-
Cartes de Visite Bords Extra Lisses100 cartes de visite au format 9 x 5 cm Bords parfaitement lisses grâce à la technologie "bord net" Impression jusqu'à 5 760 dpi Compatibles imprimantes jet d'encre HP, Epson, Canon , Lexmark
L’échange de cartes de visite à deux mains est une coutume dans certains pays. Sur mesure et à la demande, le rectangle en carton vous permet de renseigner votre identité et vos coordonnées. Avec les progrès de la technologie, le guide pour les conserver est passé du carrousel de bureau aux téléphones roulés à la main. Deux amis d’enfance ont maintenant révolutionné la culture. Grâce à My VPass, vous pouvez vous connecter directement depuis votre smartphone ou votre tablette, sans connexion.
L’idée est née de deux Eurois. Antoine Belhache, Ingénieur Développement Logiciel a travaillé à ses heures perdues sur le NFC (Near Field Communication), une technologie de communication sans fil à courte portée utilisée entre autres pour les cartes bancaires, les cartes de transport, etc. Quant à Adrien Henry, le chef d’entreprise, il a quitté la réunion pour vaquer à ses affaires. Un jour, il a manqué de cartes de visite et en a discuté avec son ami d’enfance. Bingo ! « Nous voulions résoudre ce problème. En février 2021, j’ai commencé le programme, le développement et les tests d’applications. En juillet, nous avons créé la société My VPass. Avec nos cartes, les clients peuvent saisir toutes les coordonnées, les liens, les réseaux sociaux et un photo ou logo d’une application spéciale ah. Ensuite, avec une simple connexion ou grâce au QR Code, il peut échanger à l’infini ses cartes avec des appareils Android et Apple. Toute sécurité et confidentialité générale », précise Antoine Belhache.
Un marché immense
Les commerçants, en plus de la simplicité, présentent plusieurs avantages. D’abord, le coût vis-à-vis des cartes papier : « Il coûte en moyenne 70 euros pour 300 unités du leader Internet, alors que notre inscription coûte 19 euros par an. Lire aussi : Création-reprise d’entreprise : les porteurs d’idées boostent leur projet à Epinal – Epinal infos. Il faut payer une seule fois la carte de quarante euros en la même immatriculation. Elle est garantie quatre ans », précise Adrien Henry.
Ils précisent aussi qu’il est fabriqué en France, pour protéger l’environnement, « car il y a peu d’utilisation de papier, d’encre et à ne pas jeter à la moindre occasion, surtout en quittant un collaborateur. Enfin, ils ne sont pas illimités et peuvent être modifiées à tout moment. Nous sommes le seul en France à disposer de toutes ces fonctionnalités. C’est un formidable marché pour les entreprises, collectivités ou organisations qui utilisent des cartes de visite. » Auparavant, My VPass a signé avec de grandes entreprises telles que Velux, Crédit Agricole, Generali et autres. Leur objectif est de signer 5000 cartes d’ici 2022