De nombreuses opportunités pour les jeunes au sein d’AXA en France

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Sommaire

Quelles sont les perspectives de recrutement d’AXA en France ?

Quelles sont les perspectives de recrutement d’AXA en France ?

« Participer au dynamisme économique des territoires fait partie intégrante de notre raison d’être et de notre engagement. En 2022, nous recrutons environ 6 000 personnes sur l’ensemble de la France, dont environ 3 000 jeunes, poursuivant ainsi notre soutien à la « 1 jeunesse , 1 solution » du gouvernement. Nous recherchons notamment des profils qui souhaitent participer à la transformation digitale de notre entreprise et imaginer l’assurance de demain, au plus près des besoins de nos clients. »

LE salon d’orientation à ne pas manquer

Nous fixons rendez-vous au Salon Virtuel de la Formation et des Métiers de l’Assurance Studyrama pour trouver la formation de vos rêves ! Vous rencontrerez des experts, des professionnels et des jeunes diplômés pour échanger sur votre avenir professionnel. C’est aussi une occasion unique de découvrir les nombreux métiers qui existent (actuaire, courtier, conseiller en assurance, gestionnaire de risques, etc. Lire aussi : Top 10 des motos/motos les plus volées en France 2021 : Honda et Yamaha malheureusement en tête.) et de poser vos questions lors des conférences électroniques.

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Quels sont les profils recherchés par AXA en France ?

Quels sont les profils recherchés par AXA en France ?

« Nous embauchons principalement des profils métiers, des profils technologiques et digitaux, mais aussi des souscripteurs, des actuaires, des spécialistes de nos métiers de la relation client et de la relation, ainsi que des avocats. Nous recrutons également pour d’autres fonctions support telles que le contrôle de gestion, la gestion des risques, les achats, la comptabilité, les RH, le marketing et la communication.

En général, l’emploi dans l’assurance est un travail de gestion (règlement des sinistres, souscription, règlement, actuariat, technologie et données, etc.). Nous recrutons donc principalement au niveau Master. Nous nous engageons également à offrir des opportunités aux jeunes dans les quartiers prioritaires de la ville : nous avons recruté plus de 600 personnes en 2021 et poursuivrons sur cette lancée en 2022. En tant qu’entreprise citoyenne, nous avons un rôle important à jouer. toutes les occasions de bâtir leur carrière. »

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Quels sont les postes ouverts aux profils juniors au sein d’AXA en France ?

Quels sont les postes ouverts aux profils juniors au sein d’AXA en France ?

« AXA en France propose aux jeunes, en 2022, 700 CDI, 500 CDD, 1 300 contrats en alternance et 500 stages dans les métiers de l’assurance, de la technologie ou du commerce.

Nous proposons chaque année 2 000 stages en alternance dans nos entreprises en France. Nous proposons un large panel de missions, du CQP au BTS, en passant par le Bac+4/5 et dans toute la France à travers nos réseaux de distribution, les métiers de l’assurance (règlement sinistre, souscription) et certaines fonctions supports : postes en actuariat, la finance et la comptabilité sont proposées en Île-de-France, Lyon et Marseille, et Tech & Les données concernent l’Île-de-France et Wasquehal.

Nos agents généralistes d’assurances proposent également 400 offres d’emploi en alternance, pour moitié avec des profils Bac+2 (BTS Seguros e Vendas) et l’autre moitié avec Bac+3 (Licença Pro), sur tout le territoire.

Nos convictions vont vers une alternance inclusive, l’enjeu est de permettre aux jeunes d’avoir une autonomie financière et de rester sur leur territoire en transformant les méthodes pédagogiques : le développement de l’enseignement et de la formation à distance pendant la crise sanitaire nous a montré que cela était possible.

Nous nous sommes également engagés dans notre 9e accord AXA France (2020-2022) à recruter 90 personnes en situation de handicap, dont les deux tiers en CDD et en alternance, et majoritairement des jeunes.

