Cuisines AvivA : le marché de la cuisine est l’un des secteurs les plus performants de la franchise

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Depuis la pandémie, le mode de vie et la consommation des Français ont évolué. Ils investissent davantage leur habitat, tant au niveau de l’aménagement que de la décoration, pour embellir leur intérieur. La cuisine fait partie des espaces qui ont énormément profité de cette dynamique, les consommateurs cherchant à en faire un lieu de vie à part entière. Tour d’horizon du marché de la cuisine avec le spécialiste Cuisines AvivA.

La cuisine, n°1 du marché de l’ameublement

La cuisine, n°1 du marché de l’ameublement

Le secteur de l’ameublement a enregistré un chiffre d’affaires de 14,55 milliards d’euros en 2021, soit +14,3% par rapport à 20201. Avec une croissance de près de 20% sur cette période, franchissant la barre des 4 milliards d’euros, le grand gagnant est incontestablement le marché de la cuisine équipée. Sur le même sujet : L’OMS accélère ses travaux sur les objectifs nutritionnels avec de nouveaux engagements. Parmi les acteurs du secteur, ce sont surtout les spécialistes qui ont réussi à tirer leur épingle du jeu, avec une part de marché de 52% entre les mains1.

Deuxième pièce préférée des Français, la cuisine était déjà considérée début 2023 comme le véritable cœur de la maison. Cette tendance a été renforcée par les incarcérations successives. Assignés à résidence, les ménages ont fourni un temps libre plus élevé et en ont profité pour s’adonner à de nouvelles activités, comme la confection de plats en famille, tout en utilisant cet espace pour télétravailler ou faire l’habitation. Désormais ancré dans les mentalités, l’intérêt pour la cuisine persiste et a incité les consommateurs à investir d’autant plus dans cette pièce avec l’argent économisé. Les acteurs du marché ont également su profiter de cette période inédite pour accélérer le déploiement de solutions innovantes et performantes. Aujourd’hui, acheter devient plus facile grâce à la digitalisation des points de vente et à la création de cuisines à distance.

À Lire  Toulouse : la marque Aigle présente le nouveau concept de magasin "Escape"

Le spécialiste de la cuisine pour tous, Cuisines AvivA, illustre parfaitement ce phénomène. Afin d’offrir aux consommateurs une véritable expérience client, la marque a profité de cette période pour développer son nouveau site internet et lancer l’offre à distance. Grâce à l’implication et au travail acharné de chacun, Cuisines AvivA a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 135 millions d’euros en 2021, soit une augmentation de 49% par rapport à l’année précédente.

Comment aménager une cuisine d'été extérieure à petit prix ?
Ceci pourrez vous intéresser :
La rédaction du Parisien n’a pas participé à la réalisation de cet…

La franchise, un modèle bien implanté chez les cuisinistes

La franchise, un modèle bien implanté chez les cuisinistes

Dans le monde du meuble, la franchise est bien représentée chez les cuisinistes. Face à une clientèle de plus en plus exigeante dans l’aménagement de cette salle, ce modèle économique permet proximité et réactivité, grâce à un maillage territorial optimal. La cuisine est un projet qui représente un investissement à long terme et peut donc être terrifiant pour le consommateur. Lire aussi : Cuisine. Nos conseils pour optimiser votre espace cuisine. L’accompagnement et le conseil sont donc des éléments essentiels. Un réseau de franchise offre un sentiment de sécurité, grâce à la garantie d’une marque réputée.

Forte de 22 ans d’expertise, Cuisines AvivA est devenue un acteur important sur le marché de la cuisine. Plaçant la satisfaction au cœur de son engagement, la marque s’engage à tout mettre en œuvre pour satisfaire ses clients par une méthode de vente bienveillante et professionnelle, ainsi qu’une sélection rigoureuse de ses offres de produits. Cuisines AvivA a également été élue pour la deuxième fois les meilleures marques de 2022 dans la catégorie cuisine, pour la qualité de son service client.

À Lire  Pizza Margherita est l'une des meilleures recettes de la cuisine italienne

Plus proche du consommateur, le réseau est présent dans toutes les régions de France, avec 106 magasins implantés dans les centres-villes et les zones commerciales. Cuisines AvivA ambitionne d’aller encore plus loin avec l’ouverture d’une cinquantaine de magasins d’ici 2025. Le franchiseur propose déjà plus de 150 opportunités d’affaires à travers la France.

« Avec un pourcentage de cuisines équipées dans les foyers français de 72 %, contre 85 % dans le reste de l’Europe1, le secteur de la cuisine en France est promis à un bel avenir. Le marché français compte également 3,5 millions de consommateurs potentiels prêts à changer de cuisine équipée ou à s’équiper pour la première fois4. Investir dans ce secteur est donc la garantie d’un investissement rentable ! Bernard Abbou, directeur général de Cuisines AvivA.

Comment rejoindre le réseau Cuisine AvivA ?

Vous souhaitez en savoir plus sur les performances de la marque Cuisine AvivA et les conditions pour vous lancer ? Visitez la page personnalisée du réseau pour savoir comment devenir un affilié AvivA d’AvivA.

Aimez-vous cet article? Écris le.

&#xD ;

Lire aussi :
Des centaines de régimes à la mode, de programmes de perte de…