De Toyama à Vladivostok : les Russes, gros acheteurs de brocante japonaise

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Les voitures japonaises d’occasion en Russie n’ont jamais été aussi populaires depuis le début de la guerre en Ukraine. Leur crédibilité est renforcée.

Assis devant son ordinateur dans son bureau préfabriqué du parking, Ali passe ses journées à acheter des voitures aux enchères en ligne et à les revendre. Ali Behlum Nawab est l’un des nombreux expatriés pakistanais qui vendent des voitures japonaises d’occasion. Il n’a pas eu beaucoup de travail depuis mars, en fait depuis que les constructeurs automobiles japonais ont fermé leurs usines et leurs concessionnaires en Russie après l’invasion ukrainienne.

« La Russie est devenue le premier arrêt pour les voitures d’occasion en provenance du Japon, nous vendons deux fois plus qu’avant. En effet, l’exportation de voitures neuves du Japon est suspendue. Idem pour ceux qui viennent d’Europe », dit Ali. Il aime le Japon, où il vit depuis plusieurs décennies « parce que c’est…

Je souscris

Contenu de points illimité

Vous êtes en train de lire : De Toyama à Vladivostok : les Russes sont les plus gros acheteurs de biens japonais d’occasion

À Lire  Un éleveur vosgien vend ses 3000 poules pondeuses "pour...