De quelle remorque avez-vous besoin pour transporter une moto ?

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

Vous souhaitez transporter une moto mais vous ne savez pas quelle remorque choisir ? Découvrez tous nos bons plans pour ne rien manquer !

🇫🇷La France au sommet du monde en #MotoGP !

Fabio #Quartararo a remporté le GP d’Allemagne à moto, devant son compatriote Johann #Zarco !

A noter que le pilote #Yamaha mène désormais le championnat de 31 points ! #GermanGP pic.twitter.com/hFMT1FT4gT

— Undercut F1 France (@Undercutf1Fr) 19 juin 2022

Depuis quelques années, le vélo fait de plus en plus d’adeptes. Il faut dire qu’il est si agréable de rouler les cheveux au vent en été ou au printemps, seul ou entre amis ! Tous ceux qui ont déjà pratiqué vous diront que rouler à moto c’est avant tout une sensation inédite de liberté et de vrai bonheur. Mais il y a des moments où vous devez déplacer votre moto sans avoir à la conduire. Cela peut arriver si vous avez un très long trajet devant vous, si vous déménagez, ou si malheureusement votre deux-roues tombe en panne. Bref, les raisons de transporter une moto sur une remorque sont nombreuses et variées. Or il n’est pas toujours simple de savoir comment faire cela et surtout lequel choisir pour conduire en toute sécurité. Mais ne vous inquiétez pas, nous vous expliquerons tout pour que vous ne fassiez aucune erreur !

🇩🇪 En Allemagne, un garçon de 6 ans, amateur de moto, a été diagnostiqué d’un cancer.

Pour lui remonter le moral, ses parents ont demandé via Internet s’ils pouvaient faire du vélo devant chez lui.

Plus de 15 000 coureurs sont venus ! 🙏 ❤ pic.twitter.com/HmHPVITqNd

— Les médias positifs 🍀 (@LMPositif) 26 juillet 2021

Attention aux règles !

Attention aux règles !

Comme vous le savez probablement, vous ne pouvez pas faire tout ce que vous voulez lorsque vous transportez une moto. Pour une conduite sécuritaire, pour vous et pour les autres usagers de la route, vous devez respecter les règles. Ceci pourrez vous intéresser : Écologie : huit conseils pour que vos vêtements durent plus longtemps. Comme le précise l’article R221-4 du code de la route, le permis B autorise la circulation d’une voiture avec remorque dont le PTAC n’excède pas 750 kg. Si cette dernière dépasse la limite, « le poids de la remorque ne doit pas dépasser le poids du véhicule vide, et le poids total du véhicule ne doit pas dépasser 3,5 t ». En cas de dépassement du PTAC, il est alors obligatoire d’obtenir un permis E/B, qui a été remplacé par le formulaire B96 et le permis BE depuis le 13 janvier 2013.

Une remorque sûre

Une remorque sûre

C’est pourquoi il faut faire attention à ne pas acheter une remorque trop grande et surtout trop lourde. Mais ce n’est pas tout. Car il est aussi primordial d’en choisir un qui soit adapté à votre moto et qui offre un bon maintien. L’idéal est d’opter pour un système à trois rails qui offre un maximum de stabilité à votre deux-roues. Évitez les remorques trop légères, qui ont une mauvaise adhérence sur la route et qui aiment rebondir. Il vaut mieux dépenser un peu plus pour du matériel solide et stable sur la route !

Var : un accident de motard a provoqué un feu de forêt, une cinquantaine de pompiers ont été mobilisés https://t.co/uCDX9lqesx

– CNEWS (@CNEWS) 19 juillet 2022

Tunisie : la Constitution de Kais Saied sur le point d'être adoptée
Sur le même sujet :
La Constitution du président tunisien Kais Saied, qui renforce clairement les pouvoirs…