les bénéfices de ce livre de cuisine. pour ceux qui sont en première ligne de l’adversaire contre le covid. Ce sera donc votre service à l’hôpital d’Auxerre, mais pourquoi compiler ces recettes de famille ? Peut-être à cause d’une tarte aux prunes hachée, confectionnée dans les cuisines de l’hôpital d’Auxerre et qui a laissé un vif souvenir de Christy. Et Christy, la cuisine, elle la connaît, Marie sa fille aussi, elle qui lors de la première livraison en 2020 est chef à domicile à Los Angeles.. Alors tout s’éclaire, cette passion de la cuisine, elle sera outil pour remercier le CHU d’Auxerre Personnel.

Quelques recettes maison, le poulet rôti aux pommes de terre marinées, la fameuse mousse au chocolat de Madame Love, ses soupes, ses plats en sauce. des recettes de famille traditionnelles, simples mais très bonnes : « personne ne se plaint jamais » New York explique avec humour, sa fille Marie confirme et conclut : « ça nous a fait très plaisir de faire comme ça, c’est ce qui nous a donné envie de ne pas le faire à notre place , ben ça le fait pour nous aussi, on est content d’avoir mis toutes ces recettes ensemble, mais laissons l’hôpital le faire ».

Si vous aussi vous souhaitez rendre hommage aux soignants, vous pouvez acheter Love Cuisine en cliquant ici

À Lire  Orthorexie : l'obsession d'une alimentation saine qui peut nuire à votre santé

Christy Love et Marie Sadron se dédicacent, le 21 mai 2022 au centre culturel Leclerc d’Auxerre (11h), le 24 mai à l’Amicale de l’Hôpital d’Auxerre (de 11h30 à 14h30), le Les 27 et 28 mai au Carrefour Market d’Auxerre (de 10h à 13h et de 15h à 18h). Love Cusine coûte 20 euros, vous pouvez aussi la commander sur le compte Instagram de Marie Sadron.