Enfin, 200 postes d’assistants saisonniers sont proposés chaque année, principalement par AXA Partners, la filiale spécialisée dans la conception de solutions d’assistance. »

Êtes-vous prêt à co-étudier? Faites le test pour le savoir !

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Pourquoi effectuer une alternance chez AXA en France ?

Pourquoi effectuer une alternance chez AXA en France ?

« L’apprentissage est aujourd’hui le tremplin le plus efficace vers la vie professionnelle. AXA en France propose des missions de qualification et de formation sur tout le territoire et un accompagnement local. Nous nous engageons à aider les jeunes à s’insérer professionnellement, à développer leurs compétences et leur professionnalisme pour préparer leurs futurs projets.

Nous portons une attention particulière à l’intégration des jeunes et des nouveaux arrivants et nous avons repensé notre dispositif d’accueil Welcome@AXA, dans le cadre de l’hybridation du travail pour faciliter leur arrivée et leur permettre de tisser, même à distance, leur réseau. Nous mettons tout en œuvre pour vous familiariser avec l’esprit et les valeurs d’AXA, quels que soient votre contrat et votre zone géographique en France.

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La qualité de notre accompagnement est reconnue sur le marché, notamment à travers notre certification Happy Trainees 2022 pour la 8ème année consécutive et le Label Employeur de Choix en 2022 qui nous a été décerné par Engagement Jeunes. »

Est-il possible d’obtenir un contrat à la suite de son alternance ?

Est-il possible d’obtenir un contrat à la suite de son alternance ?

« Nous soutenons tous nos étudiants en alternance par le biais de notre programme « Préparez votre avenir ». Une semaine d’avril leur est dédiée avec des conférences et des ateliers pour donner des conseils et des clés pour leur prochain poste. Et nous restons en contact avec eux grâce à l’animation des communautés Yammer et LinkedIn.

L’obtention d’un contrat suite à l’alternance est très variable selon les métiers et les zones géographiques. Globalement, environ 1 stagiaire sur 4 se verra proposer de poursuivre une expérience AXA, notamment en Tech & Données et dans le commercial. »

Quand et comment postuler ?

« Nos 3 temps forts de recrutement sont : mars pour les stages cols bleus et jobs d’été, avril pour les alternances et octobre à décembre pour les stages. Et nous sommes présents tout au long de l’année dans les écoles pour des événements de recrutement, CV coaching ou présentations d’experts métiers.

Toutes les offres sont accessibles sur le site d’AXA France et nous les diffusons également sur de nombreuses plateformes et via nos réseaux sociaux pour toucher les étudiants où qu’ils soient.

Nous accompagnons les étudiants et leur donnons les clés pour entrer dans le monde professionnel, en leur offrant, grâce à une nouvelle expérience immersive à 360° sur notre nouveau site de recrutement, l’accès à de nombreuses ressources. Ce sont par exemple des vidéos et des webcasts pour les aider à se préparer à la recherche d’une alternance ou d’un premier emploi, de la rédaction d’un CV au travail sur votre image de marque sur les réseaux sociaux (personal branding), mais aussi des conseils sur le bien-être au travail. »

Pour en savoir plus sur l’alternance

A partir de témoignages, cet ouvrage propose une présentation détaillée des formations en alternance dans l’enseignement supérieur et un tour d’horizon du contrat d’apprentissage et de professionnalisation, deux formations en alternance en formation initiale.

Où se trouve le siège d’AXA ?

Comment contacter AXA ?

Disponible en librairies (FNAC, Amazon, Cultura…) ou dans la librairie Studyrama.

Comment contacter AXA assurance ?

