C’est l’heure des achats ! Notre équipe sélectionne pour vous de nouveaux produits à vous mettre – ou non – en bouche.
Sommaire
Le prêt-à-manger selon Cook it
Connue pour ses offres de repas prêts à cuisiner, la société Cook a lancé il y a quelques mois une nouvelle offre à emporter pour simplifier le dîner (ou le déjeuner !), rendue possible grâce à la mise à disposition d’une nouvelle usine. C’est le chef Martin Patenaude (qui était du Choix du Président) qui a signé la recette qui se réchauffe au micro-ondes dans une boîte, en seulement deux minutes. Toute la famille a apprécié les plats, sains et délicieux, sans ingrédients ajoutés : lasagnes, poulet ou tofu tao entier. A voir aussi : Arnaud Durand : « Mattéo Baud, plus mature, mais toujours fougueux ! »… A ces livres s’ajoutent des recettes qui varient selon la saison. Il se conserve environ quatre jours au réfrigérateur et peut être congelé.
Les prix varient en fonction du plan de paiement choisi, à partir de 13,16 $ par portion, livraison gratuite avec des commandes de 40 $ ou plus dans les emplacements éligibles.
Du surgelé signé Joe Beef
Le bœuf au poivre est l’un des quatre plats surgelés Joe Beef disponibles dans les épiceries Metro depuis l’automne. A voir aussi : Manuvie élargit son programme Vitalité | Finances et investissement.
À l’automne, Metro a commencé à commercialiser des plats surgelés et a signé Joe Beef, un projet efficace dans la profondeur de la maladie, alors que les salles à manger étaient fermées et que les restaurants mangeaient leurs chaussettes. Le dîner inaugural a eu lieu à McKiernan. Quatre plats de la gamme sont servis dans un cadre familial et dans une version raffinée du petit : porc à la normande, bœuf du Mississippi, pepperoni et macaroni au fromage. La salle était pleine de convives et ils ont apprécié. Le plat de boeuf a eu un peu plus de succès à la maison, avec un gamin de 15 ans qui trouvait les pommes de terre surgelées un peu trop sucrées, mais on peut quand même dire que la recette de Frédéric Morin se traduit plutôt que surgelée. Avec un peu de moutarde Joe Beef supplémentaire, c’est un repas d’hiver rapide, bien fait !
Prix : 9,99$ pour 300g, disponible chez Metro
Un « thon » végétal réussi
Savourez des légumes frais au thon Ceci pourrez vous intéresser : La nutrition. Trop de sel dans vos plats pourrait augmenter le risque de décès prématuré.
Quand il s’agit d’offres végétaliennes qui imitent la consommation de viande – du faux mage aux galettes Beyond Meat – il y a plus souvent un « meh » qu’un « wow ». Bien connue dans ce domaine avec des saucisses et autres produits végétaux, l’entreprise montréalaise Gusta propose un effort satisfaisant avec du thon aux légumes frais. La texture est vraiment similaire et le goût est similaire à celui du poisson. On aime aussi la courte liste d’ingrédients du produit et sa haute teneur en protéines (18 g par portion, soit un demi-sachet), grâce à l’association de protéines de soja et de haricots blancs. Les oignons déshydratés, l’extrait de levure et les herbes ajoutent saveur et salinité à l’ensemble du plat.
Végétalien, sans OGM et fabriqué au Canada
Prix : 5,49 $ (260 g), disponible chez Metro, Avril, Lufa et plusieurs autres magasins.
Un février « sec » qui a du pep !
PHOTO FOURNIE PAR VINCENT CASTONGUAY, CLUB KOMBUCHA
Sélection Groupe : Gamay et Chardonnay
Vous avez décidé de relever le défi 28 jours sans alcool de la Fondation Jean Lapointe ou vous cherchez simplement des options de vacances amusantes sans alcool? Après la première édition qui a dû être retirée des magasins l’an dernier (la combinaison du gaz carbonique la rend… explosive !), le Club Kombucha a pris les devants et a relancé le duo Club Sélect, avec succès cette fois. En plus d’être bon, le produit sublime les aliments : les cultures de kombucha sont macérées avec du marc de raisin du vignoble québécois Joy Hill (chardonnay pour « blanc » et gamay pour « rouge ») et le jus de mauvais raisins (vert ou). rouge) de Loop Mission. Plus pétillant qu’effervescent, le produit au goût subtil et subtil est conçu pour séduire les amateurs de vins naturels et se présente dans une belle bouteille en verre. Alors, choisirez-vous le blanc doux ou le rouge vif ?
Prix : 52 $ pour 4 bouteilles (en ligne) ou 13 $ la bouteille chez Metro, Lufa et autres points de vente. Le Club Kombucha propose également une caisse de février de 28 canettes pour 75 $ (en ligne)