Dalma, un fonds d’investissement pour les animaux, lève 15 millions d’euros

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

L’insurtech française Dalma vient de lever 15 millions d’euros. Un chiffre qui le place déjà parmi les plus importantes levées de fonds du semestre au sein d’un écosystème qui commence à s’essouffler hors d’Europe. Il faut dire que le marché des mutuelles de santé pour animaux est encore sous-investi et présente de belles perspectives de croissance.

Sommaire

Deux fondateurs en quête d’associés

Deux fondateurs en quête d'associés

L’écosystème insurtech français devrait clôturer ce semestre en beauté, malgré un ralentissement des investissements, notamment outre-Atlantique. Lire aussi : Assurance habitation temporaire : en quoi consiste-t-elle ?. Parmi les levées de fonds significatives de ce premier semestre, on note celle de Dalma, de 15 millions d’euros (en Serie A).

Cette assurance chien et chat a été lancée il y a tout juste un an, en mai 2021, avec deux millions d’euros levés par le courtier Ollie. La marque s’est notamment fait connaître du grand public en janvier dernier, lorsque ses deux fondateurs Alban de Préville et Raphaël Sadaka sont apparus dans l’émission « Who Wants To Be My Partner? » sur M6.

Ils étaient venus proposer aux investisseurs 5% du capital de leur animal commun contre 300.000 euros. Ils n’ont finalement pas réussi à les convaincre, mais moins de six mois plus tard, cette levée de fonds confirme le potentiel de ce marché.

Réforme du courtage : les arguments convergent devant le Conseil constitutionnel
A voir aussi :
Memorandum après un court laps de temps, les parties échangent des arguments…

Un marché de niche ?

Un marché de niche ?

Les insurtechs ont tendance à développer davantage de produits tels que l’assurance habitation, l’assurance auto ou l’assurance emprunteur. Pour cette raison, une place importante doit être conquise du côté des mutuelles de santé pour chiens et chats. Lors de leur apparition télévisée, les deux entrepreneurs ont évoqué un marché estimé à 300 millions d’euros pour la seule France, qui atteindrait 1 milliard d’euros d’ici cinq ans.

Récemment, une impressionnante levée de fonds a en partie confirmé cette perspective : la néo-assurance britannique Bought by Many (devenue Manypets) a clôturé l’an dernier une levée de fonds de 350 millions de dollars (Series D). La médaille d’argent de la plus grosse collecte de fonds de l’année 2021 revient donc à une mutuelle pour animaux de compagnie.

Il faut dire qu’outre-Manche le « taux de couverture » des animaux dépasse les 60%, contre à peine 10% en France. Pour s’éloigner d’un marché par ailleurs ultraconcurrentiel comme celui de l’assurance habitation numérique, une assurtech comme Lovys, par exemple, s’est positionnée sur ce contrat depuis l’automne dernier.

Voir l’article :
Tarro Tomà et P. Schumacher ont repris la direction des agences MMA…

Développer une super-app pour les propriétaires

Développer une super-app pour les propriétaires

Pour conserver son leadership, Dalma mise sur deux axes de développement après son départ à la retraite : l’embauche de plus de trente salariés (soit un doublement de l’effectif) et la création d’une « super-appli » pour les propriétaires d’animaux qui permettrait d’accéder, sur une interface unique, à tous les services dont ils ont besoin (conseils en ligne d’un vétérinaire, suivi des remboursements, informations et conseils pratiques, etc.).

Pour le moment, l’application Dalma propose déjà de profiter des conseils d’un vétérinaire via des messages privés. Côté formule, les prix varient selon les chiens entre 12,99 euros et 22,99 euros par mois, et entre 8,99 euros et 15,99 euros pour les chats. L’hypothèque promet également un remboursement dans les 48 heures, une couverture complète des coûts, le tout sans frais d’administration ou d’administration. Vous pouvez trouver ces offres et obtenir votre devis en remplissant le formulaire suivant.

