Damien Lahmi, Focus and You : Et s’il existait des recettes miracles pour l’investissement immobilier ?

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

L’investissement immobilier est plus que jamais un sujet clé.

Que vous souhaitiez investir pour vous offrir une seconde vie loin du monde du travail, ou investir pour la sécurité afin de vous assurer un revenu dans un avenir incertain, les questions sont nombreuses. Les startups de facilitation des investissements et le courtage en ligne ont ouvert de nombreuses opportunités, mais qui peuvent rester floues si des lacunes subsistent pour ceux qui s’intéressent aux tenants et aboutissants d’un tel projet. Il existe de nombreux sujets à explorer tels que les questions financières, fiscales et juridiques. Les arguments sont nombreux et parfois contradictoires. Damien Lahmi est passé par toutes ces questions et plus encore. Il a cherché des réponses, a commencé et le succès était là. Puis, après un appétit pour l’investissement immobilier, une double passion s’est imposée : l’entrepreneuriat et le partage. Damien Lahmi nous présente son entreprise Focus and You, qui est née de son histoire, de ses parcours personnels et professionnels, mais aussi et surtout de la volonté de rendre son savoir accessible et profitable à tous.

Pouvez-vous revenir sur le parcours qui vous a amené à faire de l’investissement immobilier votre métier ?

Damien Lahmi : J’ai grandi dans une famille de classe moyenne. Ma mère était enseignante et mon père était ouvrier. Leur plus grande joie était que j’ai eu une bonne formation et obtenu un poste stable (le fameux CDI !) dans une entreprise réputée. J’ai postulé pour la lettre qu’ils voulaient pour moi : j’ai étudié pendant 5 ans dans l’une des meilleures universités, puis j’ai intégré une institution bancaire bien connue : BNP Paribas. D’un tempérament carriériste, je me suis épanouie dans mes fonctions et j’ai progressé rapidement en interne. Ensuite, des lectures et des rencontres inspirantes, notamment dans des séminaires, m’ont fait découvrir qu’à côté du monde très policé dans lequel j’évoluais depuis plus de 10 ans, il existait un monde parallèle.

À ce stade, j’ai discuté avec ma femme des différentes possibilités qui se présentaient, mais je n’ai pas osé prendre l’affaire. Il a un tempérament optimiste et positif, alors que je suis plus prudent et prudent. Pour info, nous avons chacun posté une citation chez nous qui nous représentait. Nous avons pu le lire à différents moments. Ma femme m’a choisi une citation caractéristique des questions que je me posais alors : « Ne rêve pas ta vie, vis ton rêve ». Avec elle sous votre nez, un déclic s’est produit. J’ai acquis la confiance que je pouvais obtenir des résultats moi-même. J’ai commencé à investir dans des immeubles locatifs en me renseignant et en lisant tout ce que je pouvais trouver sur le sujet. Après cela, j’ai commencé à parler à mon entourage de ce que j’avais appris sur l’investissement et les finances personnelles. On m’a demandé conseil très rapidement. J’ai alors créé tout un écosystème autour du partage de mes connaissances et de mon expérience. L’aventure a commencé avec une chaîne YouTube à mon nom. Avec mon frère, qui est avocat d’affaires, nous avons combiné nos expertises pour créer un contenu très apprécié pour sa qualité.

À Lire  Cryptomonnaies : cet autre « territoire perdu de la République »

Parlez-nous de Focus & Vous : Que propose votre entreprise ?

J’ai créé ma première entreprise commerciale Focus & Vous avez une formation et un soutien à offrir. Il s’adresse aux investisseurs de tous niveaux qui souhaitent générer de la richesse et des revenus de manière quasi automatique. Nous accompagnons nos membres qui se sont regroupés dans notre « Club Immo Privé rentable et sécurisé » à travers une salle de formation. Il contient plus de 100 heures de vidéos pédagogiques. Ils refusent de passer par toutes les étapes que traverse un investisseur immobilier qui veut construire son projet comme une véritable entreprise. De plus, nous proposons chaque mois des interventions sous forme de master class. Je traite les problèmes actuels. Des invités, spécialistes de leur domaine (comptable, diagnosticien, avocat, etc.) participent régulièrement à ces rencontres. Nous développons également un accompagnement d’élite : un coach est doté d’une équipe qui le suit pendant six mois pour lui permettre de mener à bien un projet rentable.

