De bons conseils pour des vacances en voiture électrique…

Written By Sara Rosso

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Avec l’augmentation de l’offre de voitures électriques, partir en vacances électrique devient plus facile. Mais pour éviter toute déception, mieux vaut préparer un minimum son voyage. Découvrez les astuces anti-galerie de L’argus…

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Bon conseil…

Oh, c’est quotidien, toujours à la limite du gouvernement, vous dites que c’est de plus en plus facile d’aller du nord au sud en vacances ? c’est complètement FAUX !!!! avec le stress de décomposer le prix de la recharge on ne sait jamais exactement. ceux qui paient le prix font attention à ne pas le crier sur les toits. une semaine à descendre vous arrivez à destination vos vacances sont terminées…. BRAVO!!!

Même mon chien Tiloume me dit bonjour le matin !!!

Malheureusement, on ne part pas en vacances tous les jours… Le véhicule électrique est l’avenir en mode urbain et périurbain.Pour les longs trajets, il faut s’habituer à utiliser les transports en commun.plus de 400km vous ? Et puis dans quelques années l’autonomie des véhicules électriques aura largement dépassé les 600 km ou 700 km et les bornes seront légion.

Electrique et autoroute – 2 termes contradictoires, des articles tellement bluffants, comme les commentaires d’écervelés prédisant l’avenir !!!

Une hérésie, je ne comprends pas comment vous pouvez soutenir de tels arguments ! Comment planifier un long voyage (vacances ou pas) quand on sait très bien que si on a une longue distance à parcourir on ne le fera pas en 1 jour ! Les gens n’ont toujours pas compris qu’à terme seule une minorité de personnes pourra s’offrir un VE à cause de son prix trop élevé, et comment en couple les 2 marchent, comment vont-ils faire pour avoir 2 VE ?

Le sujet de la voiture est souvent la recharge et son timing, mais personne n’évoque la production de cette électricité nécessaire. Pour mémoire, on nous dit que cet hiver il peut y avoir un risque de coupure ou de baisse de production. Qu’adviendra-t-il de la recharge des véhicules électriques ?

Nous avons un ENiro, donc un véhicule électrique depuis 8 mois, nous avons parcouru un peu plus de 20 000 km depuis son achat, principalement en milieu urbain et périurbain. Mais nous avons aussi fait quelques déplacements chez la famille, qui habite à 500 et 550 km de chez nous, un week-end en famille (400 km) et je suis allé le chercher à 550 km de chez nous puisque c’est une occasion. voyages en famille, les trajets prennent 20 à 40 minutes de plus. Mais dans tous les cas, en fonction du trafic, des intempéries et des tracteurs, camping-cars et camions présents (toutes les destinations ne sont pas accessibles par les autoroutes, parfois il faut aussi emprunter des routes nationales et départementales), les trajets, en thermiques, n’ont pas avoir une durée déterminée. Nous avons eu plus d’une heure de retard pour arriver à destination, donc le VE ne change pas grand-chose à nos façons de nous déplacer et à nos temps de trajet.

Dernière modification par ManuLille (15-07-2022 21:07:59)

Nous avons un ENiro, donc un véhicule électrique depuis 8 mois, nous avons parcouru un peu plus de 20 000 km depuis son achat, principalement en milieu urbain et périurbain. Mais nous avons aussi fait quelques trajets de 400/550km.

Nous sommes pauvres (revenus inférieurs à 30 000 € pour 2 adultes et 2 ados), et pourtant nous avons un VE – nous avons cherché, et trouvé, une opportunité, nous avons touché une prime à la casse de 5 000 €, en plus de la prime de € 1 000. Le véhicule électrique nous a coûté 25 000 – 1 000 – 5 000 = 19 000 € => ENiro depuis début 2019 avec 48 000 km, pour le même prix je pourrais avoir un van 308 essence 130cv de juin 2019 avec 45 000 km. Le Niro a un coffre plus petit (-100L), mais coûte beaucoup moins cher en frais d’exploitation (moyenne de 3€/100 km) pour un usage équilibré entre urbain, périurbain et autoroutes/autoroutes. Avec la 308 on préférerait être à 13 €/100 km… (avec 20 000 km parcourus, c’est environ 2 000 € déjà économisés !)

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Pour le financement de l’achat : nous avons trouvé un banquier qui roule en électrique, et qui a reconnu les versements CB liés au carburant sur le compte. Il a donc été relativement simple de mettre en place un prêt bancaire à 1% sur 5 ans (425€/mois mémoire), dont plus de la moitié est couverte par l’épargne carburant, la prime et la prime, qui ont été réservées dans un Livret Epargne Populaire, actuellement à 2 %.

C’est bien simple, nous sommes trop pauvres pour courir dans les thermiques !

Bonjour, avez-vous eu un trajet malheureux en tant que conducteur ou passager dans un véhicule électrique ? D’autant plus que pour prendre 1 semaine pour boucler un voyage de 1000 km, il faut le vouloir.