& # xD;

Économisez jusqu’à 40 % sur votre chien-chat & # xD ;

Quelle assurance CPR pour un agent commercial ? | Le comparateur d'assurances
A voir aussi :
Qu’est-ce qu’un agent commercial ? Un agent commercial est un agent qui…

Quand assurer un chien ?

Quand assurer un chien ?

& # xD;

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances de personnes en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix ! & # XD ;

Est-ce que mon assurance maison couvre mon chien ?

L’âge minimum pour assurer un chien ou un chat est généralement fixé à 3 mois, parfois 2 mois. Dans tous les cas, l’animal doit être sevré et identifié via une puce électronique ou un tatouage pour être assuré.

Comment est assuré un chien ?

Quand souscrire une assurance pour animaux de compagnie ? Dès que vous êtes sevré, vacciné et identifié, vous pouvez conclure un contrat de santé. Elle est également recommandée dès le plus jeune âge car les primes d’assurance sont moins chères et ces enfants ne sont pas à l’abri de graves problèmes de santé. Au fur et à mesure que le chien vieillit, c’est moins facile.

Quelle assurance couvre mon chien ?

Votre contrat d’assurance habitation couvre les dommages causés par vos animaux de compagnie (chien, chat, hamster…) ou ceux dont vous avez la charge.

Pourquoi prendre une assurance pour un chien ?

Votre chien fera partie intégrante de votre maison après son acquisition. En effet, vous serez responsable des dommages qu’il pourrait occasionner. Heureusement, ce dernier est, en principe, couvert par la responsabilité civile de votre assurance multirisque habitation.

À Lire  Motards et cavaliers : les règles du casque vont changer

Est-ce qu’il faut prendre une mutuelle pour chien ?

Les dommages causés par votre animal de compagnie sont couverts par la garantie responsabilité civile. Cela fait généralement partie de votre contrat d’assurance habitation, mais ce n’est pas automatique – il est préférable de vérifier au préalable que vous êtes bien protégé par une assurance responsabilité civile chien.

Pourquoi prendre une assurance pour chien ?

Elle permet d’alléger la charge financière du propriétaire en remboursant les frais de soins et de médicaments de l’animal. L’assurance chien est une garantie qui vous permet de rembourser tout ou partie des frais de garde de votre chien en cas d’accident ou de maladie.

Quand une voiture heurte un chien qui est responsable ?

L’assurance maladie pour chien est-elle obligatoire ? Rassurez-vous, il n’est pas obligatoire de souscrire une mutuelle pour votre chiot ou votre chien. Vous êtes libre de souscrire ou non un contrat de santé pour couvrir les besoins médicaux de votre chien.

Quand une voiture heurte un chien est responsable ?

Les garanties de santé peuvent être étendues à la prévention des maladies. Ainsi, certaines compagnies d’assurance permettent le remboursement des vaccins, des produits vermifuges ou des produits pesticides. Les frais de stérilisation ou de stérilisation peuvent également être couverts.

Comment déclarer un accident avec un animal ?

En cas d’accident entre la voiture et l’animal, la personne responsable de l’animal (son propriétaire) sera donc tenue pour responsable de l’accident. C’est donc ce dernier qui devra indemniser l’automobiliste en cas d’accident. Il est préférable d’avoir une relation amicale avec le propriétaire de l’animal.

A voir aussi :
Publié le 14 novembre 2022 par Marie VollotÉVÉNEMENT DRAPEAU : Forum métiers…

Comment fonctionne la mutuelle pour animaux ?

Comment fonctionne la mutuelle pour animaux ?

Si vous renversez un chien ou un chat tenu en laisse ou sous la surveillance directe de son propriétaire, vous en êtes tenu responsable. C’est votre responsabilité civile automobile qui sert à indemniser le propriétaire de l’animal, par exemple pour les frais vétérinaires.

En cas de collision avec un animal, vous devez déclarer l’accident à la gendarmerie ou à la préfecture de police dans un délai de 5 jours ouvrés à compter de la date de l’accident.

