Cybersécurité : 4 conseils à suivre avant de partir en vacances

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

Même pendant les vacances d’été, les risques de cybersécurité existent. Pour partir en voyage en toute sérénité, il y a quelques conseils à suivre et surtout des démarches pour prendre votre sécurité numérique. Benoît Grunemwald, expert cybersécurité chez ESET France, nous aide à nous préparer.

Faites des sauvegardes

Faites des sauvegardes

Avant de partir en vacances, que vous soyez un particulier ou une entreprise, n’oubliez pas de sauvegarder toutes vos données sensibles afin de pouvoir les récupérer en cas de perte ou de vol de votre matériel informatique. Vous pouvez choisir de tout sauvegarder sur des supports physiques (clés USB ou disques durs) et/ou des supports virtuels via Cloud et Drives. Ceci pourrez vous intéresser : Peut-on assurer une moto qui ne nous appartient pas ?. Doubler l’espace de stockage peut vous donner la tranquillité d’esprit.

Décision - Appel no. 19-20.231
Ceci pourrez vous intéresser :
COUR D’APPEL ________________________Audience publique du 13 juillet 2022Une assistance juridique partielle est…

Ne pas annoncer votre voyage sur Internet

Ne pas annoncer votre voyage sur Internet

Que ce soit sur les réseaux sociaux ou ailleurs sur le web, nous avons tous envie d’annoncer vos vacances. Cependant, ces informations tombent entre les mains de cybercriminels et de voleurs, qui peuvent donc cibler leurs crimes en fonction de votre emplacement et de vos dates de voyage. Portez une attention particulière à votre répondeur automatique sur vos boîtes aux lettres professionnelles et personnelles. Le message doit rester bref, sans montrer où vous allez et comment.

Assurance habitation pour un mobil-home en résidence principale
A voir aussi :
Selon le décret n° 2007-18 du 5 janvier 2007, pris pour l’application…

Mettez à jour tous vos outils numériques

Mettez à jour tous vos outils numériques

Vous devez faire attention aux vulnérabilités de sécurité. Mettre à jour toutes vos applications avant de partir en vacances, que ce soit sur votre téléphone, votre ordinateur ou le système lui-même, est un bon moyen de vous protéger. Bien sûr, les erreurs sont toujours détectées et corrigées par les développeurs et il est important de toujours disposer des dernières versions pour minimiser les risques.

Assurance 700 Raptor : quel prix ? | L'assurancecomparative
Voir l’article :
Le Yamaha 700 Raptor en quelques mots Le Yamaha 700 Raptor est…

Evitez les réseaux Wifi publics ou inconnus

Evitez les réseaux Wifi publics ou inconnus

Les Wifi publics sont très faciles d’accès pour les pirates. Attention à ce que vos différents appareils ne soient pas connectés dessus. Pour ce faire, vous devez désactiver la connexion sans fil si vous n’en avez pas besoin. Les VPN limiteront votre exposition à d’autres attaques en cryptant vos communications et en empêchant ainsi les pirates de les intercepter ou de les modifier.

&#xD ;

Économisez jusqu’à 40 % sur votre assurance auto&xD;

Assurance auto et habitation : un Français sur 5 a déjà triché pour faire des économies
A voir aussi :
Selon une étude YouGov pour le comparateur LeLynx, 38% des Français sont…