Dans Capital, ce jeune de 18 ans qui a acheté 350 paires d’Air Jordan en trichant lors d’une tombola puis les a revendues plus de 66 000 euros bouleverse les téléspectateurs de M6.

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

« Vide-greniers et brocantes : la fabuleuse brocante ! était le thème de « Capital » dimanche 26 juin. Le dernier reportage diffusé par M6 et consacré au business de la sneaker a fasciné les téléspectateurs. Au point même de les agacer assez sérieusement lorsqu’ils se sont rendus compte que certains trichaient pour obtenir les paires les plus convoitées. C’est le cas d’un étudiant en finance. Casquette à l’envers, c’est un as des bonnes affaires sneakers qui va raconter une histoire assez incroyable. « Il empoche des sommes folles en faussant les sites officiels des marques lors des tirages. » De nombreuses personnes tentent en effet leur chance pour essayer non pas de gagner une paire gratuite mais de gagner le droit d’acheter une paire en particulier. « Ma plus grosse prise a été la Jordan 1 University Blue vers mai 2021. Sur cette paire, je pense que nous avions quelque chose comme 350 paires. » La voix off de « Capital » explique alors que le jeune homme a vendu ces 350 paires pour un montant total de plus de 66 000 euros. Ce qui reviendrait en moyenne à 188,50 euros la paire de Air Jordan 1. « C’était sympa », se réjouit le jeune homme, qui peut gagner entre 7 000 et 10 000 grâce aux loteries indique « Capital ».

Mais comment cet étudiant parvient-il à gagner ces tombolas populaires ? Il révèle son secret aux caméras de « Capital » : il crée des dizaines de milliers de faux acheteurs à l’aide d’un logiciel. « Disons que vous avez une adresse postale mais que vous voulez avoir 100 paires. C’est impossible, le site s’en apercevra et vous bannira donc. Il y a une petite astuce, c’est de mettre 43 boulevard Général de Gaulle, 43 Boulevard Général de Gaulle ou 43 bvd de Gaulle pour les abréviations. Tout cela vous permettra d’avoir une adresse différente et au final que votre commande passe. Le jeune homme revend ensuite les paires à de grands magasins en France à « Paris, Courchevel et Saint-Tropez » qui lui prennent chacun plusieurs paires. Ce logiciel qui lui permet de créer de faux profils d’acheteur coûterait 600 euros selon les personnes ayant regardé « Capital » et suivi attentivement ce sujet sneaker.

À Lire  Test Huawei Watch GT 3 : HarmonyOS entre dans le sport dans une très bonne smartwatch

Le fait que ce jeune homme de 18 ans apparaisse sur M6 n’a pas plu aux téléspectateurs qui estiment que ce qu’il fait empêche d’autres personnes d’avoir accès à des paires de baskets populaires et que cela crée des prix très élevés. élevés pour la revente. Ils étaient aussi un peu surpris, se demandant pourquoi il révélait ses secrets d’affaires, au risque peut-être d’être « contrôlé par le fisc ».