Dacia Spring Electric 65 Extreme (2023) : elle introduit un nouveau…

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Dacia présente la finition Spring Extreme de sa citadine électrique. Le constructeur en profite pour présenter un nouveau moteur à ressort qui augmente la puissance mais pas l’autonomie. Nous vous ferons visiter le propriétaire.

Zapping Autonews Green Peugeot 408 (2022) : Berline surélevée en vidéo

Présentée au Mondial de Bruxelles 2023, Dacia en profite pour présenter une nouvelle version de sa citadine électrique Dacia Spring. Le constructeur roumain associé au groupe Renault présente en effet la finition Extreme, qui limite la gamme Spring et se démarque en conditions extérieures.

Concrètement, cette finition printanière extrême est marquée par une nouvelle couleur de carrosserie baptisée Slate Blue. Le design extérieur se caractérise également par des éléments peints en brun cuivré, comme les rails de toit, les centres de roues, le logo Dacia arrière ou encore les coques de rétroviseurs. Les portes ont des visuels avec des motifs topographiques.

À l’intérieur de la Spring en finition Extreme

Lancer le diaporama Dacia Spring | Nos photos de la citadine électrique relookée au Mondial de l’Auto+14 Lire aussi : BMW M2 (2022). Informations, prix et fiche technique du coupé turbulent de 460 ch.

Dacia Spring Electric 65 Extreme (2023) crédit photo – Dacia

Remplaçant la finition Expression, cette finition Extreme comprend également des seuils de porte avec un motif topographique, des tapis de sol en caoutchouc arborant également ce motif, des inserts marron cuivré dans l’habitacle, des surpiqûres de même couleur et un logo Dacia Link en relief à l’avant. des places. L’habitacle de cette Spring Extreme comprend enfin un écran tactile de 7 pouces, un système de navigation, des rétroviseurs électriques, un radar de recul et même une caméra de recul.

RiskAssur : comment vendre votre voiture rapidement (par RiskAssur, le magazine des risques et des assurances)
Ceci pourrez vous intéresser :
Commentaire lu 3026 fois, depuis sa publication le 09/06/2022 à 07:43:21 (longueur…

Elle gagne 20 chevaux supplémentaires

Lancer le diaporama Dacia Spring | Nos photos de la citadine électrique relookée au Mondial de l’Auto+14 Ceci pourrez vous intéresser : Vendre sa voiture : comment sécuriser le paiement ?.

Dacia Spring Electric 65 Extreme (2023) crédit photo – Dacia

Dacia profite du lancement de cette nouvelle finition pour dévoiler le nouveau moteur. Baptisé Electric 65, il est doté d’un moteur électrique de 65 chevaux (48 kW) qui, associé à un réducteur spécifique, procure « plus d’accélérations et d’accélérations », selon les termes employés par le constructeur. L’autonomie électrique de cette version Spring est de 220 kilomètres voire 305 kilomètres en ville selon le cycle de certification WLTP.

La Dacia Spring Extreme à moteur Electrique 65 pourra être commandée en France à partir du 17 janvier 2023. Hors bonus éco, son prix de base est fixé à 22 300 €. Les premières livraisons sont prévues avant l’été 2023.

Ceci pourrez vous intéresser :
Publié en nov. 15 février 2022, 7 h 30 Mis à jour…

3 questions sur la nouvelle finition de la citadine électrique

Lancer le diaporama Dacia Spring | Nos photos de la citadine électrique relookée au Mondial de l’Auto+14 Lire aussi : Voitures d’occasion Renault Clio 5 Hybrid : notre avis, à partir de 14 000 euros.

Quels sont les équipements de la finition Extreme de la Dacia Spring ?

Dévoilée début 2023, la finition Dacia Spring Extreme arbore une couleur de carrosserie bleu ardoise associée à des inserts marron cuivré. Des visuels aux motifs topographiques sont présents aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. La planche comporte également des surpiqûres et des inserts Copper Brown, un logo Dacia Link en relief sur les sièges avant et un écran tactile de 7 pouces.

Quelle est la fiche technique de la Spring Electric 65 ?

Introduit en même temps que la version Extreme, le moteur Spring Electric 65 développe, comme son nom l’indique, 65 chevaux. C’est 20 chevaux de plus que le premier moteur de Spring baptisé Electric 45. Cependant, l’autonomie reste similaire, on lui donne 220 kilomètres en cycle mixte et 305 kilomètres en conduite urbaine.

Quel est le prix de ce modèle ?

Sans prendre en compte les options et les bonus écologiques, il faudra débourser 22 300 euros pour acheter la Dacia électrique 65 Extreme version ressort. L’ouverture des commandes aura lieu le 17 janvier 2023. Les premières livraisons de la nouvelle version de cette citadine électrique auront lieu avant l’été de la même année.

Sur le même sujet :
Le cours de l’action Tesla a chuté drastiquement depuis le début de…

En bref

Lors du salon de Bruxelles 2023, Dacia a présenté une finition extrême pour le printemps. La version outdoor vise à élever la citadine électrique vers un marché supérieur. Il est associé à un nouveau moteur de 65 chevaux. Son prix ? 22 300 €, hors prime écologique de l’Etat.

La quotidienne

Recherchez une sélection d’articles dans votre boîte de réception tous les soirs.

À Lire  BMW : des jeux vidéo d'arcade dans ses voitures en 2023 !