  • Votre assureur vous fournit des fiches de soins que vous devez remettre au vétérinaire lors de chaque consultation. Le médecin les remplit et vous remet une facture détaillée des soins effectués. Dès que possible après la consultation, faites parvenir ces documents à votre assureur.
  • Comment assurer son animal ? Souscrire un contrat d’assurance maladie
  • Le certificat d’identification de l’animal,
  • Un certificat sanitaire rempli par un vétérinaire,

Qui assure les chiens ?

Le dossier médical de l’animal,

Quel est le prix d’une mutuelle pour un chien ?

Preuve de vaccinations (maladie de Carré, hépatite de Rubarth, leptospirose, leishmaniose, parvovirose et rage) pour un chien en fonction de son âge,

Quelles sont les assurances pour animaux ?

L’assurance santé chien de SantéVet fonctionne comme une assurance santé humaine et vous permet de vous faire rembourser tout ou partie de vos frais vétérinaires selon la formule que vous choisirez pour couvrir votre animal.

Quel est le prix d’une mutuelle pour un chien ?

Comptez de 10 à 30 euros par mois pour ces formules. Formules intermédiaires ou confort : Ces formules milieu de gamme offrent une bonne couverture pour un montant plus important, qui varie entre 20 et 50 euros par mois selon les assureurs.

Où prendre mutuelle chien ?

Axa : la marque propose une formule Essential très intéressante pour les animaux de compagnie sans franchise. Santé Vet : La formule légère de Santé Vet est bénéfique et est l’une des plus populaires. Assur O’Poil : La formule chat d’Assur O’Poil est classée parmi les meilleures de sa catégorie.

Quelle est la meilleure assurance santé pour les animaux ?

Comptez de 10 à 30 euros par mois pour ces formules. Formules intermédiaires ou confort : Ces formules milieu de gamme offrent une bonne couverture pour un montant plus important, qui varie entre 20 et 50 euros par mois selon les assureurs.

Quand prendre une mutuelle pour chien ?

Il existe de nombreux concurrents dans le domaine des mutuelles animales : Assur’o Poil, Animaux Santé, Altrimenti, Santévet, Assur Véto… qui proposent différents contrats et offres de réduction pour un 1er abonnement que l’on retrouve sur le site Conseils-Animaux.fr .

Pourquoi prendre une mutuelle chien ?

Axa : la marque propose une formule Essential très intéressante pour les animaux de compagnie sans franchise. Santé Vet : La formule légère de Santé Vet est bénéfique et est l’une des plus populaires. Assur O’Poil : La formule chat d’Assur O’Poil est classée parmi les meilleures de sa catégorie.

Est-il nécessaire d’assurer son chien ?

Le délai idéal pour les assureurs : de deux à trois mois Si vous êtes convaincu de la nécessité de souscrire une assurance santé pour chien, vous avez tout intérêt à le faire le plus tôt possible. Reste donc le moment idéal pour l’adoption de votre chiot, après son identification et ses premiers vaccins à jour.

Comment reconnaître un chat européen ?

Une bonne mutuelle pour chiens propose un forfait annuel de prévention qui permet la prise en charge de certaines dépenses de prévention comme les traitements antiparasitaires, ainsi qu’une option responsabilité civile pour l’indemnisation des dommages que l’animal pourrait causer.

Non, il n’est pas nécessaire de souscrire une assurance spécifique pour votre animal de compagnie. Mais vous êtes responsable des dommages matériels et corporels qu’il pourrait occasionner aux tiers. Cela s’applique que votre animal soit sous votre garde et votre surveillance ou qu’il se soit échappé ou perdu.

Comment on appelle un chat sans race ?

Les chats de cette race se caractérisent par leur corps musclé. Ils ont une poitrine large, des jambes robustes de taille moyenne et des pieds ronds. Physiquement il est difficile de le différencier du chat errant, ou chat commun. Le chat européen à poil court est de taille moyenne à grande.

Comment s’appelle le chat tigré ?

Quelle est la différence entre un chat errant et un européen ? Pour résumer alors : le chat errant est un chat sans pedigree, alors que l’Européen, désormais appelé European Shorthair, est un chat de race pure qui fait tout pour ne pas lui ressembler !

Quel est le prix d’un chat Bengal ?