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  • Où envoyer le courrier AXA ? par courrier : 17, place de la Bourse – 75082 Paris Cedex 02. par fax : 01 53 45 59 60.
  • Quel que soit votre contrat, vous pouvez contacter le service client AXA 24h/24 et 7j/7 : Depuis la France : au 01 55 92 26 92 (sans surcoût, coût selon opérateur) ; Depuis l’étranger : au 331 55 92 26 92 (numéro sans surcoût, coût selon opérateur).
  • En cas d’urgence

Comment faire une réclamation chez AXA ?

Voiture et 2 roues. Démontage et remorquage de votre véhicule. Services 24h/24 et 7j/7. 01 55 92 26 92. 01 55 92 26 92.

Où envoyer lettre resiliation AXA ?

Logement. Fuite d’eau, porte bloquée, vol. Services 24h/24 et 7j/7. 01 55 92 26 92. 01 55 92 26 92.

Comment résilier un contrat chez AXA ?

Banque. Opposition carte bleue. Service disponible 24h/24 et 7j/7. 01 71 25 93 99. 01 71 25 93 99.

Comment résilier une Assurance-vie AXA ?

Il suffit de l’appeler au 0 970 808 088 (GRATUIT*), du lundi au vendredi de 8h00 à 21h00 et le samedi de 8h00 à 18h00 (sauf jours fériés) ou par e-mail depuis la messagerie service de votre Espace Client d’assurance, en cliquant sur « Nouveau message » puis en choisissant « Réclamation » et « D’abord, déposez une réclamation…

Où se trouve le numéro client axa ?

La plupart des services de résiliation sont situés à Nanterre dans les locaux d’AXA, mais nous vous recommandons de vérifier cela en vous référant à l’un des liens énumérés ci-dessus.

Comment résilier votre contrat AXA à son expiration ? Si vous n’avez pas l’intention de renouveler votre assurance habitation, auto ou santé à votre date anniversaire, vous devez envoyer un courrier de résiliation à AXA par courrier recommandé avec accusé de réception. Le préavis est de deux mois.

Comment joindre le service client axa ?

Pour résilier votre assurance vie AXA, il vous suffit d’envoyer un courrier de résiliation par courrier recommandé avec accusé de réception. Vous devrez également joindre un justificatif si vous avez un motif légitime.

Comment joindre AXA Santé ?

Où puis-je trouver mon numéro de contrat ? o sur toutes vos attestations AXA : attestation d’assurance (carte verte) pour le contrat auto. attestation de tiers payant pour le contrat individuel de santé.

Comment Ecrire à AXA ?

Comment me connecter à mon compte axa ? Connectez-vous via itsme® Une fois votre compte itsme® créé, rendez-vous sur axabank.be et cliquez sur « HOMEBANKING » situé dans le coin supérieur droit de l’écran. L’écran de connexion via itsme® ou votre lecteur de carte s’affiche directement. Choisissez « itsme® » et suivez les instructions à l’écran.

Comment creer un compte axa ?

Assurance auto, habitation, santé ou encore vie : vous pouvez facilement contacter AXA au 01 70 82 28 05 (sans surcoût, tarif selon opérateur, disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 20h et le samedi de 9h à 16h). pm).

Comment installer l’application AXA ?

Contactez le numéro unique 09 69 39 38 36*.

Comment créer Espace Client AXA ?

Contacter AXA par courrier Toute personne souhaitant adresser un courrier à AXA peut l’adresser à l’adresse : AXA BANQUE, TSA 86104, 95 901 Cergy Pontoise Cedex 9.

Où trouver mon numéro client axa ?

Pour ouvrir un compte bancaire AXA, 2 pièces d’identité, 1 justificatif de domicile et 1 justificatif de revenus sont nécessaires. Pour plus d’informations, la liste des documents prouvant l’ouverture de votre compte est disponible.

Comment joindre AXA Assurance ?

Vous devez d’abord télécharger l’application gratuite AXA Mobile Banking. Vous devez ensuite vous inscrire sur l’application : vous ne devez le faire qu’une seule fois, votre banque numérique sera à votre disposition n’importe où et n’importe quand.

Comment retrouver un contrat AXA ?

