Cybersécurité : 4 conseils à suivre avant de partir en vacances

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Même pendant les vacances d’été, les risques de cybersécurité existent. Pour partir en voyage en toute sérénité, il y a quelques conseils à suivre et surtout des démarches pour prendre votre sécurité numérique. Benoît Grunemwald, expert cybersécurité chez ESET France, nous aide à nous préparer.

Faites des sauvegardes

Faites des sauvegardes

Avant de partir en vacances, que vous soyez un particulier ou une entreprise, n’oubliez pas de sauvegarder toutes vos données sensibles afin de pouvoir les récupérer en cas de perte ou de vol de votre matériel informatique. Vous pouvez choisir de tout sauvegarder sur des supports physiques (clés USB ou disques durs) et/ou des supports virtuels via Cloud et Drives. Ceci pourrez vous intéresser : Peut-on assurer une moto qui ne nous appartient pas ?. Doubler l’espace de stockage peut vous donner la tranquillité d’esprit.

Ne pas annoncer votre voyage sur Internet

Ne pas annoncer votre voyage sur Internet

Que ce soit sur les réseaux sociaux ou ailleurs sur le web, nous avons tous envie d’annoncer vos vacances. Cependant, ces informations tombent entre les mains de cybercriminels et de voleurs, qui peuvent donc cibler leurs crimes en fonction de votre emplacement et de vos dates de voyage. Ceci pourrez vous intéresser : Comparer les assurances habitation : un bon moyen de faire des économies. Portez une attention particulière à votre répondeur automatique sur vos boîtes aux lettres professionnelles et personnelles. Le message doit rester bref, sans montrer où vous allez et comment.

À Lire  Lancement de l'interview Parité

Sur le même sujet :
Rabais sur le prix de l’essence, bouclier maison, contrôle alimentaire… Le futur…

Mettez à jour tous vos outils numériques

Mettez à jour tous vos outils numériques

Vous devez faire attention aux vulnérabilités de sécurité. Mettre à jour toutes vos applications avant de partir en vacances, que ce soit sur votre téléphone, votre ordinateur ou le système lui-même, est un bon moyen de vous protéger. Lire aussi : QBE France : nomination au service avantages sociaux. Bien sûr, les erreurs sont toujours détectées et corrigées par les développeurs et il est important de toujours disposer des dernières versions pour minimiser les risques.

Lire aussi :
Publié le 23 janvier 2023 à 17:16L’association d’épargne Gaipare, acteur majeur de…

Evitez les réseaux Wifi publics ou inconnus

Evitez les réseaux Wifi publics ou inconnus

Les Wifi publics sont très faciles d’accès pour les pirates. Attention à ce que vos différents appareils ne soient pas connectés dessus. Pour ce faire, vous devez désactiver la connexion sans fil si vous n’en avez pas besoin. Les VPN limiteront votre exposition à d’autres attaques en cryptant vos communications et en empêchant ainsi les pirates de les intercepter ou de les modifier.

&#xD ;

Économisez jusqu’à 40 % sur votre assurance auto&xD;