Dans le Sud-Ouest, attention aux moustiques tigres

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

Publié le 9 juin 2022 à 08:18, Mis à jour le 9 juin 2022 à 09:26 Source : Les MATINS LCI

Publié le 9 juin 2022 à 8h18, mis à jour le 9 juin 2022 à 9h26.

En cette saison, voici quelques conseils pour que les moustiques ne vous pourrissent pas l’été. Dans le Sud-ouest, les larves prolifèrent.

En cette saison, voici quelques conseils pour que les moustiques ne vous pourrissent pas l’été. Dans le Sud-ouest, les larves prolifèrent.

Cette saison, voici quelques conseils pour empêcher les moustiques de vous pourrir en été. Les larves prolifèrent dans le sud-ouest. Lire aussi : En Mayenne les services de santé, « un été tendu ».

On ne le pense peut-être pas, mais les larves de moustiques prolifèrent davantage dans les maisons privées que dans les espaces publics. Les larves donnent naissance à des moustiques femelles. Il ne faut que sept jours entre le stade larvaire et le passage de cet insecte à l’âge adulte. Chaque semaine, il faut « faire le tour et enlever l’eau stagnante », explique Charles Tizon, directeur d’Altopictus (société spécialisée dans les moustiques tigres).

Quels sont les trucs pour empêcher l’invasion? Charles Tizon conseille : « Avec un gobelet, on peut juste le vider. Ça tue les larves. Avec un arrosoir, il faut se rappeler qu’en fin de journée il faut le stocker au potager. Retourner le tout. » , séchez-le pour vous assurer de tuer toutes les larves qui pourraient se trouver au fond. » Un dernier conseil pour éviter les piqûres est de porter des vêtements amples et d’utiliser un grand ventilateur pour les éloigner.

Dernières tendances les plus lues

Canicule et potager : 4 astuces pour protéger sa serre de la chaleur
Ceci pourrez vous intéresser :
Avec la chaleur actuelle en France, une question se pose pour les…