1. créez d’abord votre Espace Client à partir d’une adresse e-mail spécifique (une adresse e-mail ne peut être associée qu’à un Espace Client AXA) ; 2. Joignez le contrat.

Comment saisir le médiateur des assurances ?

ID perdu : comment le récupérer ? Si vous avez oublié votre identifiant client AXA, vous pouvez le récupérer sur l’un de vos relevés de compte AXA. En effet, il vous suffit de retrouver, dans le coin supérieur gauche de votre document, votre identifiant à 7 chiffres.

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Quel que soit votre contrat, vous pouvez contacter le service client AXA 24h/24 et 7j/7 : Depuis la France : au 01 55 92 26 92 (sans surcoût, coût selon opérateur) ; Depuis l’étranger : au 331 55 92 26 92 (numéro sans surcoût, coût selon opérateur).

Comment saisir le médiateur ?

Nous vous invitons à soumettre une demande d’enquête sur les contrats inactifs en remplissant notre formulaire. Plus les informations saisies sont précises et complètes (numéro de contrat si vous le connaissez, nom de naissance de l’assuré, autres prénoms de l’assuré), plus la recherche a de chances d’aboutir.

Comment avoir recours à un médiateur ?

Pour contacter le médiateur, il suffit de faire une demande écrite. La lettre doit être envoyée avec accusé de réception. L’intermédiaire a l’obligation d’informer l’assureur.

Comment écrire une lettre au médiateur ?

Qui contacter en cas de litige avec une compagnie d’assurance ? Si vous avez un différend avec votre assureur, vous devez d’abord essayer de résoudre le litige avec les services de l’entreprise (consultant, agent général, service client, par exemple). Si aucune solution n’est trouvée et que le litige persiste, vous pouvez saisir l’intermédiaire en assurance ou les tribunaux.

Qui peut saisir le médiateur de l’assurance ?

La saisine du médiateur est directe. Elle se fait par écrit (courrier, en ligne ou courriel). Après avoir vérifié que le dossier est recevable et relève bien de sa compétence, le médiateur examine le fond du dossier.

Quand saisir le médiateur d’assurance ?

Lorsqu’un litige oppose un citoyen, comme une association, à l’administration, une procédure de médiation par l’intermédiaire du Défenseur des droits est possible. Dans les litiges nés de contrats conclus avec des entreprises du secteur de l’énergie, c’est le médiateur de l’énergie qui peut intervenir.

Qui saisir en cas de litige avec une assurance ?

Madame la Médiatrice, je me permets de vous demander d’intervenir dans un litige relatif à __________ (nature du litige), comme en attestent les pièces jointes, _______ (nature des rattachements).

Comment prendre contact avec le médiateur assurance ?

Qui peut saisir le Médiateur ? Toute personne dûment habilitée à représenter l’assuré (parent, proche…)

Comment contacter un médiateur d’assurance ?

En cas de désaccord persistant ou d’absence de réponse dans un délai de deux mois, vous pouvez contacter l’intermédiaire en assurance.

Comment se connecter à AXA assurance ?

Si vous avez un désaccord avec votre assureur, vous devez d’abord vous adresser à vos propres services (votre conseiller habituel ou le service client par exemple). Si aucune solution n’est trouvée et que le litige persiste, vous pouvez vous tourner vers l’intermédiaire en assurance ou saisir le tribunal.

Si vous n’avez pas trouvé le bon médiateur, vous pouvez également contacter un organisme central, Médiation assurance (1, rue Jules-Lefebvre – 75431 Paris cedex 09. Téléphone : 01 53 21 50 34), qui transmettra votre demande à l’interlocuteur approprié. personne. .

Comment installer l’application AXA ?

L’intermédiaire d’assurances est également joignable au 0 811 901 801. Bien qu’il s’agisse d’un organisme national, pensez à vérifier que la compagnie d’assurances avec laquelle vous êtes en litige est adhérente.

