Lors de la finale nationale de la confédération nationale de la danse, à Montpellier, les élèves du conservatoire Maurice-André ont pris la deuxième place sur le podium.
« Le plus beau des cadeaux, avec la reconnaissance du travail d’enseignant, mais aussi d’artiste chorégraphe que nous avons encore, dans nos âmes. » Malory Sans, professeur de danse au Conservatoire Maurice-André, a pleinement apprécié la deuxième place obtenue par ses élèves lors de la finale nationale de la confédération nationale de danse, à Montpellier.
Un prix national salle Berlioz, à Montpellier
Le 28 mai, dans une salle Berlioz comble, huit danseurs et une danseuse ont présenté au jury leur création Utopia. Sur le même sujet : Le groupe Dentressangle cède l’Ifop au fonds LFPI.
Avec le thème Prologue, des musiciens Wood Kid, Alizée, Iliana, Margaux, Eléa, Charlotte, Manon, Eva, Laura et Morgann ont séduit le jury et ont ainsi pris la deuxième place dans la catégorie danse moderne.
« C’est le travail de toute une vie qui est reconnu »
Des prix précieux, tant par la dimension nationale que par les exigences requises pour faire face à un jury avec un organisme national ou international. Sur le même sujet : Des investissements de 3,5 millions de dollars pour 6 immeubles résidentiels. « C’est le travail d’une vie reconnu », poursuit Malory Sans, dont le travail de formation se poursuit par une session d’examens de fin d’année l’année suivante au conservatoire d’Alès Agglo.
« C’est nouveau de travailler sur la qualité de l’enseignement, d’assurer le suivi et de valider les niveaux en fin de cycle », a expliqué le professeur. Un engagement pour les intérêts des 6e arts dont profiteront les Alésiens, lors du bal, le 21 juin, au théâtre du Cratère.