De nouveaux jeux à essayer en 2023 pour rester en forme

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Chaque nouvelle année est l’occasion de prendre des résolutions. Et parmi les décisions les plus populaires, nous arrivons toujours à revenir aux jeux. Aux dernières nouvelles : 1 Français sur 3 déclare vouloir reprendre une activité physique en 2023, selon le baromètre santé-sport de la Fédération française de kinésithérapie et d’exercices volontaires (FFEPGV), en collaboration avec l’institut IPSOS. Si vous voulez vraiment vous y tenir (et nous vous le recommandons), trouvez 5 nouveaux jeux à essayer en 2023, pour rester en forme.

Le swimcross

La natation est une nouvelle discipline, mais le succès est proche. L’activité physique allie fitness et natation, avec un côté ludique et ludique. Le but? Brûlez un maximum de calories, faites travailler tous les groupes musculaires et liftez, tout en vous amusant. Lire aussi : Test Haylou RS4 Plus : une montre connectée puissante et abordable. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer car la natation se caractérise par un enchaînement sportif et exigeant de deux étapes. Certains exercices tels que les pompes et les squats sont effectués en dehors du bassin. Tandis que d’autres se font à l’eau ou à l’eau, grâce à des installations de pulvérisation.

Tout le monde peut faire de la natation, mais il est tout de même conseillé d’avoir un avis médical avant de se lancer. Vous pouvez pratiquer cette discipline dans tous les centres aquatiques Récréa.

Voir l’article :
Ce vendredi, vers 13 heures, un instructeur de l’armée et son élève-pilote…

Le bootcamp strong

Si vous êtes fan de bootcamp pour vous muscler et vous défouler, nous avons développé une version plus intense de cette discipline, pour vous challenger en 2023 ! Episod Gym lance vraiment le bootcamp de force, qui est beaucoup plus intense et axé sur la musculation que le bootcamp signature. Ce sont des séries d’exercices physiques en blocs, avec une attention particulière selon les niveaux et les envies, pour vous permettre de créer votre hygiène de vie sportive (haut du corps, bas du corps ou corps entier).

Au programme : exercices d’exercices pour muscler les jambes, banc pectoral ou encore marche rapide et course à pied pour développer le cœur.

Cette discipline est accessible à tous les niveaux pour ceux qui veulent se muscler.

Lire aussi :
Depuis leur asservissement, des milliers de Français ont été séduits par des…

Le vélo infrarouge

Si vous êtes sur Instagram, vous ne pouvez pas manquer cette nouvelle activité ! Le vélo infrarouge est très populaire, pour soulever, combattre la cellulite et brûler les graisses.

Le principe est simple : vous êtes dans une capsule avec des lumières infrarouges qui peuvent créer une chaleur jusqu’à 55 degrés. Cela aidera à stimuler le sang et le système de circulation sanguine et donc, à éliminer facilement. En même temps, vous voyagez, comme si vous faisiez du vélo ordinaire, pendant environ 40 minutes. Se muscler et se tonifier rapidement, à raison de trois séances par semaine.

La discipline investit de plus en plus dans les salles de sport et centres de fitness.

Natation pour maigrir 
A voir aussi :
Vous vous êtes enfin décidé, vous en avez une bonne fois pour…

Le reggaeton fit

Si vous aimez danser en transpirant et en renforçant vos muscles, le reggaeton est parfait – le fuzao est fait pour vous ! Cette discipline se pratique au Dancefloor Paris, le meilleur centre pour apprendre à danser comme Beyoncé. Il suit le concept de Fuzao© et propose une séquence de mouvements de fitness lors de la danse. C’est le meilleur moyen d’augmenter son cardio tout en s’amusant, ainsi que de travailler sa coordination.

Ce cours s’adresse à tous les débutants ! Vous n’avez pas besoin d’être un danseur professionnel pour commencer. L’avantage c’est qu’il vous apprendra aussi quelques mouvements pour vous lever pour danser (et on adore ça !).

Sur le même sujet :
C’est le moment d’horreur où un parachutiste a plongé de 1,00 pied…

Le rocky spirit

Avis à ceux qui recherchent du renfort ! Vous ne serez pas déçu par cet entraînement à l’esprit rock. Il s’agit d’un entraînement sportif inspiré du célèbre entraînement de Rocky Balboa, pour faire de vous un vrai combattant.

À quoi s’attendre? On vous le dit tout de suite, il vous faudra puiser dans vos ressources énergétiques et surtout, gardez à l’esprit. L’entraînement consiste en une combinaison de boxe, de renforcement musculaire et de mouvements cardio forts avec un seul objectif : se muscler et sculpter sa silhouette, en se défoulant jusqu’à en perdre le souffle.

Ce cours est proposé par la salle de sport L’Usine Paris.

Alors, quels sports seront testés en 2023 ?

À Lire  Le retour des "Wizards" Air Jordan 3