Comment creer un espace client AXA ?

Rendez-vous sur Axa.fr via votre moteur de recherche préféré en composant : « accéder à mon compte internet axa », se connecter à votre espace en ligne axa » ou « accéder à mon espace client axa ».

Comment se connecter à AXA banque ?

Comment débloquer mon compte AXA ? Comment y remédier ? Contactez votre conseiller bancaire ou rendez-vous en agence pour débloquer votre carte. Dans tous les cas, pour pouvoir à nouveau utiliser votre carte, vous devrez vous souvenir de votre code confidentiel.

  • Vous devez d’abord télécharger l’application gratuite AXA Mobile Banking. Vous devez ensuite vous inscrire sur l’application : vous ne devez le faire qu’une seule fois, votre banque numérique sera à votre disposition n’importe où et n’importe quand.
  • 1. créez d’abord votre Espace Client à partir d’une adresse e-mail spécifique (une adresse e-mail ne peut être associée qu’à un Espace Client AXA) ; 2. Joignez le contrat.

Comment creer un compte AXA ?

Connexion à votre nouvelle application AXA Bank

Comment créer Espace Client AXA ?

Ouvrez votre application et cliquez sur  »Définir un nouveau mot de passe »

Où se trouve l’identifiant AXA ?

Entrez votre nouvelle pièce d’identité à 9 chiffres reçue par courrier et email, entrez votre date de naissance et cliquez sur  »Continuer »

  • Pour ouvrir un compte bancaire AXA, 2 pièces d’identité, 1 justificatif de domicile et 1 justificatif de revenus sont nécessaires. Pour plus d’informations, la liste des documents prouvant l’ouverture de votre compte est disponible.
  • 1. créez d’abord votre Espace Client à partir d’une adresse e-mail spécifique (une adresse e-mail ne peut être associée qu’à un Espace Client AXA) ; 2. Joignez le contrat.

Comment contacter AXA assurance ?

Votre nom d’utilisateur est composé de 9 chiffres et vous a été envoyé début janvier par e-mail et courrier standard.

Si vous l’avez perdu, vous pouvez demander qu’il vous soit renvoyé à partir de Reissue My Identifier.

Comment joindre AXA France IARD ?

Si vous souhaitez le consulter, vous pouvez contacter vos conseillers par téléphone au 0 970 808 088*

Comment contacter AXA France par mail ?

Quel que soit votre contrat, vous pouvez contacter le service client AXA 24h/24 et 7j/7 : Depuis la France : au 01 55 92 26 92 (sans surcoût, coût selon opérateur) ; Depuis l’étranger : au +331 55 92 26 92 (numéro sans surcoût, tarif selon opérateur).

Comment faire une réclamation chez AXA ?

Comment écrire à AXA ? Contacter AXA par courrier Toute personne souhaitant adresser un courrier à AXA peut l’adresser à l’adresse : AXA BANQUE, TSA 86104, 95 901 Cergy Pontoise Cedex 9.

Comment contacter AXA assurance par mail ?

Par téléphone : 01 55 92 40 00.

Comment contacter AXA assurance ?

Vous pouvez contacter le Groupe AXA de plusieurs manières : par courrier, par e-mail et par téléphone. Appelez ce numéro vert pour contacter le groupe AXA au 0800 43 48 43 (appel gratuit depuis un poste fixe en France, sinon le coût dépend de l’opérateur). Vous pouvez également envoyer un e-mail à l’adresse suivante : shares.web@AXA.com.

Comment envoyer un document à AXA ?

Il suffit de l’appeler au 0 970 808 088 (GRATUIT*), du lundi au vendredi de 8h00 à 21h00 et le samedi de 8h00 à 18h00 (sauf jours fériés) ou par e-mail depuis la messagerie service de votre Espace Client d’assurance, en cliquant sur « Nouveau message » puis en choisissant « Réclamation » et « D’abord, déposez une réclamation…