Publié
hier à 13:50, Mis à jour hier à 18:59
L’ÉTÉ DANS L’ASSIETTE (2/6) - Le chef du Nord Florent Ladeyn partage ses recettes et ses astuces pour réussir la cuisson au barbecue, indispensable de l’été.
Chaque jour, un grand chef partage sa recette et ses astuces pour cuisiner un plat star sur les tables d’été.
« On voyait, avec calme, toute la horde assise autour du feu (…) A chaque instant une tante ou quelqu’un d’autre se levait, enfonçait un bâton dans les braises et le lui rapportait avec une masse thoracique à la fin. – Mais… c’est une branche de cheval ! haleta Oswald. – Et cette côtelette d’antilope ! dis-je à mon tour (…) – Mon Dieu, mon rôti ! s’écria ma mère en courant vers le feu. Ce sera trop cuit… soupira-t-elle et, précipitamment, elle sortit du feu un gros morceau fumant de selle d’antilope (…) – Ne t’inquiète pas, mon cher, dit le père. Tu sais que j’aime le carburant croquant. Je prendrai l’extérieur avec plaisir ».
Lire aussi Petites peluches, le vrai goût niçois
L’invention du barbecue à l’âge des cavernes est bien documentée, comme en témoigne ce passage du livre Why I Ate My Father de Roy Lewis (Pocket Editions). Florent Ladeyn n’a pas mangé le sien, du moins pas encore, depuis la semaine…
Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 87% à découvrir.
Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.
Continuez à lire votre article pour 0,99 € le premier mois
À Bordeaux, l’agroécologie avant l’heure

Déjà inscrit?
Dix bons restaurants ouverts à Paris en août

S’identifier A voir aussi : Rare rencontre Abbas/Gantz avant la visite de Biden au Moyen-Orient.
Rêve ou cauchemar : les plats sortis d’imprimantes arrivent

LE TOUR DE FRANCE DES VIGNOBLES DE THOMAS JEFFERSON (5/6)- Parmi tous les vins dégustés, les faveurs du futur président des Etats-Unis vont à la bouche ample, onctueuse et onctueuse du Château d’Yquem. Sur le même sujet : Vue du Royaume-Uni. Le verdissement des grands noms de la cuisine parisienne.