Aussi appelé « chat domestique », c’est le chat le plus répandu en France ! Le chat de gouttière n’appartient à aucune race en particulier. Il n’a pas de pedigree dans la nomenclature officielle des races de chats.

Comment connaître la race de don chat ?

Le Toyger, le chat tigre. Le Toyger est une réplique physique d’un tigre, en miniature. Il a aussi son propre pouvoir, sa propre élégance, tout en étant un adorable animal de compagnie. C’est encore un chat rare en Europe car il est apparu récemment et sa race est toujours en évolution.

À Lire  Les jeunes font preuve de résilience mais restent prudents

Comment savoir si un chaton est angora ?

Le prix d’un Bengal varie en fonction de l’élevage et du pedigree de la lignée. Mâle et femelle ne vous coûteront pas le même prix. En général, pour un chat inscrit au LOOF il faut compter en moyenne 900 €. Les lignes supérieures peuvent se vendre jusqu’à 3950 €.

Quelle est la race d’un chat tigré ?

Prenez simplement une photo ou une vidéo rapide d’un chat – avec votre application Cat Scanner, vous pouvez identifier de manière fiable la race d’un chat en quelques secondes ! Notre caméra intégrée avec les fonctions Pinch To Zoom et Tap to Focus facilite l’identification des races de chats !

Quel est le caractère d’un chat européen ?

Son pelage ressemblant à des plumes rend ce chat très reconnaissable. Son poil est moyen à long et long sur le col, la poitrine et le ventre. Il a une tête arrondie sur laquelle sont posées deux grandes oreilles portées haut, tournées vers l’avant et ouvertes à la base.

Quelle est la durée de vie d’un chat européen ?

Le Toyger, le chat tigre. Le Toyger est une réplique physique d’un tigre, en miniature. Il a aussi son propre pouvoir, sa propre élégance, tout en étant un adorable animal de compagnie. C’est encore un chat rare en Europe car il est apparu récemment et sa race est toujours en évolution.

Quel est le prix d’un chat européen ?

Chat européen de caractère Le chat européen est un chat rustique, c’est vrai ! C’est un chat facile à vivre, équilibré, gentil et intelligent. On dit aussi qu’il est très entreprenant : il comprend tout de suite ce que son professeur lui demande. Joueur et affectueux, il est plein de joie de vivre et très attaché à sa famille.

Pourquoi faire une assurance pour les animaux ?

Un chat vit en moyenne 15 ans, contre 13 ans pour un mâle. Tous sexes confondus, mâle ou femelle, l’espérance de vie des chats domestiques bien nourris et bien soignés est supérieure à celle des chats entiers : 15 ans au lieu de 11 ans.

Le prix d’un European shorthair varie selon les élevages et le pedigree de la lignée. Mâle et femelle ne vous coûteront pas le même prix. En général, pour un chat inscrit au LOOF, le Livre Officiel des Origines Félines, une moyenne de 700 € est demandée. Les lignes supérieures peuvent se vendre jusqu’à 1200 €.

Est-il nécessaire d’assurer son chien ?

Elle permet d’alléger la charge financière du propriétaire en remboursant les frais de soins et de médicaments de l’animal. L’assurance chien est une garantie qui vous permet de rembourser tout ou partie des frais de garde de votre chien en cas d’accident ou de maladie.

Est-ce que mon assurance maison couvre mon chien ?

Pourquoi souscrire une assurance animaux ? Avec un animal domestique dans la maison, des frais supplémentaires s’appliquent. En cas d’accident ou de maladie, dont certaines sont chroniques et nécessitent des soins et un suivi à vie, l’assurance maladie peut vous aider à faire face aux imprévus. Elle vous permettra de rembourser les frais vétérinaires.

Est-ce qu’il faut prendre une mutuelle pour chien ?

Non, il n’est pas nécessaire de souscrire une assurance spécifique pour votre animal de compagnie. Mais vous êtes responsable des dommages matériels et corporels qu’il pourrait occasionner aux tiers. Cela s’applique que votre animal soit sous votre garde et votre surveillance ou qu’il se soit échappé ou perdu.

Pourquoi prendre une assurance pour son chat ?

