Le 13 janvier 2023, Bertrand Bellanger, président du département Seine-Maritime, s’est rendu au collège Emile-Chartier, en présence de Chantal Cottereau, vice-présidente du département en charge de la transition écologique, de la ruralité, de l’agriculture et de l’alimentation, pour assister une présentation sur le travail réalisé au sein de l’établissement.
Depuis novembre dernier, des travaux d’isolation et de toiture ont été réalisés sur la toiture du bâtiment afin de réduire la consommation énergétique de l’établissement qui aura une résistance thermique de plus de 7 m2.K/W. Le coût du projet s’élève à 662 500 euros, entièrement financé par le Département de la Seine-Maritime, qui débloque une dotation de 700 millions d’euros pour la construction et la rénovation d’écoles, dans le cadre des Plans Ambitions École 2017-2024 et 2024 – 2030 .
Un budget annuel de 10,5 millions d’euros est également dédié à la réalisation de gros et petits travaux de maintenance dans les établissements du territoire. A noter que le président du Département proposera prochainement de le porter à 12,5 millions d’euros.