Dans sa jeunesse, Emmanuel Macron a écrit un roman « un peu sale »

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Bien avant de devenir président de la République française, Emmanuel Macron s’est essayé à l’écriture de romans érotiques. C’est ce que révèle une biographie de la première dame à paraître le 17 janvier.

Alors que des rumeurs circulaient sur l’existence d’un tel livre, le témoignage d’un voisin confirme l’information, révélée par le magazine Closer : le président Emmanuel Macron, alors adolescent et déjà amoureux de Brigitte Trogneux – devenue Macron -, a écrit un article érotique romance

Et c’est dans un ouvrage biographique, rédigé par la première dame elle-même, que cette information croustillante est relatée.

A la rentrée 1993, le jeune Macron, alors âgé de 16 ans, rencontre l’institutrice responsable de l’atelier de théâtre, qui deviendra plus tard sa femme. Ensemble, ils commencent à réécrire une pièce d’Eduardo De Filippo, L’arte di a comedia, pour le club de théâtre de l’école. « Un travail à quatre mains qui a scellé son destin », rapporte Closer.

« C’était un roman audacieux, un peu moche !

Mais cette même année, ce texte n’est pas la seule production littéraire d’Emmanuel Macron. Comme le disait un voisin avec qui l’actuel président de la République partageait ses écrits, Emmanuel Macron s’est aussi essayé au genre de la littérature érotique.

« A cette époque, il écrivait », se souvient le voisin en question. « Je le connaissais du quartier et un jour il m’a demandé d’écrire les trois cents pages d’un livre qu’il venait d’écrire. C’était un roman audacieux, un peu moche ! Les noms n’étaient décidément pas les mêmes mais je pense qu’il avait pour exprimer ce qu’il ressentait à ce moment-là. »

Le manuscrit n’a (malheureusement) pas été conservé, mais nul doute que la vente se vendrait aujourd’hui !

À Lire  À Cornwall, le Rotary encourage les jeunes entrepreneurs