(CercleFinance.com) – Deux analystes ont confirmé ce matin leurs recommandations positives sur le titre suite à la publication des chiffres du premier semestre 2022.
Le Stifel confirme sa recommandation « d’achat » et son objectif de cours de 170 euros sur Dassault Aviation, évaluant que les résultats du premier semestre du constructeur aéronautique « sont globalement bons ».
« Ils montrent un dépassement de 7% du consensus ‘résultat opérationnel ajusté’, principalement soutenu par les revenus de la défense en France, ainsi qu’un très large dépassement des attentes du FCF et des objectifs inchangés », note le courtier. .
Le consensus annuel sur l’EBIT nous semble tout à fait réalisable, même après prise en compte des risques liés à la chaîne d’approvisionnement. Les commandes de Falcon sont très fortes, ce qui renforce l’image d’une forte demande d’avions d’affaires.
Oddo, pour sa part, estime que la bonne surprise de la sortie vient sans doute des prises de commandes.
D’une part sur le Falcon, avec 41 appareils (annulations nettes des clients russes, alors que nous attendions 30 appareils). Et d’autre part dans l’armée. Ici, ce n’est pas le chiffre de 86 Rafale qui était déjà connu, mais les propos du PDG lors de la conférence qui peuvent amener un peu plus d’optimisme. Eric Trappier a ainsi précisé que de nombreuses perspectives ont été évoquées », informe le bureau d’analyse.
« Le premier semestre 2022, publié hier soir, dépasse les attentes du consensus, mais légèrement en dessous de nos estimations. Le résultat opérationnel a été de 200 ME (Oddo BHF : 210 ME, Consensus VA : 187 ME), en hausse de 15%, pour un chiffre d’affaires stable de 3 098 ME, soit une marge de 6,5% (+ 83pb)’ ajoute Oddo.
Suite à cette publication, l’analyste réitère son avis sur la Surperformance avec un objectif de cours de 175 E.
Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous les droits sont réservés.
Les informations et analyses fournies par Cercle Finance ne sont qu’une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne saurait être engagée directement ou indirectement suite à l’utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucun cas une incitation à vendre ou une incitation à acheter.
Sommaire
Newsletter – Bourse

Merci pour votre inscription !

Dernière étape : Confirmez votre inscription dans le mail que vous venez de recevoir. Ceci pourrez vous intéresser : Après Luna, une autre crypto-monnaie tombe la nuit – Geeko.
Pensez à vérifier vos courriers indésirables.
A très bientôt sur le site de La Tribune et dans nos newsletters,
Inscription à la newsletter Bourse

La rédaction de La Tribune. Ceci pourrez vous intéresser : Centrafrique : Le pays lance son propre projet de crypto-monnaie, le Sango.
Tous les jeudis, les dernières nouvelles
Merci pour votre inscription !

Dans votre boîte aux lettres au A voir aussi : Toulouse. Le patron de la Banque Courtois nous a quitté.
Vous êtes déjà inscrit !

Vous souhaitez vous inscrire à la newsletter ?
Réinitialisez votre mot de passe
A très bientôt sur le site de La Tribune et dans nos newsletters,
Email envoyé !
La rédaction de La Tribune.
Découvrez toutes les newsletters de La Tribune