Pendant une semaine de voyage, je ne sais pas, car je ne suis pas de ceux qui quittent le nord de la Loire pour aller sur les plages du sud… Je préfère la Bretagne. , les Landes et les Pyrénées, ou encore l’Alsace…

Par contre, sachant lire, je sais à quel prix je vais recharger la batterie du VE, et je sais aussi, au final, quel sera le prix payé. Car le prix est affiché sur la borne, et il y a un compteur qui tourne au fur et à mesure de la charge.

ManuLille nous dit « Nous avons un ENiro, donc un véhicule électrique depuis 8 mois, nous avons parcouru un peu plus de 20 000 km depuis son achat, principalement en milieu urbain et périurbain » Pour mémoire, la version 64 kWh pèse 1737 kg (303 km sur autoroute et 433 km sur route d’autonomie selon l’Argus) et la version 39 kWh pèse 1592 kg (respectivement 176 et 286 pour son cousin Kona dont la version 64 est créditée de 295 et 477). Ami parisien qui possède une 208 hdi d’un poids de 1065 kg qu’il utilise au maximum un week-end sur 2 pour partir en famille en voyage essentiellement sur l’autoroute et moins de 5000 km par an car sa voiture sera interdite de conduire à Paris en 2024, il est temps pour les décideurs d’apporter la preuve irréfutable que l’utilisation de ManuLille est moins polluante que celle de mes amis, la preuve doit prendre en compte tous les polluants émis et les prioriser selon leur dangerosité. Ainsi, les particules les plus fines devraient avoir le poids le plus élevé. Et pour un même gabarit, les plus dangereux (par exemple contenant des HAP) devront avoir le poids le plus élevé Vu la différence de masse et la différence de km annuel et surtout en zone urbaine, j’ai plus de doutes que ce soit le cas.

ManuLille@ : C’est très simple, nous sommes trop pauvres pour courir dans les thermiques. Avez-vous compté l’âge des batteries que vous devrez remplacer dans votre voiture ? Elle compte environ 20 000 € lorsque l’autonomie est trop basse, c’est-à-dire plus chère que ne vaut la voiture. Je pense que vous allez vite changer d’avis et constater qu’un moteur thermique est beaucoup moins cher et sans les limitations d’un VE. En divisant 20 000 € par 10 ans, on trouve 2 000 € par an, même si on l’utilise rarement. Outre les recharges et beaucoup de tracas, c’est énorme.

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Attendez quelques années et les gens qui achèteront ce type de véhicule seront désabusés et la chute sera désespérée.Des batteries neuves (15 000 à 20 000 euros).Evidemment, les gens qui ont de l’argent n’auront pas ce problème.

Même mon chien Tiloume me dit bonjour le matin !!!

C’est incroyable que ces gens, en plus de prédire l’avenir et le prix des batteries dans quelques années, regardent les autres prendre un train en leur souhaitant un accident de train – ils en profitent, alors ils souhaitent leur malheur

Un véhicule électrique rapporte actuellement bien son propriétaire : 2EUR aux 100km en moyenne pour ma ZOE qui en a fait 160 000 en 8 ans, on atteindra 2,5 compte tenu des augmentations annoncées voire 3,5 si vous n’avez pas de tarif heures creuses, mais c’est moins de 2 litres aux 100 km, qui dit mieux ?

Annoncer 15-20 000 euros pour le remplacement de la batterie est de la pure mauvaise foi : c’est aussi le prix du remplacement d’un moteur thermique moyen dans une voiture, mais qui le change pour un neuf ? Les batteries peuvent être réparées et recyclées, et ce sera encore plus vrai s’il existe un marché pour cela. Il existe déjà un marché pour les modules et leur échange contre des batteries Tesla aux États-Unis, et les premières batteries ZOE commencent à être utilisées comme tablettes pour des bornes de recharge ou d’autres usages moins sérieux.

La batterie de la première ZOE est estimée à moins de 2500 euros TTC par DIAC, vérifiez vos préjugés. Qui sait en profiter, d’autres critiquent, il faut savoir choisir son camp, et avec des panneaux solaires dans son garage ou garage, on peut même s’affranchir d’EDF ou d’autres fournisseurs.

Vous avez dit que les panneaux solaires ne commencent à porter leurs fruits qu’après 10-12 ans… pas de chance, ils devront être remplacés bientôt. Vous appelez ça rentable ? les pompes à chaleur même incroyable comme elles trompent les gens je suis trop vieux pour voir la suite et en même temps je dirais presque beaucoup mieux

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Sprinter nous dit « Un véhicule électrique rapporte beaucoup actuellement à son propriétaire : 2 euros aux 100 km en moyenne pour ma ZOE qui en a fait 160 000 en 8 ans, on atteindra 2,5 compte tenu des augmentations annoncées voire 3,5 si vous n’avez pas tarif heures creuses, mais c’est moins de 2L aux 100km, qui le dit mieux ?  » Triste façon de dire les choses, heureusement qu’il n’est pas ministre des Finances ou du Budget car on se heurterait au mur. Une voiture, quelle qu’elle soit, me coûte de l’argent. et ça ne m’apporte rien. Ne pas en avoir ne m’apporte pas plus, ça coûte juste moins cher.