Un point qui me tient à cœur est de mettre la personne au centre de la relation. Je peux guider chaque membre lors d’une session mensuelle, où tous ceux qui sont intéressés peuvent se relayer et écouter les conseils des autres s’ils le souhaitent. Nous avons un service client qui répond à toutes les questions des membres comme un ajout important. Quant à notre club privé, il fonctionne vraiment comme une famille d’investisseurs. Nous sommes particulièrement exigeants sur la bonne volonté et l’état d’esprit irréprochable de chaque nouveau venu.

Selon vous, sur quoi porte votre proposition ?

La raison d’être de mon entreprise est de permettre aux personnes qui ont une vision différente du schéma classique « métro-boulot-dodo » d’avoir des outils clés en main qui stimulent leur changement de vie. Nous avons développé une méthode spéciale et unique que j’ai nommée « VIE ». Il vous invite à monter votre projet en quatre étapes : fixer des objectifs clairs, définir votre stratégie, mettre en œuvre votre stratégie (la préciser et la construire), percevoir les revenus de la manière la plus automatique et sécurisée possible. La clé de notre succès réside dans le choix d’une méthode flexible qui s’adapte aux ambitions du stagiaire. Notre idée est de fournir exactement ce dont il a besoin, pas de le faire entrer dans un moule.

À Lire  Comment les banques françaises ont fait de l'Europe leur fief

A qui parles-tu? Qui peut suivre vos conseils ?

Nous sommes ouverts à tous, même si nous ciblons des personnes ayant une certaine stabilité professionnelle. Il ne s’agit peut-être pas d’un contrat à durée déterminée, mais prouver une situation grave auprès des partenaires bancaires est utile. Cependant, le véritable élément clé pour nous rejoindre reste la motivation et l’envie d’agir. Je peux donner deux exemples forts dans ce sens. Nous avons accueilli une personne immatriculée à la Banque de France parmi nos adhérents. Nous l’avons aidé à comprendre pourquoi il s’était retrouvé dans cette situation et comment il pouvait récupérer le tir. Quelques mois plus tard, il avait rétabli des relations normales avec sa banque et avait une belle épargne sur son compte. Nous avions également une personne intermittente avec nous du spectacle. En deux ans, il a pu acquérir trois immeubles à appartements. Ce sont des exemples de réussite dont nous sommes très heureux. De plus, ce qui me rend le plus fier, c’est le niveau de réussite des participants. Je ne connais pas un seul membre qui ait fait preuve de diligence et qui n’ait rien fait.

Quels sont vos projets pour les mois à venir ?

Nous accélérons la partie accompagnement car beaucoup de personnes ont besoin d’encore plus de suivi. C’est pourquoi nous renforçons notre équipe d’entraîneurs. De plus, je suis très heureux de recruter certains de ces membres de longue date qui ont réalisé d’excellents projets immobiliers.

Je continuerai à promouvoir mon livre de juin 2022 Building Property From Scratch. C’est un travail de longue haleine. Je voulais rassembler toutes les connaissances que je partage dans mes formations et mon coaching. Mon frère est également intervenu pour compléter les aspects juridiques afin de le rendre aussi complet que possible.

Entre coaching et formation, Focus and You est une jeune entreprise avec une aspiration largement répandue : procurer un revenu complémentaire voire un revenu fixe et stable. Cela se démarque à une époque où la collecte d’informations sur les investissements immobiliers n’a jamais été aussi simple, mais en même temps, il n’a jamais été aussi difficile de se laisser prendre par l’abondance et la disparité des contenus. Avec son entreprise, Damien Lahmi propose non seulement une expertise, mais également des outils clés en main basés sur une approche centrée sur les personnes et la relation : l’immobilier de bricolage et de communauté.