De nombreux projets ont été évoqués, mais le budget sera très serré

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Madeleine Hamard et son conseil ont réuni les gens de l’Oratoire pour célébrer les vœux traditionnels, samedi matin dans la Salle Election. Les actions de 2023 sont aussi variées qu’importantes, mais elles dépendront du budget affecté par la crise économique.

Au niveau de l’entretien des voiries, la municipalité veut leur permettre d’installer des ralentisseurs dans la ville. Côté assainissement, la rue Henry-Millet verra son réseau réparé. La poursuite du programme d’éclairage public à LED sera à l’ordre du jour. Le parcours Place du Comice est en cours d’enregistrement.

De nombreux bâtiments publics seront rénovés en termes d’étanchéité et de refroidissement, tels que le gymnase, la salle électorale, la salle sociale et les cabinets de dentistes et de physiothérapeutes.

Pour les services qui dépendent du support. La commune envisage de remplacer la menuiserie extérieure de l’école primaire, de changer l’éclairage LED du gymnase, de rénover la salle Carnot ou encore de construire une terrasse sur le terrain de pétanque. L’installation de panneaux photographiques dans la Salle Ballot et l’aménagement de l’Allé des Acacias sont également évoqués.

Ce rendez-vous est l’occasion de remettre le prix de la ville à trois jeunes orateurs d’exception. Guilia Angelosantos a écrit son premier livre sur l’amitié éternelle, rêve ou réalité, Giulia Gondry s’est inscrite à la course hippique française et Alban Bucaille a remporté la médaille d’or régionale et régionale au concours 2022 « L’un des meilleurs entraîneurs de France ».

À Lire  GL Events : Prestataire Sports Equestres pour les épreuves équestres et para-équestres des Jeux Olympiques de Paris 2024

Plusieurs groupes ont également remporté le prix de la ville : Ballade Oratorienne, clubs de handball et de pétanque, Asco VTT, la compagnie des Archers, et le Réveil Musical.