Votre contrat d’assurance habitation couvre les dommages causés par vos animaux de compagnie (chien, chat, hamster…) ou ceux dont vous avez la charge.

Quelle est la meilleure assurance santé animale ?

L’assurance maladie pour chien est-elle obligatoire ? Rassurez-vous, il n’est pas obligatoire de souscrire une mutuelle pour votre chiot ou votre chien. Vous êtes libre de souscrire ou non un contrat de santé pour couvrir les besoins médicaux de votre chien.

Pourquoi souscrire à une assurance animaux ?

L’assurance maladie pour chats peut rembourser les frais vétérinaires en cas de maladies, d’accidents et d’interventions chirurgicales. Les maladies, les accidents et la chirurgie font partie de la vie d’un chat. Certains chats auront plus de problèmes que d’autres dans leur vie.

Pourquoi prendre une mutuelle pour chien ?

Axa : la marque propose une formule Essential très intéressante pour les animaux de compagnie sans franchise. Santé Vet : La formule légère de Santé Vet est bénéfique et est l’une des plus populaires. Assur O’Poil : La formule chat d’Assur O’Poil est classée parmi les meilleures de sa catégorie.

Est-ce intéressant de prendre une mutuelle pour chien ?

Les vaccinations, les traitements contre les puces, les opérations et autres frais vétérinaires deviennent de plus en plus chers chaque année. Pour pouvoir protéger votre animal en toute sérénité et lui prodiguer les soins nécessaires si nécessaire, souscrire une assurance santé est une solution à envisager.

Pourquoi Doit-on avoir une mutuelle ?

L’objectif des contrats de santé canine est de permettre au propriétaire de l’animal de rembourser une grande partie des frais de santé engagés auprès des vétérinaires pour le suivi sanitaire régulier de l’animal, ainsi que pour les maladies et accidents.

Quel est le prix d’une mutuelle pour un chien ?

Souscrire une mutuelle pour votre chien est indispensable pour être partiellement ou intégralement remboursé des frais vétérinaires, que ce soit pour une maladie ou une blessure, ou encore pour des mesures de prévention.

Pourquoi souscrire une mutuelle ? La Sécurité Sociale ne rembourse généralement que 65 ou 70% du tarif convenu. Les patients sont donc contraints de payer eux-mêmes une partie de leurs frais de santé. La mutuelle s’assure alors la possibilité de fournir un complément à rembourser intégralement.

Quelle est la meilleure assurance santé pour les animaux ?

Comptez de 10 à 30 euros par mois pour ces formules. Formules intermédiaires ou confort : Ces formules milieu de gamme offrent une bonne couverture pour un montant plus important, qui varie entre 20 et 50 euros par mois selon les assureurs.

Quel est le prix d’une mutuelle pour animaux ?

Où emmener le chien commun? Il existe de nombreux concurrents dans le domaine des mutuelles animales : Assur’o Poil, Animaux Santé, Altrimenti, Santévet, Assur Véto… qui proposent divers contrats et offres de réduction pour un 1er abonnement que l’on retrouve sur le site Conseils-Animaux.fr .Axa : la marque propose une formule Essential très intéressante pour les animaux de compagnie sans franchise. Santé Vet : La formule légère de Santé Vet est bénéfique et est l’une des plus populaires. Assur O’Poil : La formule pour chats d’Assur O’Poil est classée parmi les meilleures de sa catégorie.
FormulesAssureurs
AssurohairSanté des animauxÉconomique
16€ / moisEntre 13€ et 20€/moisIntermédiaire
34€ / moisEntre 34€ et 39€/moisCompléter

Quelle est la meilleure mutuelle pour mon chat ?

78 € / mois

Quelle est la meilleure mutuelle pour les chiens ?

Entre 40€ et 61€ / mois

Quelle assurance pour chien avis ?

Fidanimo et AG2R LA MONDIALE restent aux deux premières places avec des tarifs bien plus avantageux que la moyenne, Fidanimo permet une économie de 18 euros par mois tandis que AG2R LA MONDIALE permet une économie de 15,95 euros par mois.